Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MOTO GP] Saison 2011
#40
Reprise du message précédent:
Probablement le mieux a faire pour Simoncelli eut ete de laisser Pedrosa faire son tout droit, mais bon, qui peut dire qu'il reflechi a cette vitesse et dans ces conditions ?
Répondre
#41
Probablement le mieux a faire pour Simoncelli eut ete de laisser Pedrosa faire son tout droit, mais bon, qui peut dire qu'il reflechi a cette vitesse et dans ces conditions ?
Recule fils!!!
Répondre
#42
kler c est exactement ce que je me suis dit !!
Et puis il etiat deja plein freins donc il pouvait pas plus freiner et laisser Pedrosa aller tout droit voulait dire aller tout droit lui aussi...
A la JBT avec les 2 traces de gommes bien paralleles Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#43
Belle analyse , bien documentée .

Je ne peux que la partager pour tout ce qui se passe avant le choc. Pedrosa est hors traj', Simoncelli lui là où doit être .

Par contre, je persiste à penser, cette fois en revoyant les images de l'accident de face (au moment où Pedrosa redresse et tombe ) que Simoncelli avait largement la possibilité de ne pas claquer la porte au nez à l'espagnol; le pif-paf pour passer du gauche au droit est plutôt lent, le transfert de masse est terminé, à ce moment il peut élargir, ou renoncer à rester devant quitte à dépasser plus tard , etc..

Là, il dit; "je suis plus rapide, je suis dans la bonne traj', je fais comme si j'étais seul et tant pis si je ne laisse ainsi plus aucune chance au gus à ma gauche qui s'est loupé, qui lui n'a plus de porte de sortie... je viens de lui fermer sèchement ".
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#44
Ouaip.
Par contre qu'est-ce que ca casse facilement une clavicule ! En voyant la video, la chute n'a pas l'air tres violente
Recule fils!!!
Répondre
#45
@Chel: Je suis d accord il a ferme sauvagement la porte, mais bon... jeune pilote... Et puis GP = concours (de bite)

@Shef: Je trouve la chute violente perso, meme si elle n en a pas l air, il tombe de haut, a forte vitesse et pil sur l epaule...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#46
La clavicule = os plutôt grêle et assez peu riche en travées osseuse, ceci parce qu'en temps normal il ne subit pas de contraintes mécaniques élevées .
Donc oui, ça pète très facilement à l'instar d'une côte ou d'un péroné qui ont les mêmes caractéristiques mécaniques . il suffit d'une compression axiale forte ou encore d'un choc transversal, et boum.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#47
Pas super bandant ce GP...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#48
Mouaiis ... Pas faux Sad
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#49
Tres plat on va dire...
La pluie a failli faire le spectacle... et non...

RDP encore par terre !! Je peux le dire vu que c est a chaque GP ca spoil plus Sad
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#50
Des avis sur silverstone ce wknd ?
Rossi pourra t il etre sur le podium ?
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MotoGP] Saison 2010 Vilbrekin 267 80,088 10-11-2010, 16:46
Dernier message: Jeffjoker
  [MotoGP] Saison 2011 lequipement.fr 1 2,415 30-09-2010, 14:22
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)