Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE RADAR DOUBLE FACE, C'EST POUR NOUS ]
#1
Une niouse du Chel qui va sans doute vous passionner dès la lecture, puis vous ravir positivement lorsque vous aurez lu que les Alpes Maritimes auront la primeur de cette nouvelle boite à images .... Ouiiinnnn



Le radar double face rentrera en action en septembre 2014 !



[Image: 14051308133117270212234721.jpg]

Aujourd'hui, les radars peuvent vous flasher par l'avant ou par l'arrière, mais jamais les deux à la fois. Mais ça, ce ne sera plus d'actualité en septembre prochain, date à laquelle le radar double face rentrera en phase de test sur nos routes.


Utilisé depuis quelques années déjà en Suisse (nom de code : Traffic-Observer LMS-04), le radar "double face" va, d'ici quelques mois, passer la frontière pour entamer une phase de test de 3 mois dans quatre départements Français. Ceux qui roulent du côté des Alpes-Maritimes, de la Gironde, du Rhône et de l'Essonne n'ont qu'à bien se tenir !

En effet, le Ministère de l'Intérieur par l'intermédiaire de la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) vient de lancer l'appel d'offre pour le marché public d'expérimentation des radars double face qui, comme leur nom l’indique, prennent des images à la fois de l’avant et de l’arrière des véhicules en infraction. Dans ces conditions, il devient impossible de passer aux travers des mailles du filet !


La date limite de réception des candidatures et des offres est fixée au 9 juillet 2014, pour une mise en application des quatre cabines d'essai pour la rentrée de septembre ...



[Image: 14051308132617270212234720.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
mérite pas un ban ce genre de news ? Sad


Bon reste à savoir où ils vont le pondre ! d'un coté l'avantage d'un tel radar c'est qu'il est visible, contrairement à certain radar qui prennent de dos qui sont caché derrière un muret, buisson, autre.
Répondre
#3
(13-05-2014, 20:19)jTAG a écrit : mérite pas un ban ce genre de news ? Sad


Bon reste à savoir où ils vont le pondre ! d'un coté l'avantage d'un tel radar c'est qu'il est visible, contrairement à certain radar qui prennent de dos qui sont caché derrière un muret, buisson, autre.


Raté pour le ban, c'est moi le modo de cette section.
Seuls les grands manitous admins peuvent me bannir là dessus. Et j'ai barre sur eux tant que le 02 Juin et la Castellet ne sont pas passés, na . :p

Pour la visibilité, je parierais pas dessus.
Je peux te citer plein de braves cabines classiques de seconde génération rendues presque invisibles par un emplacement bien choisi ou par un environnement visuel très chargé.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Ps, à propos du Castellet !!!!!!!

Please les amis, n'oubliez pas le message que je vous ai donné samedi, faut payer Honda dans la semaine.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Il faut passer comme ça, on attend pas une notification officielle ?
Recule fils!!!
Répondre
#6
La notification officielle, je te l'ai délivrée samedi à Aups, comme dit durant la pause repas. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Ah oui c'est vrai j'avais zappé... Ils ferment a 12:30 c'est ça ?

Sinon pour le radar, ça ne change pas grand chose en moto au final. C'est en voiture qu'on aura une chance supplémentaire au tirage.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Honda j'irai malheureusement dès que je pourrai :/ suis trop con j'aurai du te laisser un chèque samedi soir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Michelin Pilot Road 4 GT : Double carcasse pour le 2AT lequipement.fr 19 7,668 17-01-2014, 23:32
Dernier message: Le Chel
  [ Nouveau radar sur la N7 ] Le Chel 3 2,541 02-04-2012, 10:24
Dernier message: Le Chel
  [ NOUVEAU RADAR A CAGNES ] Le Chel 3 2,321 07-01-2012, 19:33
Dernier message: Bijoux
  Casques et double écran solaire : Une mise au point lequipement.fr 3 2,196 11-05-2011, 08:54
Dernier message: Le Chel
  [NOUVEAU SUPER-RADAR DE LA ROUTE] Le Chel 6 3,818 05-08-2010, 20:58
Dernier message: Psyke
  [ACTUS] Encore un nouveau radar! Le Chel 9 4,480 29-09-2008, 16:08
Dernier message: shef
  [NEWS] ABS sur sportive, ca y'est c'est fait ! shef 16 6,958 21-06-2008, 17:21
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)