Que c'est triste . Tout est consternant dans ce GP .
Et ce malgré les quelques tours de baston fabuleuse, d'une rare intensité entre 93 et 46.
> Oui, Marquez se comporte comme un sale gosse depuis au moins deux GP.
Il n'a pas l'élégance de laisser ceux qui jouent un titre crucial se battre sainement entre eux.
On lui a cassé son jouet, ce titre de champion qu'il croit lui être dû. Alors il casse tout, et tant pis pour les dégâts collatéraux.
Rossi n'est pas seul à dire que son comportement à Philip island était totalement anormal, le seul autre pilote aux premières loges à savoir Iannone a dit à peu près la même chose après la course.
Et là encore, il semble évident dans le duel avec Rossi qu'il ne pilote pas du tout comme à son habitude, il fait tout pour retarder Rossi .
S'il est plus rapide alors qu'il parte devant sans se retourner après ses dépassements.. Mais non, aussitôt Vale doublé il ralentit et ouvre ses trajs, entretenant la baston et faisant perdre à Rossi toute chance de se mettre à la poursuite des premiers.
En gros, Marquez en môme gâté et pénible est minable .
--------------------------------------------
> Et oui aussi, le pétage de plomb de Rossi est inexcusable .
Il devait continuer à pousser comme il le faisait, mais rien ne l'autorise à tasser comme ça Marquez.
Après, c'est même pas le fait d'un éventuel coup de la jambe qui pose problème, d'ailleurs après avoir vu la vidéo 200 fois on ne sait toujours pas si c'est un coup pour écarter Marquez ( pas pour le faire chuter, ça le 93 y arrive très bien tout seul , on l'a assez vu cette année ... ) ou si c'est un réflexe pour s'équilibrer alors que Marquez le touche de l'épaule. Dans tous les cas, c'était pas destiné à faire tomber, ou alors il s'y est mal pris...
Non, le vrai souci c'est le fait de vouloir intimider à ce point l'autre dans un geste de colère carrément indigne de son palmarès et de son talent, et certainement pas acceptable comme fait de course .
Alors Rossi aussi, en dieu contrarié et aigri est minable . Et j'ai les grosses baloches d'écrire ça alors que j'en suis fan absolu.
--------------------------------------------
> Reste le pire de ce WE à oublier, la terrifiante décision des commissaires de course ; ok pour les -3 points de sanction, c'est largement mérité . Mais le départ en dernière position à Valence ??????? !!!!
C'est nul, éthiquement et sportivement, c'est une décision consternante, ça revient exactement à dire que le championnat est terminé . Circulez, y'a plus rien à voir, les autorités viennent de décider sur tapis vert que ce serait Lorenzo le champion 2015.
Puisqu'il est pour ainsi dire impossible, quelle que soit la prestation de Lorenzo lors qu prochain GP, que Rossi puisse faire un résultat gagnant.
Une sanction intelligente aurait été de déclasser totalement Rossi, de lui enlever tous les point de sa 3° place, et basta. Il serait parti derrière Lorenzo aux points au GP de Valence, mais au moins il aurait pu se battre, tenter l'exploit. Alors que là, on ferme le rideau à l'avant dernière course.
J'imagine que du coté de la Dorna ( organisme de droit espagnol, qui chapeaute depuis Madrid avec des Espagnols à sa tête les intérêts commerciaux du MotoGP ... ) on doit déjà préparer le champagne.
Vraiment, que c'est triste.