Petit addendum à mon précédent test, et aussi à celui de Vilo : il faut savoir que ces ampoules haute puissance, si d'une part elles tiennent plutôt bien leur promesse d'éclairer mieux, d'autre part sont assez dispendieuses !
En effet, pour intensifier l'éclat lumineux, entre autres elles ont des filaments semble-t-il plus fins qu'une ampoule standard, ce qui rejaillit nettement sur la longévité . Surtout pour nous dont le code est allumé a giorno !
Pour donner un ordre d'idées, la Motovision (+40% de lumière) , elle m'avait fait à peine un an et demi. Et la Extrême, (+80% de lumière) , elle a cramé en 12 mois .
A savoir au moment de l'achat donc, le budget n'est pas si négligeable .
En effet, pour intensifier l'éclat lumineux, entre autres elles ont des filaments semble-t-il plus fins qu'une ampoule standard, ce qui rejaillit nettement sur la longévité . Surtout pour nous dont le code est allumé a giorno !
Pour donner un ordre d'idées, la Motovision (+40% de lumière) , elle m'avait fait à peine un an et demi. Et la Extrême, (+80% de lumière) , elle a cramé en 12 mois .
A savoir au moment de l'achat donc, le budget n'est pas si négligeable .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !