Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma première (vraie) chute
#10
Reprise du message précédent:
Article intéressant.
Concernant la chute en question, tu auras peut-être au fil du temps un peu plus de raisons, de détails, d'analyse.
En tout cas quand j'ai vécu la même expérience en montagne j'ai eu le même genre de cheminement.
Il y a sûrement beaucoup de facteurs. Je suis pas sûr à 100% qu'avec un rapport de plus tu évitais le high-side de façon certaine. D'ailleurs tu dis être à 100kmh compteur, c'et quel régime entre 2 et 3 ? T'aurais même pu être en 1ere en fait Smile

Est-ce qu'inconsciemment tu t'es aussi rapproché un peu trop près de ta limite, parce que tu étais sur un circuit inconnu, sur une moto de piste, avec l'étiquette de meilleur pistard de poirsouille et donc il fallait maintenir ton rang?
Est-ce que vu l'objectif fixé de compète l'an prochain, tu t'es mis inconsciemment ou non la pression car il faut être capable de perfer, même sur un circuit inconnu, et ce dès les premières sessions?
Est-ce que vu aue tu commences a taper de bons chronos au Luc ou à Ledenon tu t'es di qu'il n'y avait pas de raison de faire pareil ici?

au fait, c'est quel virage, la chute ?
Répondre
#11
Je réponds pour Knacki ; à la sortie du long gauche de Bendor .


Et avant de dire plus mon ressenti, j'ai moi aussi une question ; dans le tour qui a précédé ta pelle, étais-tu dans le rythme piste normal, ou avais-tu ralenti pour x raison?

Oui, je me demandais si tes pneus piste, dont on sait qu’ils sont exigeants sur le plan de la température, n'avaient pas pu refroidir sur un tour lent, et il ne faisait encore guère chaud dans cette session du matin .

Et en sus on sait qu'au Castellet en 3.8kms c'est la quasi totalité des chutes qui se font sur les deux virages à gauche - 2 courbes gauches contre 6 droits, le pneu ne monte pas pareil en T° sur les deux cotés, c'est un peu traitre ... Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Pour répondre à Michel, je ne pense pas que mon tour précédent était lent. Mais peut être que mon rythme n'était pas assez soutenu.

Pour répondre à Shef: je pense que Quick a levé le point en disant que j'étais volontaire dans mon apprentissage de la piste. Et je trouve que ça rejoint aussi ce que tu avance: je veux progresser et pour ça j'estime que je dois me dépasser. Après je n'ai pas l'impression de partir en mode décérébré et de rouler à côté de mes pompes. Je me rapproche de mes limites mais en gardant une marge (un peu comme Michel sur route ? Wink )

Par contre je ne pense pas avoir voulu conserver le titre de meilleur pistard de poirsouille (bon, peut être un tout petit peu Wink ), j'avais surtout envie de me battre et de me dépasser. Je sais que j'aurai toujours un gars qui va plus vite que moi.


Après, ma chute a sûrement plusieurs facteurs, dont certains sont humains (erreur de pilotage, excès d'optimisme, ....) 
Répondre
#13
A priori, ils sont tous humains d'ailleurs Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#14
Peut y avoir des problèmes mécaniques aussi Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#15
Sur cette chute là, je doute. En tout cas tu ne nous as rien dit allant dans le sens de soucis mécaniques.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Effectivement
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#17
Bon, finalement parler directement avec l'auteur de la figure libre c'est aussi bien que d'écrire sur le forum. Knacki, on finit de dégrossir nos opinions respectives sur le sujet demain ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Vendu
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)