Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP 2020, nouvelle causerie ]
#60
Reprise du message précédent:
Je viens de voir le GP, et je pige pas ta tiédeur Knacki. Wink Moi je viens de me régaler d'une course magnifique, sans doute la plus étonnante et incertaine depuis le début de la saison!

Des dépassements à la pelle, des rebondissements itou, plein de remontées gargantuesques autant qu'improbables, keskil faut de plus pour que tu aimes voir une course?

Une mention spéciale à la remontada surnaturelle de Zarco durant les 5 derniers tours, hélas pas toujours à l'écran ... parce qu'ailleurs il se passait aussi plein de trucs.
Répondre
#61
Je viens de voir le GP, et je pige pas ta tiédeur Knacki. Wink Moi je viens de me régaler d'une course magnifique, sans doute la plus étonnante et incertaine depuis le début de la saison!

Des dépassements à la pelle, des rebondissements itou, plein de remontées gargantuesques autant qu'improbables, keskil faut de plus pour que tu aimes voir une course?

Une mention spéciale à la remontada surnaturelle de Zarco durant les 5 derniers tours, hélas pas toujours à l'écran ... parce qu'ailleurs il se passait aussi plein de trucs.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#62
Gasp, il fallait bien qu'un jour un pilote de GP attrape à son tour le covid. Eh ben c'est fait, et c'est (hélas) Valentino Rossi qui a gagné le gros lot, il est positif - et symptomatique. Sad

C'est d'autant plus dommage qu'au premier jour des essais libres aujourd'hui pour le GP d'Aragon, alors qu'on attendait les Ducati à la fête ce WE sur cette piste, surprise ce sont les Yamaha qui trustent les trois premières places et semblent très à leur avantage.

Pour la petite histoire, chez Yam ils ont un temps pensé utiliser leur pilote d'essais en mousse pour remplacer VR46, j'ai nommé Lorenzo.
Mais vu qu'il s'est montré particulièrement mauvais lors des essais libres à Portimao il y a une semaine ( plus de 3 secondes de retard au tour sur la plupart des autres pilotes présents (!!), totalement à cour de forme, automatismes perdus, mauvais freineur , etc...) finalement il a été décidé que Rossi ne serait pas remplacé. Le garçon devant probablement être encore absent lors de la prochaine course, Yamaha usine alignerait donc un seul pilote.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#63
Après ses 3 résultats blancs, sa saison est même barrée... Sad
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#64
Et pour mon pronostic Aragonais on va faire moins foufou que la semaine passée, ce sera:

> Quarta
> Mir
> Miller
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#65
Quarta
Morbidelli
Mir
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#66
Rossi
M Marquez
et euh... Zarco ! Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#67
Très jolie course !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#68
Encore une grille sortie de l'espace... Nakagami en pole ?! Aucune idée de pronostic, je vais mettre au hasard :
Rins
Zarco
Marquez
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#69
Yep, que c'est difficile cette année d'avoir des certitudes! Je tente aussi de pifométrer;

> Rins
> Nakagami
> Quarta

Une des causes majeures de tant d'aléarité dans les résultats, on l'observe, c'est la gestion des nouveaux pneus fournis par Michelin cette année. Fonctionnant très bien pour certains (Suzuki en exemple), très mal pour d'autres ( Ducati qui a sombré cette année), voire bien ou mal suivant les courses ( pour Yamaha).

Et si le maitre caché du jeu en cette fin de saison, c'était en fait le fabricant de suspensions Ohlins qui équipe presque tout le plateau?
Une nouvelle génération d’amortisseurs, les BDB50 adoptés par seulement quelques équipes, aide semble t'il beaucoup dans la gestion de l'usure de ces enveloppes. Un éclairage intéressant ici : https://www.motoservices.com/actualite-c...arquez.htm
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#70
Encore des surprises!

Et pour une fois, pas de langue de bois dans les déclarations d'avant course chez tous les pilotes, le pronostic était à postériori facile. Il suffisait de les lire ou de les entendre. Big Grin

> Morbidelli, qui ratait une super qualif mais poutre et gagne : " je lâche rien, je vais tout donner, je vous préviens je vais prendre des risques!" Et il gagne.

> Rins, second : "on est très bien ici, ça sera quand même dur de faire le doublé."

> Mir, 3° en partant de la 12° place : "pas de problème avec ma qualif, on est bien, je vise carrément podium voire victoire."

> Marquez(A) qui se vautre après avoir bien animé le début de course : " ma qualif est bonne, mais me faudra de la chance pour bien finir."

> Quarta, décidément à la ramasse sur ce circuit : "La qualif est une chose, mais on n'est pas au top ici, ce sera dur, je suis un peu inquiet. "

> Zarco, 5° puis 5°, seule Ducati à surnager ici : "Ça se joue à un rien."

> Tous les autres pilotes Ducati : "on est démunis ici, pas de solutions en perspective."

On rajoute Vinales dont sait que lui c'est "never on sunday" Tongue et Nakagami qui n'allait pas manquer de stresser pour une première pole , une première opportunité de victoire en GP, un habit très lourd de remplaçant par défaut de MM93 et de premier pilote Honda, et on avait le top 5 ou 6 dans un fauteuil.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poirsouille au luc 2020 jTAG 0 617 22-01-2020, 20:40
Dernier message: jTAG

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)