Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ]
#1
On s’approche du début de saison!
Les essais des enveloppes du nouveau manufacturier pneus - Michelin- se sont multipliées, les tests privés ont lieu, les tests officiels vont démarrer, et chacun se prépare pour une tournée 2016 qui démarrera dans moins de 2 mois.

Donc création du post idoine, que j'alimente par une première brève (merci à GPInside ) ... qui m'inquiète plus qu'elle ne m'intéresse, eu égard à ce qu'elle révèle des états des lieux humains. Sad


Marc Marquez rompt tout lien avec Valentino Rossi et la famille Nieto !

[Image: marquezmarchandising-670x300.jpg?q=%2FUp...70x300.jpg]

Marc Marquez, qui a été une nouvelle fois mis en accusation par Valentino Rossi à la présentation Yamaha, a finalement décidé ne plus rien avoir à faire avec ce dernier et donc, en particulier, ne plus vouloir que le pilote Yamaha s'occupe directement ou indirectement de son merchandising par l'intermédiaire de la société VR46 Racing Apparel.

Les deux parties étaient liées par un contrat portant sur trois années et arrivant à échéance à la fin de cette année, mais Marc Marquez désire cesser instamment toute collaboration, ce pour quoi la société basée à Tavullia lui demande des compensations financières.

La rupture est donc clairement consommée entre les deux champions, ce qui nous promet une saison à l'ambiance particulièrement éloignée de l'apparente franche camaraderie qui régnait l'an dernier entre les deux hommes jusqu'à ce que l'Argentine, Assen puis Sepang ne viennent complètement dégrader leurs relations.
Les proches de Valentino Rossi ne s'en cachent d'ailleurs pas, qu'il s'agisse de Carlo Pernat ou du propre demi-frère du Docteur, Luca Marini; Valentino Rossi fera tout pour se venger de ce qu'il considère comme une attitude déloyale. Apparemment, Marc Marquez semble donc dans le même état d'esprit...

Quoi qu'il en soit, concrètement, Marc Marquez a choisi une autre société italienne proche de Misano pour distribuer sa ligne de produits dérivés, GP Racing Apparel (groupe Pritelli) basée à Cattolica, qui gère également le merchandising de plusieurs autres pilotes de Grands Prix, à commencer par Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Nicky Hayden, Alex Rins, et même le regretté Marco Simoncelli.

Mais Marc Marquez ne s'arrête pas là. Vexé d'avoir vu Angel Nieto (12 +1 fois champion du monde) prendre le parti de Valentino Rossi en direct à la télévision Telecinco lors de l'incident de Sepang, et considérant que la famille Nieto est trop liée à Valentino Rossi (Pablo Nieto est le team manager de l'équipe Sky VR46 Moto3), le pilote Honda n'entend plus leur donner de l'argent et dépenser 25 000 euros pour profiter d'une des "GP Rooms" mises à disposition dans le paddock par cette famille.
Il ira donc à l'hôtel, le temps d'acquérir un Camper qu'il partagera avec son frère à partir de la tournée européenne.

A défaut d'être brillante, la situation a au moins le mérite d'être claire; la guerre se poursuit entre les deux hommes! Au milieu de ces règlements de compte quelque peu nauséabonds, Jorge Lorenzo apparaît presque comme un saint, se contentant de faire son métier du mieux possible, sur la piste et pas ailleurs.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ca promet !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
à l'issu des essai FP3, ils sont 12 pilotes dans la seconde, comme ça, ça s'annonce collé serré cette saison Smile
Répondre
#4
La grosse surprise du jour au Qatar :

Rossi n'a jamais caché son intention de piloter aussi longtemps qu'il serait compétitif en motoGP , et de finir sa carrière chez Yamaha.
Et comme il y a deux ans au renouvellement de son contrat, il indiquait avec constance qu'il prendrait sa décision après 3 ou 4 GP, le temps de s'assurer que cette compétitivité dont il fait une condition était toujours là.

D'où la très surprenante annonce précoce  de cette nuit ( © GPInside )  :

Qatar : Valentino Rossi et Yamaha disent ENCORE !




[Image: renouvellement.jpg?q=%2FUpload%2F4_-_201...lement.jpg]

Yamaha Motor Co., Ltd. a confirmé que Valentino Rossi continuerait de faire partie du team Movistar Yamaha MotoGP pour les saisons 2017 et 2018 du Championnat du Monde MotoGP™.




Cette annonce arrive au bout de trois très bonnes années pour le pilote MotoGP le plus respecté de tous les temps depuis son retour chez Yamaha en 2013.
Rossi continue d’entretenir une relation spéciale avec son YZR-M1, une relation qui avait commencé avec une victoire dès sa première course sur Yamaha, à Welkom, en Afrique du Sud, en 2004. Ensemble, le “Docteur” et la YZR-M1 ont remporté quatre titres mondiaux et 53 Grands Prix en dix saisons.

Valentino Rossi : “Je suis très heureux d’annoncer que Yamaha et moi avons prolongé notre contrat et que nous continuerons à travailler ensemble en MotoGP pour les deux prochaines années. Je suis très content de cette décision parce que j’ai toujours pensé à courir aussi longtemps que je pouvais être compétitif. Depuis mon retour chez Yamaha en 2013, je me suis senti chez moi et ça s’est vu sur les résultats. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec mon équipe et le reste du team Movistar Yamaha MotoGP. Leur soutien pour moi n’a pas de limite et je tiens à sincèrement les remercier. Je suis très motivé pour continuer à piloter la YZR-M1 et à viser les meilleurs résultats possible, cette année et lors des deux prochaines saisons.
Je tiens aussi à remercier mes fans, qui ont toujours été derrière moi à chaque étape de ma carrière et qui rendent les courses encore plus spéciales. Je vais continuer à me donner à fond à chaque Grand Prix pour que nous puissions continuer à profiter du MotoGP pour encore quelques années !

Lin Jarvis : “Je pense que la confirmation de cet accord avec Valentino sera une excellente nouvelle pour les fans de Yamaha et du MotoGP à travers le monde. Je ne peux pas imaginer de meilleure manière de commencer la saison qu’en affirmant un fort engagement de la part de nos deux parties. Du côté de Vale, c’est une déclaration de sa passion pour le sport et envers la marque Yamaha. Du côté de Yamaha, c’est de la reconnaissance pour le pilote qui nous a offert quatre titres mondiaux et qui demeure toujours aussi passionné et compétitif, comme le prouvent ses deux deuxièmes places ces deux dernières saisons.”
“Quand Vale est revenu en 2013, c’était une décision finale. Ce nouvel accord confirme que Vale finira bien sa carrière chez Yamaha. Avant ça, tous les fans de Yamaha vont cependant pouvoir savourer trois saisons d’excitantes performances de la part du “Docteur”, qui vise un 10 titre mondial avec le team Movistar Yamaha MotoGP.”
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
tien autre info du jour, Petrucci déclare forfait à cause de sa main, Ducati a jusqu'à 2h avant les qualif pour présenter un pilote remplaçant.

ça tombe bien Stoner est présent au Qatar !
Répondre
#6
Et pour l'annonce coup de théâtre ci dessus, j'imagine que le Dottore a une fois de plus fait étalage de son talent de communicant, voire de sa rouerie . Smile

Parce que juste avant la première course de l'année, quel meilleur moyen de déstabiliser celui qui pour l'instant peut être vu comme son plus dangereux adversaire, c'est à dire tout simplement son "coéquipier" Lorenzo ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
bon toujours 12 pilotes dans la seconde pour les qualif !

pour Stoner peu de chance qu'il remplace Petrucci, si j'ai bien compris Pramac ne fera pas rouler la 2e moto au quatar, et pour l'argentine à 90% c'est Pirro qui fera le remplacement. Le retour de Stoner reste encore un mythe Smile

et que dire de l'avenir ?

avec le renouvellement de rossi chez yamaha, il y a d'infimes rumeurs d'un avenir de lorenzo chez ducat !
Répondre
#8
Lorenzo ne restera pas 3 saisons de plus avec Rossi en coéquipier, je le parierais.

Et comme Rossi, machiavélique sur ce coup là, vient de lui souffler sous le nez une prolongation de contrat avec Yamaha, oui il ne lui reste plus qu'à chercher bonheur ailleurs.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Et pour Stoner, tout admiratif que je suis de son incroyable pilotage, s'il ne revenait jamais il ne me manquerait qu'à peine tant son comportement de diva en activité comme en préretraite est insupportable.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Bon, finalement rien n'a changé en 2016. Nouveaux pneus, nouvelle électronique, bah, et alors ? Les top guns sont toujours devant .

Avec comme toujours sur cet ennuyeux tracé qui aide énormément les motos puissantes, une Ducati qui s'infiltre - à peine aidée par ses +15 km/h en pointe sur toutes les autres .
Opinion très perso , le circuit de Losail n'est ni intéressant, ni spectaculaire ni sélectif ni impartial , ouf il est passé et on n'aura plus à se l'infuser avant un an .

Sinon les cadors sont toujours les cadors, pas beaucoup de surprises, guère d'exaltation. On sait juste sur qui il faudra compter cette année.
Ça sera mieux plus avant dans la saison, lorsqu'on ira sur des pistes qui favorisent le pilotage et les châssis, j'imagine. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,515 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,845 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 27,738 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)