Je vous fais partager, si vous le voulez bien, mon coup d'amour immédiat et total pour la dernière petite spécialité bavaroise .
Je suppose que personne sur le forum ne craquera autant que moi sur ce modèle, vu que vous êtes tous des mômes trop tendres doublés de modernistes technophiles forcenés .
Essayez quand même de la voir comme un exercice de style, et non pour ce qu'elle n'est pas - à savoir une fausse ancienne asthmatique , ennuyeuse et basique genre Bonneville ou Kawa W650 .
Moi, j'avoue trouver cette bécane simplement sublime dans sa pureté de lignes, c'est une vraie épure de l'essence d'une moto telle que je la vois : rien de superflu ni dans le style ni dans l'équipement, mais tout pour la fonction et le plaisir de rouler, alors quand on peut avoir aussi l'esthétique au passage ....
Vous l'avez sans doute déjà entraperçue via des teasings, ou peu-être en avez-vous seulement entendu parler ? BMW sort pour fêter ses 90 ans , ce modèle unique, la NINE-T donc.
Et elle a été dévoilée officiellement hier, voici quelques photos.
Mais attention, on n'est pas du tout dans le rétro bouseux ici, cette moto est un vrai engin moderne, puissant et efficace, techno malgré les apparences, et je gage qu'avec ses gènes d'origine elle ne sera certes pas fainéante au moment d'enrouler les virages à bon train !
Au menu, on a une base de R1200R profondément remaniée , avec :
- L'excellent et éprouvé flat twin dans sa dernière version à air, fort de ses 110 CH et 12 MKG de couple, mais équipé de tromblons type scrambler , je suis impatient d'entendre sa sonorité !
- Un châssis avec le moteur semi porteur et des cages de tubulures en 4 parties distinctes . Ceci a été pensé pour faciliter les transformations et personnalisations au maximum . Par exemple, on peut retirer la seule boucle arrière qui supporte les cale pieds passagers, afin d'en faire une moto monoplace , etc....
- Des liaisons au sol surprenantes pour une BM ; l'arrière conserve le cardan et sa suspension spécifique, mais à l'avant une fourche conventionnelle qui n'est autre que celle de la ... S1000RR !
- Un câblage électrique spécifique lui aussi ; le moteur est multiplexé à la sauce BMW du 21° siècle, mais les périphériques ont un câblage classique, toujours pour faciliter les adaptations multiples.
- Et le freinage est confié à de beaux Brembo secondés du très efficient ABS Bosch cher à BMW.
Le soin apporté à la finition et aux détails semble exceptionnel d'après les photos, avec par exemple ci dessous les prises d'air siglées et stylées (une œuvre d'art , j'aime !!!! ) ou bien encore les belles pièces taillées dans la masse , les magnifiques surpiqûres de la selle, .....
Voilà, c'était mon craquage du jour !
J'aurais pu aussi vous parler d'autres sorties, en remettre une couche sur la MT-09 que toute la presse encense, ou vous parler de la nouvelle version de la Tuono Aprilia V4 170 CH qui se voit dotée, en sus des anti-patinage, anti cabrage, mappings programmables, et autres joyeusetés électroniques d'un nouvel ABS typé piste.
Lequel engin ressemble plus à un truc échappé de Blade Runner qu'à une moto à mon goût, c'est d'une laideur accablante.
Eh beh nan ! Aujourd'hui j'assume ce seul et unique coup de cœur, au point que je me verrais très facilement au guidon de cette teutonne craquante.
Pardon à ceux dont j'ai involontairement abimé la rétine avec la NINE-T, et tant mieux s'il s'en trouve qui partageront un peu mon avis assez peu objectif .
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Je suppose que personne sur le forum ne craquera autant que moi sur ce modèle, vu que vous êtes tous des mômes trop tendres doublés de modernistes technophiles forcenés .
Essayez quand même de la voir comme un exercice de style, et non pour ce qu'elle n'est pas - à savoir une fausse ancienne asthmatique , ennuyeuse et basique genre Bonneville ou Kawa W650 .
Moi, j'avoue trouver cette bécane simplement sublime dans sa pureté de lignes, c'est une vraie épure de l'essence d'une moto telle que je la vois : rien de superflu ni dans le style ni dans l'équipement, mais tout pour la fonction et le plaisir de rouler, alors quand on peut avoir aussi l'esthétique au passage ....
Vous l'avez sans doute déjà entraperçue via des teasings, ou peu-être en avez-vous seulement entendu parler ? BMW sort pour fêter ses 90 ans , ce modèle unique, la NINE-T donc.
Et elle a été dévoilée officiellement hier, voici quelques photos.
Mais attention, on n'est pas du tout dans le rétro bouseux ici, cette moto est un vrai engin moderne, puissant et efficace, techno malgré les apparences, et je gage qu'avec ses gènes d'origine elle ne sera certes pas fainéante au moment d'enrouler les virages à bon train !
Au menu, on a une base de R1200R profondément remaniée , avec :
- L'excellent et éprouvé flat twin dans sa dernière version à air, fort de ses 110 CH et 12 MKG de couple, mais équipé de tromblons type scrambler , je suis impatient d'entendre sa sonorité !
- Un châssis avec le moteur semi porteur et des cages de tubulures en 4 parties distinctes . Ceci a été pensé pour faciliter les transformations et personnalisations au maximum . Par exemple, on peut retirer la seule boucle arrière qui supporte les cale pieds passagers, afin d'en faire une moto monoplace , etc....
- Des liaisons au sol surprenantes pour une BM ; l'arrière conserve le cardan et sa suspension spécifique, mais à l'avant une fourche conventionnelle qui n'est autre que celle de la ... S1000RR !
- Un câblage électrique spécifique lui aussi ; le moteur est multiplexé à la sauce BMW du 21° siècle, mais les périphériques ont un câblage classique, toujours pour faciliter les adaptations multiples.
- Et le freinage est confié à de beaux Brembo secondés du très efficient ABS Bosch cher à BMW.
Le soin apporté à la finition et aux détails semble exceptionnel d'après les photos, avec par exemple ci dessous les prises d'air siglées et stylées (une œuvre d'art , j'aime !!!! ) ou bien encore les belles pièces taillées dans la masse , les magnifiques surpiqûres de la selle, .....
Voilà, c'était mon craquage du jour !
J'aurais pu aussi vous parler d'autres sorties, en remettre une couche sur la MT-09 que toute la presse encense, ou vous parler de la nouvelle version de la Tuono Aprilia V4 170 CH qui se voit dotée, en sus des anti-patinage, anti cabrage, mappings programmables, et autres joyeusetés électroniques d'un nouvel ABS typé piste.
Lequel engin ressemble plus à un truc échappé de Blade Runner qu'à une moto à mon goût, c'est d'une laideur accablante.
Eh beh nan ! Aujourd'hui j'assume ce seul et unique coup de cœur, au point que je me verrais très facilement au guidon de cette teutonne craquante.
Pardon à ceux dont j'ai involontairement abimé la rétine avec la NINE-T, et tant mieux s'il s'en trouve qui partageront un peu mon avis assez peu objectif .
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Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !