Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma première (vraie) chute
#10
Reprise du message précédent:
Je réponds pour Knacki ; à la sortie du long gauche de Bendor .


Et avant de dire plus mon ressenti, j'ai moi aussi une question ; dans le tour qui a précédé ta pelle, étais-tu dans le rythme piste normal, ou avais-tu ralenti pour x raison?

Oui, je me demandais si tes pneus piste, dont on sait qu’ils sont exigeants sur le plan de la température, n'avaient pas pu refroidir sur un tour lent, et il ne faisait encore guère chaud dans cette session du matin .

Et en sus on sait qu'au Castellet en 3.8kms c'est la quasi totalité des chutes qui se font sur les deux virages à gauche - 2 courbes gauches contre 6 droits, le pneu ne monte pas pareil en T° sur les deux cotés, c'est un peu traitre ... Rolleyes
Répondre
#11
Je réponds pour Knacki ; à la sortie du long gauche de Bendor .


Et avant de dire plus mon ressenti, j'ai moi aussi une question ; dans le tour qui a précédé ta pelle, étais-tu dans le rythme piste normal, ou avais-tu ralenti pour x raison?

Oui, je me demandais si tes pneus piste, dont on sait qu’ils sont exigeants sur le plan de la température, n'avaient pas pu refroidir sur un tour lent, et il ne faisait encore guère chaud dans cette session du matin .

Et en sus on sait qu'au Castellet en 3.8kms c'est la quasi totalité des chutes qui se font sur les deux virages à gauche - 2 courbes gauches contre 6 droits, le pneu ne monte pas pareil en T° sur les deux cotés, c'est un peu traitre ... Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Pour répondre à Michel, je ne pense pas que mon tour précédent était lent. Mais peut être que mon rythme n'était pas assez soutenu.

Pour répondre à Shef: je pense que Quick a levé le point en disant que j'étais volontaire dans mon apprentissage de la piste. Et je trouve que ça rejoint aussi ce que tu avance: je veux progresser et pour ça j'estime que je dois me dépasser. Après je n'ai pas l'impression de partir en mode décérébré et de rouler à côté de mes pompes. Je me rapproche de mes limites mais en gardant une marge (un peu comme Michel sur route ? Wink )

Par contre je ne pense pas avoir voulu conserver le titre de meilleur pistard de poirsouille (bon, peut être un tout petit peu Wink ), j'avais surtout envie de me battre et de me dépasser. Je sais que j'aurai toujours un gars qui va plus vite que moi.


Après, ma chute a sûrement plusieurs facteurs, dont certains sont humains (erreur de pilotage, excès d'optimisme, ....) 
Répondre
#13
A priori, ils sont tous humains d'ailleurs Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#14
Peut y avoir des problèmes mécaniques aussi Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#15
Sur cette chute là, je doute. En tout cas tu ne nous as rien dit allant dans le sens de soucis mécaniques.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Effectivement
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#17
Bon, finalement parler directement avec l'auteur de la figure libre c'est aussi bien que d'écrire sur le forum. Knacki, on finit de dégrossir nos opinions respectives sur le sujet demain ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Vendu
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)