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Maitre Cylindre radial
#20
Reprise du message précédent:
Bon, d'après mes calculs, me faut un MC entre 16 et 19 car j'ai deux etriers 4 pistons (30 et 34), ce qui nous donne un total de surface de pistons de 64.6
Si on divise par les 2.83 du MC de 19, ça nous donne dans les 22 et par les 2.01 du 16, ça nous donne 32. En fait il faudrait un MC de 18 ce qui nous donnerait un ratio de 25
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#21
Si tu ne peux pas trouver une valeur intermédiaire pourquoi pas jouer sur la longueur d'entraxe?
A priori (d'après ce que j'ai lu sur plein de sites, je n'en ai mis qu'une petite partie sur le post ) il vaut mieux que tu te contentes d'un ratio de 22 assez acceptable car très proche des valeurs théoriquement bonnes plutôt que d'oser un ratio couillu de 32 avec le MC de 16 .

Partout, on lit que tu serais alors sur un système de freinage indosable et dangereux .
Vaut quand même mieux avoir un frein qu'il faudra saisir d'une main un peu ferme mais qui freinera honorablement plutôt qu'un système qui t'apprendrait malgré toi à faire des roulades avant, non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#22
Ps, et les étriers 6 pistons d'origine ? Tu as calculé avec eux ? Et as-tu tenu compte du fait que ce chiffre brut est à relativiser du fait que tu as DEUX disques ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#23
Je j'ai pas les données pour les 6 pistons.
Je me disais aussi que j'allais tester sur circuit avant de changer le MC, si ça se trouve, ce que j'ai maintenant suffit sur piste. Sur route,c'est déjà mieux
[Image: Signature-2.jpg]
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#24
Té, une vraie surprise pour moi. Ce topic très fourni m'a fait m'interroger sur le matériel d'origine de ma CB 1000R, bien entendu je m'attendais, comme sur presque toutes les roadsters modernes à deux gros disques avant, à trouver du 19mm ... Eh ben non - enfin , pas tout à fait ! Shock

données Honda =


CB1000R: 19.050mm - 19.093mm. Limite d'usure:19.105mm
CB1000R-ABS: 17.460mm - 17.503mm. Limite d'usure:17.515mm



Donc, un très classique 19 pour la version N avec ses étriers radiaux, mais un surprenant 17.5 pour leur système très particulier ABS-CBS.

Étonnant, non ? Quoique, je comprends mieux maintenant pourquoi ma moto freine si fort même à un ou deux doigt, le tout sans stress grâce à l'ABS .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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