Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2023 ]
#1
Tadammm! Ce we c'est la reprise du Circus des GP, avec la grande nouveauté bien sûr des courses sprint du samedi.

L'occase ou jamais de continuer à en causer sur ce topic, voire de reprendre nos pronostics d'avant-course pour parier sur la moto la Ducati qui gagnera. En accord 2

J'avoue une vraie impatience de découvrir les courses Sprint même si elles me font par avance peur.
Puisque aucune stratégie à avoir, aucune considération pour la conso ou l'usure des pneus, sur 10 tours en moyenne il devrait y avoir une seule règle : Démarrer comme un fou furieux et tenter l'impossible au mépris de toute prudence au premier virage, et puis à fond jusqu'au drapeau.

Ça devrait être saignant, miam. Ça peut aussi être très accidentogène avec par exemple des lascars genre Marquez et quelques autres qui vont systématiquement tenter s'ils ne partent pas en première ligne de passer 5 ou 6 adversaires au premier tournant... Eek
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Paf, première méga surprise des essais plus que jamais cruciaux puisque en course Sprint partir devant et être très vite en action sera déterminant en 2023 pour glaner des points.

On avait vu les Ducati très fortes, elles le sont, et en meute. On savait Quartararo très fort, il a été au RDV malgré "comme d'hab" sa Yam pas bien. On attendait les Aprilia très en avant après les essais d'inter saison, wait&see.

Mais... Personne n'aurait misé un centime sur les KTM, à la ramasse depuis au moins 15 mois, minables aux essais précédents, avec de nouveaux pilotes en sus. Eh ben Miller vient d'exploser le record absolu du tour à Portimao en Q2 sur sa nouvelle meule, rien que ça. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
C'est justement en guise d'hommage à mon ancienne bécane qui porte le même nom de cette nouvelle course que la M1 est équipée d'une pagode ?
Recule fils!!!
Répondre
#4
Sympa cette course sprint. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Sympa oui, pour le spectacle.

Je reste persuadé que c'est aussi un exercice très/trop dangereux. D'ailleurs, 5 pilotes au tas dès la première itération, dont déjà un qui va être absent des prochaines courses... et pas des moindres, Bastianini.

Normalement une fracture de l’omoplate puisque c'est le diagnostic pour lui ça ne s'opère pas, mais c'est 6 semaines mini de consolidation (et en sus c'est très douloureux et invalidant). J'imagine que puisqu'on parle de ces extraterrestres que sont les pilote de GP soit ils tenteront quand même un solution chirurgicale soit il reviendra plus vite que ça en se shootant comme un malade d’antalgiques puissants, mais le "résultat" est là dès l'entame de saison.


Les courses sprint, c'est une idée venue des courses de caisse où c'est super spectaculaire parce que tout le monde frotte de la carrosserie et tente des dépassements tout foufous en permanence. Sauf que là pas de carrosserie, les sorties de route sont souvent synonymes de blessures.
Quarta, qui n'est pourtant pas un peureux en piste, s'est montré hostile depuis le premier jour à cette formule et prédisait "il y aura des accidents graves obligatoirement ", je suis pas loin d'être aussi pessimiste que lui.Sad


Bon, à part ça pour demain je vois:

> Bagnaia
> Oliveira
> Quartararo
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Bagniaia
Marquez
Miller
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Bon, et bien heureusement qu'il y avait un peu de baston dans le peloton, sinon on se serait ennuyé ferme...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Yep. Allez, en bon chauvin , les deux derniers tours magistraux de Zarco m'ont à eux seuls récompensés d'avoir regardé le GP! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Oh'my god
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/gr...tory.shtml
Recule fils!!!
Répondre
#10
Bah, suffit de changer le Pinlock, non ? Big Grin

Et sinon pronostic tardif pour Austin:

> Rins
> Bagnaia
> Bezzechi
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTOGP. LES COURSES SPRINT EN 2023. ] Le Chel 7 255 22-09-2022, 09:50
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)