Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE CASTELLET 2014 (RHAAAH !) ]
Reprise du message précédent:
Yep, on s'est bien tiré la bourre au début, c'était bon Big Grin
Après Shef a compris le Beausset, et c'est devenu plus dur de le taxer...

@Knack : je lui ai fait plusieurs inter et exter. Il me reprenait aux freins à chaque fois. Rha, c'était bon !
Répondre
Yep, on s'est bien tiré la bourre au début, c'était bon Big Grin
Après Shef a compris le Beausset, et c'est devenu plus dur de le taxer...

@Knack : je lui ai fait plusieurs inter et exter. Il me reprenait aux freins à chaque fois. Rha, c'était bon !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(08-06-2014, 20:59)jTAG a écrit : chouette le montage !!!! c'est moi ou il y avait quand même pas mal de traine cul en intermédiaire qui aurait été mieux en débutant ???

Il y avait tous les extrêmes. Des complets poireaux, mais aussi de bons pilotes qui devaient me coller 10 secondes au tour.
Pourtant Sebastien Gimbert a trouvé le groupe homogène...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Eh ouais, c'était bon !
Recule fils!!!
Répondre
Allez, je vais profiter que Cebette dort joue à côté de moi pour faire un petit CR.

Donc tout commence je sais plus quand, lorsque Chel me propose d'aller rouler aux Honda days comme l'an dernier, au Castellet. Très gentiment Freezcouette se propose pour la garde de Cebette vu qu'Amnye travaille en décalé. Love
Elle ne sait pas encore qu'il va falloir se lever à 6h puisqu'Amnye est du matin Devil
M'enfin, elle ne profite même pas d'un potentiel changement d'horaire et assume sa tâche sans faillir. Qu'elle en soit grandement remerciée !!
Ensuite quelques détails techniques (189e, plus location de combi intégrale) à régler, et tout est prêt pour le jour J.
Enfin, le jour J-1 plutôt, puisqu' on va profiter de l'accueil magistral de Marina et Claude (alias parrain de tonton barbu) en guise de pied-à-terre pour s'éviter un lever très très tôt lundi et une tonne d'autobeurk.
Après un trajet sympathique à travers le 06-83-13 avec Biquette et Chel, sous le soleil et à peine 2 gouttelettes, on arrive sur place, piscine, canard, on a mangé comme des rois ou presque puisque tonton barbu a essayé de suivre mon régime Picole Big Grin
Un grand merci aussi à nos hôtes, on a passé une très chouette soirée.

Lundi matin drinng un peu tôt (6h Ouiiinnnn , pour une fois que j'aurais pu dormir sans la bête), on se prépare, vilo essaye encore de suivre mon régime Baston
On décolle presque à l'heure prévue. Il fait super beau, on va se régaler c'est sûr. Arrivée sur les lieux en mode pèlerinage pour certains. On récupère nos tickets à l'entrée (on nous demande si on veut passer en groupe confirmé mais bien sûr ! Gné ?! genre on a des têtes de pilotes...).

Entrée dans le circuit proprement dit en convoi religieusement mené par Vilo. C'est immense (mais ça je le savais déjà, un vieux barbu un peu radotant dans le groupe me l'avait déjà dit 2 ou 3 fois pas plus).
On s'installe sur le parking depuis lequel on voit le circuit, c'est plutôt sympa.
On va chez Bridgestone se faire dégonfler (les pneus), puis on assiste au traditionnel briefing, et on nous explique qu'on va avoir le circuit sans la chicane.
Les experts s'élancent et on les voit passer pleine bourre dans la ligne droite. Bon, à les voir, pas besoin d'être expert pour souder en ligne droite Big Grin Ensuite les confirmés, puis vient notre tour après avoir fait un petit pipi-de-la-peur avec Vilo.
On branche les cams et GO !
Première session pour moi je suis toujours un peu lent. A me mettre en action bien sûr Wink bande de mauvaises langues. Bon je suis quand même lent dans l'absolu aussi. Le circuit est super grand et surtout sans la chicane la ligne droite est bien longue. On sent la CB peiner sur la fin une fois atteints les 210-220 compteur, et surtout le casque (qui a beau être super profilé en soufflerie de la mort Schuberth) écrase bien le visage, j'ai pas trop l'habitude. La piste est super large, la partie viroleuse bien plus technique qu'au Luc. Je n'ai aucun repère ni de rapport ni de vitesse ni de freinage, bref, en bon alsacien cyclophile, je pédale dans la choucroute. Je trouve le Luc beaucoup plus facile. Ca va moins vite, je le connais bien, plus facile aussi je pense, un peu comme une vieille pantoufle.
Du coup je me rate régulièrement sur les trajs, je manque de vitesse en courbe.
Bon, je m'en fais pas, j'ai l'habitude de réaliser mes meilleurs tours en fin de journée, et en plus il faut que j'apprenne le circuit.
Ce lâche de Vilo en profite quand même pour me faire l'inter dans le double-droite du Beausset. Heureusement je me démonte pas et j'exploite la supériorité de ma CB au freinage pour le taxer proprement au bout de la ligne droite des stands (seul gros freinage sur ce circuit je vais pas profiter beaucoup de "mon point fort" Big Grin ). Rebelotte au tour suivant ou ce chameau me fait un magnifique block-pass m'obligeant à freiner alors que je tiens la corde sous menace de nous sortir tous les deux Big Grin ( GP style sauf qu'on paye nos bécanes, nous).
On sera quand même globalement dans les mêmes temps toute la journée, bien sympa pour se voir sur les vidéos ou pour se taxer de temps en temps. Chronos réguliers entre 1'49 et 1'51.
On sort déjà de la piste (par les stands, hein!). 20 minutes de repos, on réserve un petit essai sur CBR 1000 SP, la dernière mobylette de Honda -- en full SVP. On a ensuite un atelier sur je sais plus quoi (les classiques, trajectoire, position, freinage..) et ensuite 20 minutes de repos encore. On boit bien (surtout vilo, pour éviter les crampes).

On repart sur la piste, je commence à retrouver quelques réflexes de meilleure position, je prends quelques repères de rapports et de freinages. Vilo me taxe encore mais je garde toujours l'avantage sur les freins. Par contre, sur ce format de circuit avec cette belle ligne droite, on prend super copieux avec les bécanes en full autour de nous, y compris ceux qui se trainent lamentablement dans les virages. Je trouve le Luc plus facile sur ce point. Heureusement avec la piste super large on peut trajecter assez différemment sans trop perdre de temps (à notre niveau) et du coup on arrive quand même à se débarrasser facilement des boulets. Chronos réguliers entre 1'48 et 1'49

On ressort, re-1h de pause avec un autre atelier, et dernier roulage.
Vilo fait le bon samaritain pour filmer un peu chel qu'il est beau sur sa magnifique VFR blanche si belle que le soleil en a pâli. Et il a bien fait puisque Chel se fait une petite sucette sur la fin et se paye une bonne douleur à l'épaule, il sera forfait l'aprèm.

Du coup, enfin seul, débarrassé de la pression du chacal en hornet, j'enchaîne quelques bons tours, enfin je trouve. Et je fait finalement mon meilleur chrono au dernier tour 1'45, avec des tours entre 147 et 1'49 globalement.

On va ensuite manger (léger, hein vilo ?) au centre de conférences ou je sais pas quel nom. Un énorme bâtiment avec plein de salles de réunions etc, et un chouette resto au 2ème avec baie vitrée tout le long des stands, dommage que personne ne tourne. Le buffet est bien fichu, pas gargantuesque comme l'an dernier dans les souvenirs de Chel, mais suffisant, avec salades en entrée, pâtes pour le plat avec du poulet (sans trop de sauce, hein vilo ?) et pas mal de desserts tentants et bien bons. Café, et on se re-prépare pour les sessions de l'aprèm où on annonce qu'on va finalement avoir la chicane dans la ligne droite. Je suis un peu déçu et content en même temps: je vais "changer de circuit", donc quelques repères à reprendre, on va pas pouvoir améliorer les chronos du matin, on va un peu moins souffrir avec les brêles en full, et surtout je comprends pas pourquoi on était pas dans cette configuration dès le matin.

Bon, pas grave. Le temps pour vilo de se payer un essai duo avec Bayle, et on part pour la première session de l'aprèm qu'on passe derrière l'instructrice (très sympa) mais je suis un peu englué dans le trafic. Vilo en profite encore le chacal (JMB ne l'a pas assez fatigué faut croire), dans le Beausset, aussitôt puni aux freins après les stands. Finalement on arrive à doubler tout ce petit monde, et je me fais bien plaisir, je suis de plus en plus à l'aise, je commence à moins ramer dans la partie viroleuse. Chronos entre 1'55 et 1'58 sur ce "nouveau" circuit.

Dernière session, on a droit à 4 tours en CBR 1000 SP. "5 si vous avancez bien" nous dit l'instructeur qui va nous ouvrir la route, "on commence tranquilou le premier tour", ce qui se traduit par genou par terre au troisième virage, heureusement les pneus sont vite chauds, enfin je me paye quand même une petite virgule à l'accèl dans la chicane. Cette fois avec 180bourrins, c'est nous qui jouons les missiles entre les poireaux à l'arrêt. Je m'accroche comme je peux derrière le duo instructeur-vilo, ce dernier ayant juré de faire les 5 tours donc faut pas se trainer.
J'essaye de profiter de l'essai quand même. Heureusement j'ai pu tester le klaxon dans la ligne des stands. Le reste, la partie cycle est impériale, les freinage vraiment carton bien plus puissant et dosable que la CB je trouve. Le moteur watte bien dans les tours, par contre quelle plaie en bas pour un 1000, vraiment creux. Du coup je suis obligé de rentrer la 1 aux deux bouts de la ligne des stands et dans la chicane sinon ça ressort pas. L'occasion de tester l'embrayage anti-dribble, seul gadget de cette bécane SP qui n'a ni anti-patinage, ni ABS, ni shifter. Un peu léger je trouve.

On sort finalement au bout de 5 tours Big Grin
On échange 2 3 mots avec l'instructeur et vite on resaute sur nos meules pour la fin de session. Pneus froids mais pas le choix car dès la sortie des stands je vois une meute débouler. J'envoie de suite pas copieux mais presque le temps de 3 virages pour chauffer pneus (et moteur Big Grin ouh les sauvages, on conduit pas des scooters nous !). Juste le temps de faire 2 tours complets pleine bourre,faire mon meilleur chrono en 1'54, et on ressort. Déjà.
J'aurais bien tourné encore un peu, moi !

Fin de la journée ou presque, il faut encore ranger et surtout rentrer. On quitte (à regret) ce beau circuit pour rentrer par la descente du Beausset (c'était bon !) puis bord de mer, puis forêt du Don où vilo s'enflamme un peu vers 18 ou 19h pour prolonger via col du Bougnon et D14-La Garde Big Grin
Las, la voix de la raison se fait entendre, et on rentre direct par le plus prudent vu la fatigue générale.

Voilà un petit CR pour cette grande journée, et merci à Chel de m'avoir fait profiter de ce plan très sympa. Je me suis bien régalé.
Recule fils!!!
Répondre
même si pas beaucoup de roulages, ça donne bien envie
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Pas beaucoup de roulage ? Chez moi, 20 min x 5 égale 1h40 sur la piste dans la journée, et moi ça me suffit .

Du moins, ça m'aurait suffi si je n'étais pas à moitié impotent depuis ma fracture d'épaule et si je n'avais pas du en zapper une petite moitié .Confused
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ben en comparaison au Luc tu peux rouler plus, y'a moins de groupes, 6x20 minutes (sans compter les formules open-bar :bave: )
Recule fils!!!
Répondre
Les 20 min de rab ( et c'est pas beaucoup lorsqu'on y pense ) sont typiquement celles dont je n'userais pas forcément, même si plus jeune et pas si mal foutu.

Vous êtes des gloutons les enfants, devenez donc épicuriens ... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
les derniers roulages que j'ai fait c'était du 6*20 + 30 (au Luc) ou 7*20, et j'en redemande Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
.... Bûcheron, on disait ... ? Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CASTELLET - HONDA DAYS 2015 ] Le Chel 158 29,045 02-01-2016, 21:21
Dernier message: Vilbrekin
  [ LE CASTELLET, UN PETIT CR ] Le Chel 33 12,747 10-06-2014, 00:44
Dernier message: Vilbrekin
  [ URGENT ! COMBARDE POUR LE CASTELLET ] Le Chel 52 15,213 28-05-2014, 20:15
Dernier message: Le Chel
  Revisions pour le Castellet shef 4 2,605 07-03-2014, 00:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)