Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Michelin Pilot Road 4 GT : Double carcasse pour le 2AT
#1
On connaissait le 2CT pour le bigomme, voici le 2AT. Derrière cet acronyme se cache un nouvelle structure, dédiée aux motos lourdes et puissantes que sont les Sport-GT récentes. Sur le Pilot Road 4 GT, Michelin introduit une carcasse mêlant deux technologies apparemment antagonistes : radial et diagonal.

[Image: pilot-road-4_002__0_150.jpg]
Répondre
#2
Intéressant .

savez-vous si ce pneu sera aussi décliné dans les tailles typiques des gros trails (je pense à la BMW 1200 GS en particulier, bien entendu ) ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Tu penses bien que ça fait partie du bataillon de questions qu'on a en stock pour leurs ingénieurs Wink
Répondre
#4
dac', merki par avance du scoop qui ne tardera pas à arriver et en même temps à me diriger vers la ponte de ma prochaine moto .

Quoique, en ce moment, ça va amuser les Poirsouilleurs, mais j'ai une énorme envie de m'acheter une VFR 800Fi de la trop bonne époque 1998-2001 en bon état et d'en faire mon prochain destrier .... Sérieusement !!!





Et je me demande si je ne pourrais pas tous les pourrir au guidon de cette vieille chose, en fait .
.
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ah tu vas rejoindre le club des mamies toi aussi alors Wink
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#6
(17-01-2014, 11:24)Quick a écrit : Ah tu vas rejoindre le club des mamies toi aussi alors Wink


Ça n'est pas impossible , Quick . Smile

Mais je dois préciser ; pour moi une Mamie, c'est une Norton Commando , une CB 750 Four, etc..... ou à la rigueur une 350 RDLC ou une 500 Gamma, tiens.
Un bousin attachant, à forte image et personnalité , mais aujourd'hui totalement dépassé sur la route.

Les motos que toi tu perçois comme des "vieilles", par exemple vos Ninja 600 du début du millénaire à Knacki et à toi, ne le sont absolument pas tant chronologiquement qu'en termes de conception ou de prestations, c'est simplement une histoire de référentiels entre un gars de 50 berges et un autre de 30 .
Ce sont des motos modernes techniquement.


Et donc une VFR 800Fi, c'est pas du tout une Mamie ; demande à Vilo si le véhicule en question chignole trop sur l'angle sur la N7 ou le bord de mer, té ! .

C'est juste un mythe sur deux roues, très moderne et efficace malgré ses 15 ans (en avance sur son temps .... ? Rolleyes ), et surtout c'est LA moto dont je rêvais il y a 15 /20 piges et que je n'ai jamais pu m'offrir.

Alors maintenant qu'il devient possible d'en trouver une à 4000 euros voire moins , oui ça me fait réfléchir et saliver .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Mon dieu, mais tu commences à vieillir Michel si tu veux t'acheter une bécane pas récente. Fais gaffe, tu risques de te retrouver avec quelques motos dans le garage à ce rythme
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
(17-01-2014, 20:53)knacki a écrit : Mon dieu, mais tu commences à vieillir Michel si tu veux t'acheter une bécane pas récente. Fais gaffe, tu risques de te retrouver avec quelques motos dans le garage à ce rythme

Mon banquier veillera à me l'interdire, s'il ne le fait pas c'est Biquette qui devrait s'en charger .

Mais notes que je cible une moto d'une fiabilité sans faille, réputée pour son vieillissement hors normes et son haut niveau de prestations .
Je ne suis pas encore prêt pour la catégorie nostalgie, à me faire ch... toutes les semaines à mécaniquer souvent et à rouler rarement . Honda inside, quoi.... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
En fait, c'est un peu le même rêve que rouler au Castellet ; y'a des rêves de gosse qui pourraient peut être devenir réalité, faut pas se l'interdire sauf si c'est délirant. Nan ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
moi je dis qu'il faut surtout le faire quand on peu. Alors fonce
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bottes V'Quattro GT Road lequipement.fr 0 1,511 09-10-2018, 17:29
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] [Pneu] Michelin Road 5 lequipement.fr 2 1,513 23-02-2018, 00:45
Dernier message: lequipement.fr
  [Pneu] Michelin Road 5 lequipement.fr 0 1,167 26-10-2017, 18:14
Dernier message: lequipement.fr
  [ LE RADAR DOUBLE FACE, C'EST POUR NOUS ] Le Chel 7 2,680 14-05-2014, 00:10
Dernier message: jTAG
  [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 lequipement.fr 5 2,554 07-04-2014, 18:02
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Michelin Pilot Power 3 lequipement.fr 3 2,924 04-04-2013, 01:09
Dernier message: Vilbrekin
  [Essai] Michelin Pilot Road 3 lequipement.fr 21 10,096 20-05-2011, 12:41
Dernier message: lequipement.fr
  Casques et double écran solaire : Une mise au point lequipement.fr 3 2,197 11-05-2011, 08:54
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)