Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP 2021 ]
#70
Reprise du message précédent:
Non, pas de flotte, pour un GP guère passionnant.

Mais on peut quand même parler de Marquez, par exemple pour dire que très brillant hier comme très moyen aujourd'hui c'est toujours le même sale con limite dangereux en piste.....
Répondre
#71
Non, pas de flotte, pour un GP guère passionnant.

Mais on peut quand même parler de Marquez, par exemple pour dire que très brillant hier comme très moyen aujourd'hui c'est toujours le même sale con limite dangereux en piste.....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#72
Une pas piquée des hannetons, je vous laisse le plaisir de la découverte Wink : https://www.gp-inside.com/yamaha-suspend...dautriche/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#73
Vont-ils faire revenir Lorenzo? ^^
Recule fils!!!
Répondre
#74
Big Grin !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#75
Je ne comprends pas... Visiblement il aurait trop tapé dans le moteur ? Mais je n'ai rien vu pendant la course, et je ne vois pas ce qu'il aurait à y gagner. Juste faire ch*** Yamaha ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#76
(13-08-2021, 09:06)Vilbrekin a écrit : Je ne comprends pas... Visiblement il aurait trop tapé dans le moteur ? Mais je n'ai rien vu pendant la course, et je ne vois pas ce qu'il aurait à y gagner. Juste faire ch*** Yamaha ?


Difficile d'interpréter le geste et "ce qu'il y aurait eu à gagner". Évidemment rien.

Faut juste se rappeler que le très pas stable Vinales est un coutumier, un vétéran même du pétage de plombs total. Il a laissé nombre de souvenirs hébétés dans les catégories inférieures avant de se faire remarquer pour la totale irrégularité tant de ses résultats que de son attitude en MotoGP

D'autres sites sont plus explicites: on y lit que de façon répétée il a pété des rupteurs violents, au risque de casse immédiate du moteur dont il ne faut pas oublier que c'est des mécaniques extrêmement pointues avec une plage de fonctionnement savamment définie.
J'ai cru comprendre que l'électronique était calibrée pour éviter ces surrégimes dangereux par inadvertance bien sûr, mais que le pilote avait le moyen en dernier ressort de les provoquer quand même.

Ce qui veut dire que c'était obligatoirement intentionnel. Donc, oui, des essais répétés de Vinales de faire exploser son moteur. Ridicule et puéril.

Pour info, quelques extraits vidéo permettent effectivement d'entendre des bruits anormaux de la moto de Vinales, du genre je force la 5° encore et encore et "j'oublie" de passer la 6. Gageons que la télémétrie du team, autrement plus précise qu'une oreille, ne laisse guère de doutes ni sur les faits ni sur leur caractère volontaire.


Et à mon avis, vu la faible propension des gars de chez Yamaha à l'humour potache déjà en temps normal, le gars non seulement on le reverra plus sur une de leurs meules, mais en sus  ça leur fait une excellente occase de lui claquer la porte au nez pour ses tentatives ces derniers jours de soutirer les 8 millions de l'année 2022 malgré son départ avant terme, puisque une autre rumeur circule là dessus....


Moi il me manquera pas une seconde Vinales, seul défaut s'il rebondit chez Aprilia, il aura pas le temps de casser volontairement ses moteurs, ils y arrivent très bien tout seuls. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#77
Pour cet aprem, je mise :
Quarta
Mir
Martin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#78
- Zarco
- Bagnaia
- Quartararo
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#79
Mir,
Carolin
Mr Propre
Recule fils!!!
Répondre
#80
Jolie fin de course !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [2021, LAGUNA SECA, BAZ- video] Le Chel 3 474 13-07-2021, 11:29
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)