Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MINI CR . SALON DE CAGNES ]
#1
Bonne idée que celle d'aller à Cagnes en semaine, à l'ouverture ! Peu de foule, donc d'excellentes conditions de visite des stands.

Comme j'imagine que peu d'entre vous iront cette année, une petite présentation de ce qui s'y trouvait en matière de motos . Mille excuses pour les photos pourraves, décidément un portable n'est pas un appareil photo .... fallait pas l'oublier à la maison!
Wink

Comme tous les ans , tous les gros concessionnaires du coin se sont donnés RDV au salon, présentant leurs nouveautés... du moins lorsqu'ils en ont. Et toutes les boutiques de fringues et accessoires moto itou.

Pour les amateurs, cette année j'ai trouvé la collection d'anciennes magnifique, et assez étoffée.

Les animations ne surprendront pas les habitués, à savoir devant un parcours de démos de trial, et derrière un show de stunt plusieurs fois par jour.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je commence par mon petit palmarès perso des stands .

*** Le plus beau stand ; celui de Yamaha, très classieux avec ses drapés, ses show-lights , etc....

*** Le plus décevant ; ben, aussi celui de Yamaha ! Smile Derrière les tissus, quelques pauv' motos de base, quasiment aucune de préparée, une foultitude de scoots minables, et aucune nouveauté! Enfin si, il y a bien la "nouvelle" FZ8R , une FZ8 qu'on essaie de fourguer 1500 euros de plus que la version de base avec pour alibi un pot et des écopes. Le concess' a l'air tellement sûr de son produit que la moto est planquée dans un coin, minable. J'ai même pas eu envie de la photographier. Sad

*** Le plus perso : Honda Vuillermoz, sans photo finish : alors que la plupart des autres stands présentaient à tout casser deux, trois motos un peu personnalisées, feu d'artifice chez les Antibois, avec rien moins qu'une douzaine de motos préparées (CB1 et nouvelle Hornet) , certaines très belles!


*** le prix citron ; sans surprise, Deschamps (Kawa + Triumph à Nice) . La quasi totalité de ses motos d'expo un peu intéressantes étaient soigneusement étiquetées "ne pas toucher", "ne pas monter dessus" , à se demander si même les regarder, c'était déjà pas un peu trop. Dodgy Bien sûr, celui qui voulait enfourcher une ER6 ou une Z 750 de base le pouvait... pour une Speed ou une Tiger, vous repasserez!
A noter, c'était presque le même traitement chez Ducati, j'ai hésité pour l'attribution de ce prix citron du concess' le moins commerçant.....


*** La plus grosse nouveauté ; à égalité, Honda Nice et Antibes, avec la Cross-Runner, un modèle seulement présenté à ce jour dans les très gros salons, et pas en concessions avant juin ! Petite différence, celle de Werther était une maquette de salon, celle de Vuillermoz une vraie de pré-série.


*** la plus grosse nouveauté absente : tiens, encore Triumph . La nouvelle version de la Street, pourtant présentée un peu partout, brillait par son absence.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Allez, quelques vues de ce vous y verrez si....


*** Chez Honda donc, ce curieux hybride qu'est le X-Runner. Bien moins moche en vrai qu'en photo, même si l'engin reste dérangeant de non-conformisme. Perso, je suis incapable de dire si j'aime ou pas.... à l'exception du pot, énorme ET hideux.
[Image: imag0104v.jpg]

[Image: imag0129r.jpg]

Je me suis posé dessus (chez Vuillermoz, merci à eux, parce que chez Werther c'était en mode Deschamps, "pas touche!" ) , l'engin est finalement assez compact et bien présenté , vivement un essai!
[Image: imag0134ih.jpg]

Et aussi la nouvelle Hornet, (très sympa !) , ainsi que sa version carénée CBR (un peu fade ) .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Chez Suzuki, les deux grosses nouveautés du millésime étaient présentes.
La nouvelle GSX-R 750, que j'ai vraiment beaucoup aimée...

[Image: imag0115hm.jpg]

[Image: imag0116bm.jpg]


Et la GSX 750 . pas moche, pas ultra-excitante non plus . Elle a intérêt à être très bien une fois en selle eu égard à la concurrence sur ce secteur , parce que ni sa présentation ni sa finition ne laissent pantois d'admiration.

[Image: imag0113d.jpg]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Chez Kawasaki , les nouveautés, ce sont bien sûr la ZX 10R, assez impressionnante d'agressivité, j'ai assez aimé aussi (je le rappelle, je ne suis guère fan de sportives Wink )

[Image: imag0123j.jpg]

[Image: imag0112am.jpg]



Et une presque nouveauté, mais que l'on ne voit encore guère dans nos rues, la SX1000, version carénée du Z1000. Très sympa, vraiment ! Mais qu'elle est donc chère pour ce qu'elle offre!

[Image: imag0121x.jpg]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Chez Triumph maintenant : La nouvelle Speed était bien sûr présente, à défaut de sa petite sœur ....

Les nouveaux phares, moi j'aime! mais je gage que les avis seront forcément très partagés là-dessus, eu égard à la forte identité du modèle précédent .

[Image: imag0119p.jpg]



Ainsi que les sœurs jumelles Tiger800, de parfaits clones de BMW GS. Pas mal... sans plus et surtout sans surprises .

[Image: imag0118k.jpg]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Chez MV Agusta, toute la -petite- gamme du constructeur était présente, je me suis particulièrement arrêté sur cette version piste de la F4, somptueuse !

[Image: imag0135g.jpg]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Chez Ducati, logiquement il n'y en avait que pour la Diavel. Je m'y fais pas, je cherche encore la dernière fois que j'ai vu une moto aussi moche et mal proportionnée.... Énorme de l'avant, horrible du cul.Définitivement , pas pour moi.

Je l'ai tellement pas aimée que j'ai pas été foutu de la photographier nette....

[Image: imag0131p.jpg]

[Image: imag0132w.jpg]




Et, exclusivement pour Poirsouille, le plus vilain cul de toute la production moto mondiale ! (faut imaginer ça très bas, et donnant l'impression d'être presque plus large que haut ... Sad )

[Image: imag0105a.jpg]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Chez BMW, bien entendu le vaisseau amiral, la nouvelle K 1600 GT et GT-L. Incroyable machin avec son 6 cylindres en ligne, finition, allure, équipement de Boeing wah! Mais est-ce encore une moto ?


[Image: imag0109p.jpg]


Reste, pour les puristes, encore chez les teutons des engins qui doivent mettre la banane à conduire....

[Image: imag0139v.jpg]



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Quelques curiosités enfin, comme la marque US Victory, avec cet improbable squale de la route, entre autres....


[Image: imag0125g.jpg]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Et bien sûr Harley, omniprésent et avec de gros stands bien riches... désolé, y'a pas de photos (pas gâcher la pellicule, nanmého! :p )

-------------------------------------------------------------------------------------

*** Un regret ; na pas avoir pu photographier dans de bonnes conditions les deux incroyables CR&S, elles aussi présentes au salon . Pas banales, si !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



Enfin, j'ai déniché au long des allées de ce salon la future moto parfaite de trois de nos Poirsouilleurs:

*** Pour Vilo, la moto avec laquelle il est quasi-impossible de faire un High-side.


[Image: imag0142va.jpg]



*** Pour Shef, le deux-roues qui lui permettra de poutrer encore un peu plus fort dans la caillasse.

[Image: imag0137y.jpg]




*** Et pour Jeff, l'engin qui pourra le rendre encore un peu moins anonyme que son épouvantable pot Devil à 130 dB.(à prendre au choix dans le tas )

[Image: imag0136o.jpg]



Voilà, c'est fini les amis ! Smile



















Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
beuh beuh beuh, c'est quoi ce CR coupé....
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Attends un peu, Knack !!!! Je le remplis par épisodes,na ! Reviens dans 15 min.... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Bon, voilà, c'est mieux maintenant. Merci Chel pour ce CR qui roxe
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
En accord 2
Recule fils!!!
Répondre
#6
Thkx Chel Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#7
Ba moi j'aime bien la diavel!!! Mais bon avec ma Z je suis anti conformiste!!!
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre
#8
......
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#9
(03-04-2011, 23:41)lolrigs a écrit : Ba moi j'aime bien la diavel!!! Mais bon avec ma Z je suis anti conformiste!!!
On dit pas "anticonformiste" mais "avoir des gouts de chiotte" Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Big Grin Big Grin
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Cagnes 2014 Vilbrekin 13 4,077 13-04-2014, 21:01
Dernier message: Le Chel
  [ SALON EICMA , LES NOUVEAUTES ] Le Chel 25 9,351 10-11-2013, 00:13
Dernier message: Vilbrekin
  [ MICRO NEWS DE CAGNES + ESSAI MYSTERE ] Le Chel 3 2,313 31-03-2013, 18:38
Dernier message: Le Chel
  [ NOUVEAU RADAR A CAGNES ] Le Chel 3 2,324 07-01-2012, 19:33
Dernier message: Bijoux
  [CR] Salon de la moto 2011 Vilbrekin 7 2,898 03-12-2011, 15:06
Dernier message: Vilbrekin
  [LES (mini) NIOUSES DU JEUDI / 13 JANVIER 2011 ] Le Chel 8 4,077 20-01-2011, 23:10
Dernier message: Vilbrekin
  [MINI-TEST]Ampoules de phare. Le Chel 5 7,901 11-12-2009, 20:55
Dernier message: Psyke
  [QUELQUES BREVES DU SALON] Le Chel 6 3,993 03-11-2007, 22:22
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)