Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
Reprise du message précédent:
Au fait, un peu avant le début des essais à Valencia, vous aviez noté ça ?

Épisode 1 ( qui a surpris tout le monde, puisque c'est resté secret jusqu'à la réponse du TAS ) :


Le TAS rejette la demande d’intervention de Lorenzo mais accueille sa documentation



[Image: fp1-jerez-369.JPG?q=%2FUpload%2F3-2015%2...ez_369.JPG]

Après avoir estimé qu’il avait été injustement sanctionné par la Direction de course et en tout cas, de l’avoir été trop sévèrement, Valentino Rossi avait décidé de faire appel de la décision des commissaires de la FIM auprès du TAS.

Mais l’Italien n’était visiblement pas le seul à vouloir se présenter devant le tribunal puisqu’aujourd’hui, on apprenait que, comme le lui autorise l’article R41.3 du Règlement de procédure du TAS, Jorge Lorenzo a demandé à être entendu comme tiers intervenant.
Selon Albert Valera, le manager du Majorquin, l’objectif n’était pas : « d’inclure Jorge dans un processus aussi complexe, mais de fournir des informations supplémentaires qui auraient pu aider l'arbitre à prendre la décision la plus correcte ».
Toutefois, on a appris aujourd’hui que le TAS avait rejeté la demande du pilote espagnol mais qu’en revanche, elle avait accepté sa documentation.
Face à ce refus, ce même Albert Valera a déclaré qu’ « en aucun cas nous ne ferons appel de cette décision, ça n'a jamais été notre intention, ni de demander une augmentation de la peine parce que nous respectons les décisions de la Direction de Course et de la FIM ».
Dans la foulée on apprenait aussi que Movistar avait supprimé la fête programmée ce jeudi en l’honneur des pilotes et du team Yamaha.
Dimanche, quel que soit le pilote sacré, il héritera du titre le plus contesté de l’histoire et c’est absolument regrettable. Tout ça pour ça !




Et l'épilogue qui vient de tomber : 



Yamaha se dissocie de l'action de Lorenzo devant le TAS

 
[Image: motogp-misano-jorge-lorenzo-qp.jpg?q=%2F...nzo_qp.jpg]

Hier et alors que le secret avait été bien gardé par le clan Lorenzo, on apprenait non seulement que l'Espagnol avait demandé à être entendu comme partie intervenante à la procédure de Rossi devant le tribunal arbitral, mais on apprenait également que sa demande avait été rejetée.

Dans son communiqué, le manager de Lorenzo, Albert Valera, avait expliqué qu'ils avaient jugé qu'il était de leur devoir moral de demander l'intervention afin de permettre au TAS de prendre la bonne décision.
Rossi ayant porté seul l'affaire devant le TAS, on pouvait se douter que Yamaha ne soutiendrait pas une telle procédure même si dimanche, il pourrait couronner la marque.
William Favero, Marketing & Communications Manager : « Yamaha se dissocie de l'action de Jorge Lorenzo. Il ne nous a pas avertis et c'est une affaire entre la FIM et Rossi. Nous ne comprenons pas. Lorenzo ne fait pas partie des faits concernés. Nous confirmons par ailleurs que Rossi nous a avertis de tout. »
Plus le temps passe, plus il est difficile d'imaginer que Jorge Lorenzo soit encore chez Yamaha l'an prochain.




On peut facilement imaginer un Lorenzo ayant grillé ses cartouches chez Yam' après ses déclarations incroyables post Sepang, là où il enfonçait Rossi bien plus sévèrement que Pedrosa et même que Nakamoto.

Il tente désespérément après avoir craché bien fort dans la soupe Yamaha de trouver place chez Honda, seul constructeur à pouvoir éventuellement lui offrir une porte de sortie qui ne soit pas une voie de garage.

En coulisses, est-il déjà question de virer Lorenzo de chez Yamaha malgré son contrat, tant ses propos étaient une quasi déclaration de guerre envers non pas seulement son rival et coéquipier mais une salve meurtrière envers son employeur? Je suis pas loin d'y croire.


Auquel cas, ce qui me désole totalement, vu qu'il parait évident que Marquez sera en 2016 le top gun de Honda, c'est que ça voudrait dire que la place de ce valeureux Pedrosa est très convoitée.

Franchement, le gars Pedro ne mérite certainement pas d'être débarqué, il a tant donné avec abnégation, avec courage, avec modestie à la GP et surtout à Honda ! Huh
Répondre
Oui j'avais noté ça. Ca n'est pas très étonnant et reste dans la ligne de ses déclarations jusque kà
Recule fils!!!
Répondre
Enfin c'est quand même aberrant. Ça me rappelle le gentil témoin de mon premier carton, qui va témoigner qu'il n'a rien vu...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bon, la première décision du TAS vient de tomber avec 24h d'avance. A propos de la demande de suspension provisoire de sanction de Rossi dans l'attente d'un jugement de fond .

Et.... c'est un refus . Sad  Autrement dit, Vale partira bel et bien dernier sur la grille dimanche à Valencia.


Bien entendu, le jugement sur le fond est toujours en attente, le TAS annonce dans le même communiqué que cette décision sera rendue "ultérieurement" sans autre précision.
D’expérience le TAS n'est jamais pressé, en général ils statuent après trois mois ou plus.

Donc on ne saura probablement pas avant le début d'année prochaine si finalement la sanction est confirmée ou levée. Dans l'intervalle, Rossi aura perdu sa quête d'un 10° titre, Lorenzo, Marquez et la Dorna, tous espagnols, ont donc d'ores et déjà en grande partie gagné.
Triste...
Car perso, je ne vois pas comment "réparer" si d'aventure sur le fond on voyait finalement le Tribunal donner raison à Rossi ????? On ne pourra de toutes façons compenser à postéeriori le fait qu'il soit parti dernier sur la grille, et que ça va certainement lui couter le titre !

Pour ceux qui voudraient des détails, le texte complet de la déclaration du TAS  en pdf : http://www.tas-cas.org/fileadmin/user_up...511_FR.pdf
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, En attendant je parie pour des lendemains très difficiles pour Lorenzo, même s'il devait être titré champion du monde dimanche .

On a déjà parlé de Yamaha qui semble en train de le lâcher totalement.
Et on vient d'apprendre qu'un des principaux sponsors personnels de Lorenzo , en l'occurrence Sector , le lâchait ! En expliquant clairement que cette décision faisait suite aux évènements de la semaine passée.
L'annonce ici : http://www.sportmediaset.mediaset.it/mot...502a.shtml

J'aurais tendance facilement, eu égard à son détestable comportement récent, à dire "bien fait pour sa gu...."


---------------------------


Second Ps, je vous propose cette jolie photo, qui a le mérite de montrer très nettement la forme et l'envergure de la protection de frein avant de Marquez.

Alors, si quelqu'un peut m'expliquer comment le Dottore aurait fait pour venir actionner le frein de Marquez AVEC LE PIED, je lui offre une double binouse ! Mur


[Image: 15110504083017270213724961.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Facile, avec le gros orteil !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
C'est Lorenzo qui prend la pôle finalement.
J'en viens quand même à me demander si, même sans sa sanction de fond de grille, Rossi pouvait garder le titre (oui j'emploie déjà le passé).
Recule fils!!!
Répondre
Lorenzo est en effet très fort en cette fin de saison. C'est donc d'autant plus absurde qu'il fasse tout pour rabaisser un titre de champion qu'il aurait pu gagner à la loyale.

Ceci dit je garde un (mince) espoir que Rossi l'emporte, même s'il faudra très probablement une erreur de Lorenzo pour cela...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(07-11-2015, 16:11)shef a écrit : C'est Lorenzo qui prend la pôle finalement.
J'en viens quand même à me demander si, même sans sa sanction de fond de grille, Rossi pouvait garder le titre (oui j'emploie déjà le passé).

Tu as hélas sans doute raison d'employer le passé . Triste...
Mais sans oublier qu'il suffirait d'une faute de Lorenzo . Lorenzo s'il veut tenir son destin doit finir premier, il a tout de même encore ces fameux 7 points de retard. Avec tout autre résultat il s'expose.

En FP3, Rossi tenait du 1.30.980, ce qui l'aurait placé en 6° position de QP à quelques millièmes de la 4°. Donc en seconde ligne.
Et durant toute la saison il a montré qu'en course il était systématiquement meilleur qu'en qualifs, se battant presque toujours pour la victoire en partant 8°, avec des écarts plus importants que ça sur un tour.

Alors oui, sans cette disqualification pour moi il avait de sérieuses cartes en mains pour gagner le titre , même si ce n'aurait pas été acquis d'avance.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pas de commentaires ? Wink
Bon, c'est quand même un peu dommage.
Je pense que sans l'aide de Marquez, Lorenzo avait quand même possibilité d'aller chercher ce titre.
Recule fils!!!
Répondre
J'ai bien aimé certains aspects de la course:
la remontée de Rossi
L'attaque finale raté parce que bon, on va dire qu'il n'a pas été aidé.
En tout cas Rossi n'est juste pas humain.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,542 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,849 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,232 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)