Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
Reprise du message précédent:
Oui, tout superbe !

Quand même, put... de saloperies de moteurs Ducati , sans ces +10Km/h à chaque bout droit Rossi faisait +1, voire +2 places. Dodgy


Mais j'aime de plus en plus deux étoiles montantes, Iannone et Vinales. Clairement des stars en devenir .

Marrant, Iannone en GP2 était l'un des rares à tenir tête à Marquez, à bastonner jusqu'au bout avec lui, il n'a pas perdu le mode d'emploi.
Et pour Vinales, il y a trois jours Rossi disait en interview qu'il voyait en lui un futur candidat mondial, ne tarissant pas d'éloges (après l'avoir suivi sur quelques tours en essais) sur sa finesse et sa précision de pilotage. Papy a décidément une jugeote hors classe....
Répondre
Oui, tout superbe !

Quand même, put... de saloperies de moteurs Ducati , sans ces +10Km/h à chaque bout droit Rossi faisait +1, voire +2 places. Dodgy


Mais j'aime de plus en plus deux étoiles montantes, Iannone et Vinales. Clairement des stars en devenir .

Marrant, Iannone en GP2 était l'un des rares à tenir tête à Marquez, à bastonner jusqu'au bout avec lui, il n'a pas perdu le mode d'emploi.
Et pour Vinales, il y a trois jours Rossi disait en interview qu'il voyait en lui un futur candidat mondial, ne tarissant pas d'éloges (après l'avoir suivi sur quelques tours en essais) sur sa finesse et sa précision de pilotage. Papy a décidément une jugeote hors classe....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
à voir Big Grin

https://www.facebook.com/thierry.prat.7/...223656832/

ps : ceux qui n'ont pas FB désolé ! Smile
Répondre
course folle à nouveau et a tout les niveaux...

en attente des décisions. ça sent pas bon !
Répondre
décision à l'instant -3 pts et départ dernier à Valence

mouais.........
Répondre
Pffff. Ça me laisse sans voix, faute de comprendre. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Que c'est triste . Tout est consternant dans ce GP .  [Image: Triste05.gif]   Et ce malgré les quelques tours de baston fabuleuse, d'une rare intensité entre 93 et 46.



> Oui, Marquez se comporte comme un sale gosse depuis au moins deux GP.

Il n'a pas l'élégance de laisser ceux qui jouent un titre crucial se battre sainement entre eux.
On lui a cassé son jouet, ce titre de champion qu'il croit lui être dû. Alors il casse tout, et tant pis pour les dégâts collatéraux.
Rossi n'est pas seul à dire que son comportement à Philip island était totalement anormal, le seul autre pilote aux premières loges à savoir Iannone a dit à peu près la même chose après la course.

Et là encore, il semble évident dans le duel avec Rossi qu'il ne pilote pas du tout comme à son habitude, il fait tout pour retarder Rossi .
S'il est plus rapide alors qu'il parte devant sans se retourner après ses dépassements.. Mais non, aussitôt Vale doublé il ralentit et ouvre ses trajs, entretenant la baston et faisant perdre à Rossi toute chance de se mettre à la poursuite des premiers.

En gros, Marquez en môme gâté et pénible est minable .


--------------------------------------------


> Et oui aussi, le pétage de plomb de Rossi est inexcusable .

Il devait continuer à pousser comme il le faisait, mais rien ne l'autorise à tasser comme ça Marquez.
Après, c'est même pas le fait d'un éventuel coup de la jambe qui pose problème, d'ailleurs après avoir vu la vidéo 200 fois on ne sait toujours pas si c'est un coup pour écarter Marquez ( pas pour le faire chuter, ça le 93 y arrive très bien tout seul , on l'a assez vu cette année ... ) ou si c'est un réflexe pour s'équilibrer alors que Marquez le touche de l'épaule. Dans tous les cas, c'était pas destiné à faire tomber, ou alors il s'y est mal pris...

Non, le vrai souci c'est le fait de vouloir intimider à ce point l'autre dans un geste de colère carrément indigne de son palmarès et de son talent, et certainement pas acceptable comme fait de course .

Alors Rossi aussi, en dieu contrarié et aigri est minable . Et j'ai les grosses baloches d'écrire ça alors que j'en suis fan absolu. [Image: icon_cry.gif]



--------------------------------------------


> Reste le pire de ce WE à oublier, la terrifiante décision des commissaires de course ; ok pour les -3 points de sanction, c'est largement mérité .  Mais le départ en dernière position à Valence ??????? !!!! [Image: affraid.gif]  

C'est nul, éthiquement et sportivement, c'est une décision consternante, ça revient exactement à dire que le championnat est terminé . Circulez, y'a plus rien à voir, les autorités viennent de décider sur tapis vert que ce serait Lorenzo le champion 2015.
Puisqu'il est pour ainsi dire impossible, quelle que soit la prestation de Lorenzo lors qu prochain GP, que Rossi puisse faire un résultat gagnant.


Une sanction intelligente aurait été de déclasser totalement Rossi, de lui enlever tous les point de sa 3° place, et basta. Il serait parti derrière Lorenzo aux points au GP de Valence, mais au moins il aurait pu se battre, tenter l'exploit. Alors que là, on ferme le rideau à l'avant dernière course.

J'imagine que du coté de la Dorna ( organisme de droit espagnol, qui chapeaute depuis Madrid avec des Espagnols à sa tête les intérêts commerciaux du MotoGP ... ) on doit déjà préparer le champagne.
Vraiment, que c'est triste.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Wha quelle course ! Enfin le début...

Après je ne te rejoins pas forcément sur l'impact par rapport à un déclassement, au contraire. Rossi a 16 points aujourd'hui, et à mon avis de très bonnes chances d'en avoir jusqu'à 10 de plus à Valence (voire mieux sur un miracle), même en partant dernier (il ne devrait pas avoir trop de mal à effacer les opens).

Ca nous ferait donc :
Lorenzo 1er -> Rossi au moins 2nd (compliqué !)
Loreznzo 2nd -> Rossi au moins 4e (ex-æquo, j'ai pas compté les victoires de chacun)
Lorenzo 3e -> Rossi au moins 7e (ça devient possible, non ?!)
Lorenzo 4e -> Rossi au moins 10e (du gâteau quoi)

J'ai sauté de joie sur le moment en voyant papy Vale remettre à sa place l'insolent Marquez. Quelques minutes plus tard, je suis comme Rossi et le regrette (pour le principe, et son championnat)...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Tiens sinon quelqu'un sait pourquoi Lorenzo était hué par la foule, et est parti en plein milieux du podium ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(25-10-2015, 16:50)Vilbrekin a écrit : Tiens sinon quelqu'un sait pourquoi Lorenzo était hué par la foule, et est parti en plein milieux du podium ?



Pour les sifflets, c'est une large part du public qui est totalement Rossidolâtre et qui hue copieusement Lorenzo depuis au moins 3 GP, ce qui est con et triste.

Pour la sortie prématurée de Lorenzo, les observateurs disent que justement il n'en peut plus d'être aussi injustement sifflé alors qu'il fait une magnifique fin de saison en tant que pilote.
Lui a dit en conférence que c’était parce qu'avec l'intenable chaleur de Sepang et la fatigue intense, il commençait à faire un malaise et est sorti de peur de tomber...

J'ajoute que pour tes calculs ci dessus, en cas d'égalité c'est Lorenzo qui serait sacré, il a plus de victoires que Vale.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Oui, j'ai vu que tu t'y étais repris Smile

Effectivement, ça va être compliqué. Mais je pense tout de même qu'il est plus avantageux pour lui d'avoir pris 16 points aujourd'hui et de partir dernier que 0 aujourd'hui pour en espérer peut-être 25 pour la dernière course.
Et, qui sait ? Lorenzo peut se foutre au tas à Valence aussi Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,553 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,853 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,239 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)