Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ N'ALLEZ PAS ROULER EN SUISSE ! ]
#1
.
Je ne désire pas faire polémique avec ce titre de post, bien entendu . Quoique ...

Mais pour vos vacances d'été, si vos roues de moto se posent sur l'asphalte helvète, il me semble bon que vous sachiez avant de risquer de très gros problèmes quelques détails de leur actuelle politique sécuritaire et motardophobe.



> Primo, les contrôles radars en Suisse sont très fréquents, et usent de moyens sophistiqués et piégeurs . Vous vous souvenez sans doute de cet amusant exemple donné par mes soins ici : http://forum.poirsouille.org/Thread-LE-P...DAR-SUISSE , il en existe bien d'autres.




> Secundo, ce beau pays rétrograde , xénophobe et frileux recèle certes bon nombre de réellement magnifiques routes de montagne qui donnent envie d'y user de la gomme, mais avez-vous entendu parler de VIA SICURA ?

Derrière ce joli vocable se cache un ensemble de nouvelles dispositions légales extrêmement dures, jusqu'au ridicule même, qui se mettent progressivement en place depuis plus d'un an .

Lisez les liens ci dessous pour tout savoir dessus , ou si vous avez la flemme, sachez au moins que pour tout gros excès de vitesse chez eux , sans avoir créé d'accident la peine PLANCHER automatique est de un an de prison et deux ans de privation de permis, le tout souvent assaisonné d'une confiscation pure et simple du véhicule . Eek

Et certains juges vont volontiers au delà, pourquoi se priver puisque ça peut monter à 3 ans fermes, voire 4 ans plus une interdiction à vie de conduire en cas de récidive ? (toujours sans avoir provoqué d'accident bien entendu )
Oui, vous avez bien lu, un seul excès de vitesse et vous passez un an ou plus en taule , c'est plus durement puni qu'un braquage , qu'une agression ou que du trafic de stups chez eux ....

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/...nt-frapper

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2012...lus-severe



> Et tertio, si ce qui précède ne vous a pas totalement découragés d'aller risquer votre avenir pour deux ou trois virages, sachez que les penseurs de la sécurité en Suisse sont ouvertement anti-moto, voici le dernier consternant exemple en date :

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/...e-securite

Je cite Le Bureau Suisse de Prévention des Accidents : "le plaisir que les motards éprouvent à piloter leur machine serait préjudiciable à la sécurité"


Ça ne mérite même pas de commentaires attristés, autant de connerie concentrée , juste un boycott pur et simple de la Suisse par tous les motards européens, de mon point de vue .


Allons dépenser notre fric de motards coupables d'aimer la moto ailleurs qu'en Suisse pour les vacances, c'est tout . Non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Dites moi, le bureau Suisse de la prevention des Accidents est compose de chretiens (non, je n'ai pas dit cretin)? Parce que je trouve ca tres chretien (j'ai toujours pas dit cretin, suivez un peu), de juger comme prejudiciable tout ce qui est bon
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Pire encore, ce sont des Calvinistes, des gens réputés pour leur sens aigu du bien vivre et de la gaudriole.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
(31-07-2014, 11:19)Le Chel a écrit : Pire encore, ce sont des Calvinistes, des gens réputés pour leur sens aigu du bien vivre et de la gaudriole.
J'ai peut etre une solution pour les aider: offrons leur de quoi boire et presentons leur des filles qui sont pretes a faire ce que les femmes de ces monsieurs leur refuse lorsque ce n'est pas le premier samedi du mois dans le noir
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Je vous trouve un peu rudes de vilipender ces gens qui ont seulement un petit déficit capillaire.
Recule fils!!!
Répondre
#6
Euuhhhhhh t'as quoi Shef contre le déficit capillaire ;-)
Répondre
#7
(01-08-2014, 16:41)poissouille a écrit : Euuhhhhhh t'as quoi Shef contre le déficit capillaire ;-)

Les frictions à la fiente de pigeon, souverains contre l'alopécie . Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Ah bravo chel j'essaierai
Répondre
#9
Bon, sinon de retour de notre petit voyage Interlaken - Lausanne, je plussoie sur la Suisse, à deux-roues non motorisé également.
De manière générale, population Suisse peu accueillante (rares exceptions près bien sûr), genre tiens pas la porte des sanitaires au camping qu'il faut badger quand tu te pointes avec bébé + bras chargés de change, etc. Autre exemple à la pause de midi on se fait aborder par une gentille dame qui adore ce qu'on fait, qui nous explique qu'elle fait une marche de protestation, qu'elle bloque les frontières car elle déteste les frontaliers qui viennent vole le travail des Suisses (surtout les frontaliers roumains, serbes...)
Un sympathique Van nous a aspergé tous les 7 équipages avec son lave glace dans une montée (on devait le bouchonner que sais-je)
Tarifs délirants pour le train (150e Lausanne Bale 2 personnes et on a dû prendre des billets pour les vélos et même la remorque)
Panneaux sympas sur le bord des routes ("la route, 1 mort par jour - l'avortement, 30 morts par jour)

Et par contre toujours de superbes paysages... Un gentil fermier qui nous a hébergés dans sa grange après 1 après-midi de pluies torentielles...
Recule fils!!!
Répondre
#10
Pas très surpris, hélas .
A suivre les évolutions récentes de la Suisse, par exemple via leurs principales votations ( leurs fameux et nombreux référendums populaires ) on la triste impression d'un pays en voie d'extrémisation , si ce n'est déjà fait .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La police (suisse) peut etre bien knacki 0 1,302 03-04-2015, 14:13
Dernier message: knacki
  [ACTU ;VOTRE MOTO PEUT-ELLE ROULER A L'E10 ?] Le Chel 10 7,287 30-05-2009, 09:48
Dernier message: Le Chel
  [INFO] Conso: avec quelle essence rouler ? shef 27 13,592 28-07-2008, 19:54
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)