Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
Reprise du message précédent:
J'ai bien aimé certains aspects de la course:
la remontée de Rossi
L'attaque finale raté parce que bon, on va dire qu'il n'a pas été aidé.
En tout cas Rossi n'est juste pas humain.
Répondre
Je suis content que Lorenzo ait fait une course parfaite, car ça retire l'impact pour Rossi de partir en fin de grille.
En revanche je suis agacé de voir Marquez rester gentiment derrière lui sans essayer d'attaquer...

Ceci dit Lorenzo mérite son titre, juste dommage que la saison se soit finie dans ces conditions.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Snif... Triste...

Allez, je donne ma réponse subjective à la question de Shef, à propos de la légitimité de ce titre : Lorenzo roule très fort, oui. Mais Rossi est , il l'a encore montré, un extraterrestre, il ne joue pas dans le même bac à sable que les autres .

Et il aurait dû être champion du monde le Dottore, ce titre est bel et bien acquis sur tapis vert épicétou. Au vu de sa course du jour, moi je tiens pour évident que partant en première ou seconde ligne il aurait poussé Lorenzo dans ( ou au delà de ) ses derniers retranchements.

Qui à part Rossi pour être capable, en partant dernier, de faire une remontée pareille? Peut être Marquez un grand jour à la rigueur, et encore...
En sus , je n'ai compté que deux pilotes qui l'ont ( un peu ) laissé passer, il a remonté tous les autres à la régulière, à coups de vitesse de fou sur l'angle, de dépassements millimétrés, de placements ahurissants, quel grand spectacle il a encore offert aujourd'hui !

C'était probablement sa dernière chance d'être titré une 10° (!) fois, on la lui a volée cette chance, je me peux m'empêcher de trouver cela non seulement triste mais très injuste.

-----------------------------------------------------------


Sinon, une gueulante de plus contre ce décidément empaffé de MM ! Flingue Là, bien d'ac avec toi Vilo .

Ou il était aujourd'hui le Marquez de toutes les autres courses depuis 3 ans , hé ?
Celui qui rentre à l'agonie tout en glisse dans tous les virages, qui regagne 10m à tout le monde à chaque freinage, qui harcèle et dépasse 10 fois de suite avec autorité voire agressivité, qui se jette comme un mort de faim sur le moindre trou de souris pour faire un block-pass ?

Il a passé toute la course derrière Lorenzo jamais à plus de 0.5sec, bien à l'aise, très en dessous de son pilotage habituel.
Il s'est promené gentiment, balade bucolique pépère en attendant la fin de la course sans tenter de porter ne serait-ce qu'UNE seule petite attaque même timide, au point que c'est le génial Pedro ( lui, plus ça vient plus je l'aime ) qui lui a dit à la fin : " si tu continues à glander, pousse-toi ! Moi je passe et j'essaie d'attaquer puisque on dirait que t'as pas envie" .

Disparu qu'il était le Marquez "normal", on croyait avoir un pittbull chez Honda et on a vu un caniche nain sur la moto aujourd'hui.

Moi Marquez m'a finalement donné plus encore dans cette course que dans les deux précédentes le curieux sentiment qu'il roulait pour Lorenzo et non pas contre lui. Le protégeant au lieu de l'attaquer, alors que ça crevait les yeux qu'il était bien loin d'être au taquet à le suivre.
Comportement minable. Preuve à postériori que Marquez n'avait bien qu'un seul adversaire en cette fin de saison, Rossi.


Maintenant j'attends non sans impatience le jugement du TAS sur le fond.
Et comment diable, si finalement la sanction contre Rossi était levée ou allégée, comment feront-ils pour "dédommager" Rossi d'avoir perdu son titre sur cette sanction ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pour ceux qui auraient encore envie d'épiloguer sur cette tristoune fin de saison, je viens de lire l'interview explosive de Carlo Pernat, qui m'a laissé sur le c...

C'est simple, il en dit plus à lui tout seul que MM, Lorenzo et Rossi réunis, mais je pense que ça mérite d'être lu, venant de l'un des plus fins connaisseurs du monde du GP actuel .

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Pernat est connu comme une grande gueule qui n'hésite pas à l'ouvrir, mais il est incontestablement aussi un homme de 30 ans d'expérience du GP.
Entre autres agent de coureurs, il s'est fait un gros palmarès en rallye et rallye-raid auto (Paris-Dakar, etc ) , mais surtout il fut le tout premier manager il y a 18 ans d'un petit jeune prometteur nommé Rossi. Il a aussi suivi ou suit encore Simoncelli, Capirossi, Bayle, Biaggi , De Angelis ou encore Andrea Iannone , etc....


Donc un gars qui est une vraie encyclo sur pattes de ce milieu. Et purée ce qu'il balance ! Eek  Si Pernat a raison, alors on peut se préparer à encore bien des GP pourris , avec une ambiance mortifère.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Carlo Pernat: "Marquez a terminé le sale boulot!"


[Image: img-3813.JPG?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_T...G_3813.JPG]

Quelques minutes après le nouveau coup de tonnerre lancé par Valentino Rossi au soir de Valence, nous avons pu recueillir la réaction de Carlo Pernat, un des piliers du paddock des GP.

Présent en Grand Prix depuis plusieurs décennies, celui qui a été l'agent de nombreux pilotes et connaît très bien toutes les ficelles du MotoGP, ne mâche pas ses mots, tout en ne pouvant masquer une tristesse certaine malgré son accent chatoyant.

Que pensez-vous de ce que vient de dire Valentino Rossi?  
Carlo Pernat: « Marquez, a terminé le travail. C'est impossible de ne pas avoir tenté de passer Lorenzo une seule fois alors que lorsque Pedrosa le dépasse et qu’il peut aller gagner, puisque ses pneus étaient en meilleur état, il fait comme ça (Carlo Pernat mime un geste brutal). Pour moi, ça veut dire qu'il avait dans la tête quelque chose de protecteur. Et c'est une mauvaise chose ! Parce qu'il n'a pas cherché une seule fois à le dépasser alors qu'avec Valentino, il a fait six tours comme ça (à Sepang), alors il y a quelque chose qui ne marche pas. C'est clair.
Mais il y a eu d’autres erreurs parce que Valentino, à la conférence de presse en Malaisie, c'était mal. Il faut le dire aussi. Mais c'est clair que Marquez a joué pour protéger Lorenzo. Il a fait un seul dépassement, sur son copain Pedrosa et l'a bloqué car il protégeait Lorenzo ».

Donc Valentino Rossi a bien fait de dire ce qu'il a dit?
Carlo Pernat: « Il a eu raison de dire les choses. Il a raison même si c'est mauvais pour notre sport. Dans notre sport, de mémoire, honnêtement, je n'ai jamais vu des choses comme ça, qu'un pilote joue contre un autre pilote de cette manière. Après, que Lorenzo gagne le championnat, je ne dirais pas que c'est juste, mais c'est correct. Il a gagné sept fois et, dernièrement, c'était le plus rapide. Aujourd'hui, Valentino ne pouvait pas faire mieux que quatrième. Il n'avait pas le rythme pour gagner. Rien à dire. Mais cela aurait été autre chose si Pedrosa avait gagné et que Marquez ait passé Lorenzo. Aujourd'hui, Pedrosa aurait dû gagner et Marquez finir second.
J'avais beaucoup de respect pour Marc Marquez, mais aujourd'hui j'en ai moins. C'était le présent et le futur...  mais honnêtement, j'en ai moins. »

A propos de respect, que pensent les Japonais, très attachés à cette valeur?
Carlo Pernat: « Chez Honda, ils sont dans la poche de Marquez. Même cette histoire du communiqué de presse concernant la télémétrie, et puis après on se ravise : hé.... (Exaspération).
Honda est dans la poche de Marquez et, même aujourd'hui, en conférence de presse, Pedrosa ne savait pas quoi dire... Pour moi, c'est clair, c'est très clair. Peut-être que je me trompe, mais... »

Vous avez l'expérience...
Carlo Pernat: « Oui. Aujourd'hui, il a terminé le mauvais travail. Quand tu as un ennemi qui est déjà en train de mourir, et que tu as le pistolet, qu'est-ce que tu fais? Tu attends la prochaine année ou tu le tues tout de suite? Tu le tues tout de suite ».

C'est fort, ce que vous dîtes...
Carlo Pernat: « Oui, mais c'est comme ça. Il a terminé le sale boulot. Je ne pensais pas qu'il était comme ça. Méchant. Honnêtement, c'est méchant. Et Honda est dans sa poche car, normalement, aujourd'hui c'est une Honda qui gagne. »

Valentino Rossi est-il rancunier et comment cela va-t-il se passer l'année prochaine?
Carlo Pernat: « Ouhhhh.... (Oui).  La grande bataille aura lieu entre Valentino et Marquez. Lorenzo fait son propre jeu sportif. Après, il fait des déclarations incroyables, et c'est une erreur,  mais sur la piste, il est ok. Mais la grande bataille sera entre Valentino et Marquez, dès le premier Grand Prix.  Je connais bien Valentino: il a mis la tête de Marquez sur une cible avec des fléchettes... C'est sûr. Le jour après la Malaisie, il a mis toutes les photos  dans sa chambre (rires). Valentino peut tout faire. Il fera perdre celui qui l'a fait perdre. Je le connais très bien et c'est sûr. Maintenant, son but, c'est que Marquez perdre. Et s'il ne gagne pas lui, pas de problème. L'esprit de revanche, pour lui c'est important, car il était presque arrivé au but. »

Il voit sans doute cela comme une injustice...
Carlo Pernat: « Oui, certainement. Il a presque démontré ce qu'a fait Marquez et il a fait ce qu'il devait en Malaisie. Mais il aurait dû avoir un Ride Through. C'est une erreur de la Direction de course. Avec un Ride Through,  il arrivait 7ème ou 8ème et arrivait ici avec les mêmes points que Lorenzo et partait avec sa place de qualification. C'est une grande erreur de la Direction de course car c'était facile. Elle aurait dû donner un Ride Through et, si après la course, on s'apercevait qu'il avait donné un coup de pied, on aurait pu pénaliser davantage. C'était clair et tout était en place. Honnêtement, je pense qu'il y a eu des erreurs et je pense que la Direction de course devrait changer l'année prochaine, suite à cela ».
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Intéressant en effet. A voir ce que fera Rossi l'année prochaine.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Test michelin ce jour et à toute première vue il se peut que Michel est vu juste concernant Viñales, aujourd'hui 2e temps lors de ces début de test michelin derrière Lorenzo
Répondre
Entendu à l'instant sur eurosport

Casey Stoner pourrait revenir en GP en 2017 mais pas chez Honda. Car il a été déçu et vexé par Honda. A priori il reviendrai chez Ducat.

Edit : Il sera pilote test pour 2016, donc il y a de très forte chance qu'on le voit aussi en course via une wild card !
Répondre
(11-11-2015, 17:08)jTAG a écrit : Entendu à l'instant sur eurosport

Casey Stoner pourrait revenir en GP en 2017 mais pas chez Honda. Car il a été déçu et vexé par Honda. A priori il reviendrai chez Ducat.

Edit : Il sera pilote test pour 2016, donc il y a de très forte chance qu'on le voit aussi en course via une wild card !



Oui, c'est annoncé depuis une petite paire de semaines. Smile Et il sera sans doute précieux à Ducati comme metteur au point spécialement pour adapter la Rouge aux nouveaux pneus Michelin.

Mais pour les courses , ne t'enflammes pas trop vite, Jérôme. On le verra possiblement comme tu dis une fois dans l'année, en tant que wild card, oui. Même cela est peu certain.

Mais tout le paddock tient pour acquis que jamais il ne signera pour revenir même une seule saison en GP, ni chez Honda, ni chez Ducati ni aucune autre équipe.
Il l'a toujours dit, sans jamais varier, et il l'a encore répété dans une interview toute récente, que pour lui il était hors de question de replonger dans le MotoGP.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,516 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,845 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,219 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)