Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Normes] Une évolution à venir pour les blousons et pantalons
#1
À l'image des gants et des bottes, la norme de certification des blousons et pantalons pour motard va évoluer. Et c'est tant mieux car l'actuelle était quasiment inutilisée. Bien plus adaptée, que vaut la future EN 17092 dont les 5 niveaux réservent tout de même quelques surprises ?

[Image: photos-redac_norme-equipement-moto-17092-002__0_150.jpg] [Image: photos-redac_norme-equipement-moto-17092-009__0_150.jpg]
Répondre
#2
Plutot bien pense. Mais je crains en effet l'application stupide de l'obligation, forcant a changer du bon matos existant pour avoir une simple etiquette...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
On y va tout droit vers le durcissement de législation en ce qui concerne l'équipement du motard j'en suis persuadé.

J'arrive même pas à y être vraiment opposé en mode vieux libertaire tant mon quotidien me fait savoir à quel point les protections corporelles allègent les dégâts lors des accidents, et pas seulement pour la victime !
Pour les deniers publics aussi, tant il est patent qu'une très grande partie des motards qui passent de nombreux jours à l'hôpital n'auraient que brièvement visité les urgences si correctement accastillés.
Et pour rappel, une journée d'hospitalisation dans un service technique comme par exemple la chirurgie orthopédique, c'est de l'ordre de 900€....


Donc des motards bien équipés se protègent mais nous protègent aussi tous en tant que contribuables, ne l'oublions pas avant de râler contre les lois liberticides.

Par contre je crains fort qu'une fois de plus on ne voie des réglementations qui pèseront bien plus sur les économiquement faibles, et je crains aussi que ce ne soit l'occasion de collecter encore une forme d'impôt déguisée avec des prunes à tire-larigot aussitôt rendus obligatoires certains équipements.

A quand LA mesure intelligente, une TVA réduite sur tous ces équipements de sécurité ainsi qu'une seconde incitation en obligeant les assureurs à des tarifs préférentiels pour les gens bien équipés ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Normes d'homologation des gants: Un point et une annonce lequipement.fr 3 1,904 26-07-2012, 21:10
Dernier message: Psyke
  [ LES NORMES DES EQUIPEMENTS DE PROTECTION MOTO ] Le Chel 4 2,672 04-05-2012, 16:14
Dernier message: Le Chel
  [TEST ; BLOUSONS D'HIVER] Le Chel 4 3,729 07-12-2007, 19:02
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)