Sujets : 427
Reprise du message précédent:
Probablement le mieux a faire pour Simoncelli eut ete de laisser Pedrosa faire son tout droit, mais bon, qui peut dire qu'il reflechi a cette vitesse et dans ces conditions ?
Probablement le mieux a faire pour Simoncelli eut ete de laisser Pedrosa faire son tout droit, mais bon, qui peut dire qu'il reflechi a cette vitesse et dans ces conditions ?
Recule fils!!!
Sujets : 762
Belle analyse , bien documentée .
Je ne peux que la partager pour tout ce qui se passe avant le choc. Pedrosa est hors traj', Simoncelli lui là où doit être .
Par contre, je persiste à penser, cette fois en revoyant les images de l'accident de face (au moment où Pedrosa redresse et tombe ) que Simoncelli avait largement la possibilité de ne pas claquer la porte au nez à l'espagnol; le pif-paf pour passer du gauche au droit est plutôt lent, le transfert de masse est terminé, à ce moment il peut élargir, ou renoncer à rester devant quitte à dépasser plus tard , etc..
Là, il dit; "je suis plus rapide, je suis dans la bonne traj', je fais comme si j'étais seul et tant pis si je ne laisse ainsi plus aucune chance au gus à ma gauche qui s'est loupé, qui lui n'a plus de porte de sortie... je viens de lui fermer sèchement ".
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
16-05-2011, 11:41
(Modification du message : 16-05-2011, 11:47 par shef.)
Ouaip.
Par contre qu'est-ce que ca casse facilement une clavicule ! En voyant la video, la chute n'a pas l'air tres violente
Recule fils!!!
Sujets : 47
@Chel: Je suis d accord il a ferme sauvagement la porte, mais bon... jeune pilote... Et puis GP = concours (de bite)
@Shef: Je trouve la chute violente perso, meme si elle n en a pas l air, il tombe de haut, a forte vitesse et pil sur l epaule...
Sujets : 762
La clavicule = os plutôt grêle et assez peu riche en travées osseuse, ceci parce qu'en temps normal il ne subit pas de contraintes mécaniques élevées .
Donc oui, ça pète très facilement à l'instar d'une côte ou d'un péroné qui ont les mêmes caractéristiques mécaniques . il suffit d'une compression axiale forte ou encore d'un choc transversal, et boum.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Sujets : 296
Pas super bandant ce GP...
Sujets : 47
Des avis sur silverstone ce wknd ?
Rossi pourra t il etre sur le podium ?