Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MINI-TEST]Ampoules de phare.
#1
Vous, je ne sais pas, mais moi je suis rarement totalement satisfait des prestations d'éclairage nocturne de toutes les bécanes que j'ai eues .Et pourtant,quel retentissement sur la sécurité!

Hélas, la solution de référence s'appelle "éclairage Xénon", elle coûte un œil n'est pas vraiment homologuée sauf si c'est en première monte, et la nécessité de mettre un ballast implique de se priver de tout espace de rangement sous la selle, c'est assez contraignant. Donc, après avoir tenté la "Motovision" sur ma précédente bécane, avec un résultat pas transcendant mais tangible (l'essai doit encore traîner quelque part sur ce forum, s'il a été rapatrié du forum d'origine où il a été pondu...) , voici une nouvelle tentative! Smile

Comme je roule toute l'année et que je rentre souvent de nuit , je viens de tenter un "kit du pauvre" pour améliorer l'éclairage de mon CB1 (qui n'est pas vraiment faiblard à mon goût, mais pas réellement performant non plus...)

Je me suis contenté de remplacer l'ampoule d'origine, un H4 donc, par une Philips ,"Extreme racing", homologuée je le précise, en 60/55 watts. (Elle existe aussi en H7 pour ceux qui auraient cette spécification sur d'autres motos) Dans la gamme Philips, c'est celle qui est annoncée comme la plus puissante en faisceau lumineux.Le fabricant annonce +80% d'intensité lumineuse, au détriment je suppose de la longévité de l'ampoule surtout sur une moto ou c'est allumé en permanence .

Bonne nouvelle, y'a une vraie, une nette différence (bon, je précise que au passage j'ai re-réglé précisément le phare, qui était trop bas d'origine sur a mienne).
Au final, une lumière bien plus intense, beaucoup plus blanche également, et une vision nocturne franchement améliorée, je ne crains plus le trou noir après chaque croisement de caisse.

Le coût est ridiculement faible, l'ampoule s'achète pour 16 à 18 euros dans n'importe quel centre auto, le changement prend dans les 10 minutes pour un maladroit en suivant le manuel sur le CB1,sur la plupart des motos c'est pas plus compliqué, à mon idée ça vaut le coup!

Ce n'est bien sûr pas directement comparable à un éclairage xénon, mais pour moins de 20 roros, c'est déjà pas mal, non ? En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Un petit déterrage en règle.

Je viens moi aussi de changer mon ampoule de feu de croisement vieillissante pour la remplacer par une philips extreme vision (neuve), 22E tout de même chez norauto pour une H7.

[Image: H7%20Philips%20Extreme%20Power.jpg]

Effectivement, il y a une réelle différence avec la précédente : je vois enfin ou je vais la nuit Tongue. Qui sait, je vais p'tete même voir les Gruiks maintenant Rolleyes.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Interessant ca, surtout qd il fait nuit vers 17h45-18h comme en ce moment !!! Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#4
Ca tombe bien, on doit changer l'ampoule de l'er6. On va tenter ca
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Petit addendum à mon précédent test, et aussi à celui de Vilo : il faut savoir que ces ampoules haute puissance, si d'une part elles tiennent plutôt bien leur promesse d'éclairer mieux, d'autre part sont assez dispendieuses !

En effet, pour intensifier l'éclat lumineux, entre autres elles ont des filaments semble-t-il plus fins qu'une ampoule standard, ce qui rejaillit nettement sur la longévité . Surtout pour nous dont le code est allumé a giorno !

Pour donner un ordre d'idées, la Motovision (+40% de lumière) , elle m'avait fait à peine un an et demi. Et la Extrême, (+80% de lumière) , elle a cramé en 12 mois .

A savoir au moment de l'achat donc, le budget n'est pas si négligeable . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Extrême Power après avoir testé d'autre n"Ampoules ..... et sur le Teureu c'est bien ... très bien même !!!!

Sinon une bonne paire d'Oakley avec des verres "Persimon" (orange) et les contraste sont aaaaméliorés, autant que la résistance à l'éblouissement.

Je sais c'est pas tout à fait en rapport avec le post... mais c'est bien utile.
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MINI CR . SALON DE CAGNES ] Le Chel 10 5,596 04-04-2011, 22:17
Dernier message: Psyke
  [LES (mini) NIOUSES DU JEUDI / 13 JANVIER 2011 ] Le Chel 8 4,075 20-01-2011, 23:10
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)