Eh, les aminches ! La limite jusqu'à laquelle j'avais promis - sous peine de punitions effroyables - de me taire est révolue .
Alors voilou, je peux vous dire que j'ai (et Biquette aussi dans une moindre mesure ) assez sérieusement déconné.
La déconnade est la suivante, et pour les conséquences je requiers vos avis intelligents, orientés et pertinents, rien que ça .
Je me suis inscrit , et Biquette aussi, pour une journée de piste au Castellet l'an prochain.... Ben oui . Grosse connerie si j'analyse ça froidement, mais bon....
Faut dire, le Paul Ricard c'est un peu mon Himalaya et mon Graal à moi, les bols d'Or vécus en spectateur transi de passion des 70', les mythiques concentres auxquelles je rêvais d'être présent jadis, le circuit aujourd'hui le plus moderne de l'hexagone, tout ça . L'envie fut plus forte que la raison, j'en suis encore tout confus.
Normalement, ce devrait être un package assez croustillant qui comprend une "formation" à la piste par des gens aussi lents que JM Bayle ou Sébastien Charpentier entre autres , des essais éventuellement, du roulage bien entendu, un bon repas, une ambiance, tout ça .
Désolé pour le coté taiseux, ne m'engueulez pas svp mais c'est une journée privée, sur invite, à laquelle je n'avais aucun moyen de faire rentrer aucun d'entre vous (sauf un qui se reconnaitra... )
D'où mes questionnements :
Je n'ai comme xp de la piste qu'un passage crapuleux sur le circuit de Dijon-Prenois... alors que j'avais 18 ans, ( oui, pour moi ça fait 30 ans ) sur une CX500 Honda !
Bien entendu, je suis d'ores et déjà préparé à me faire pourrir par tout ce qui me côtoiera sur la piste ce jour là, et je m'en fous un peu.
Très secondaire, le concours de b... , mon égo s’accommodera fort bien de ce détail je pense .
Par contre, il me manque tout le reste des bonnes idées .
> Il me faut donc acheter une combarde cuir, que me conseillez-vous ? Quelle marque, quel type de combi ? L'idée étant que je voudrais que la chose puisse me resservir lors de sorties toniques sur route, et donc qu'elle ne soie pas trop exclusive tout en remplissant son rôle protecteur.
> Il me faut aussi une petite idée du comportement d'une CB1000R sur une piste, et comme vous êtes au moins deux à avoir testé avec la même moto l'xp de la piste, j'aimerais beaucoup vos retours perso ; quoi en penser, à quoi s'attendre, comment la régler, etc... J'ai bien entendu déjà quelques idées dessus, mais votre vécu me serait un miel à lire !
Merci par avance .
Alors voilou, je peux vous dire que j'ai (et Biquette aussi dans une moindre mesure ) assez sérieusement déconné.
La déconnade est la suivante, et pour les conséquences je requiers vos avis intelligents, orientés et pertinents, rien que ça .
Je me suis inscrit , et Biquette aussi, pour une journée de piste au Castellet l'an prochain.... Ben oui . Grosse connerie si j'analyse ça froidement, mais bon....
Faut dire, le Paul Ricard c'est un peu mon Himalaya et mon Graal à moi, les bols d'Or vécus en spectateur transi de passion des 70', les mythiques concentres auxquelles je rêvais d'être présent jadis, le circuit aujourd'hui le plus moderne de l'hexagone, tout ça . L'envie fut plus forte que la raison, j'en suis encore tout confus.
Normalement, ce devrait être un package assez croustillant qui comprend une "formation" à la piste par des gens aussi lents que JM Bayle ou Sébastien Charpentier entre autres , des essais éventuellement, du roulage bien entendu, un bon repas, une ambiance, tout ça .
Désolé pour le coté taiseux, ne m'engueulez pas svp mais c'est une journée privée, sur invite, à laquelle je n'avais aucun moyen de faire rentrer aucun d'entre vous (sauf un qui se reconnaitra... )
D'où mes questionnements :
Je n'ai comme xp de la piste qu'un passage crapuleux sur le circuit de Dijon-Prenois... alors que j'avais 18 ans, ( oui, pour moi ça fait 30 ans ) sur une CX500 Honda !
Bien entendu, je suis d'ores et déjà préparé à me faire pourrir par tout ce qui me côtoiera sur la piste ce jour là, et je m'en fous un peu.
Très secondaire, le concours de b... , mon égo s’accommodera fort bien de ce détail je pense .
Par contre, il me manque tout le reste des bonnes idées .
> Il me faut donc acheter une combarde cuir, que me conseillez-vous ? Quelle marque, quel type de combi ? L'idée étant que je voudrais que la chose puisse me resservir lors de sorties toniques sur route, et donc qu'elle ne soie pas trop exclusive tout en remplissant son rôle protecteur.
> Il me faut aussi une petite idée du comportement d'une CB1000R sur une piste, et comme vous êtes au moins deux à avoir testé avec la même moto l'xp de la piste, j'aimerais beaucoup vos retours perso ; quoi en penser, à quoi s'attendre, comment la régler, etc... J'ai bien entendu déjà quelques idées dessus, mais votre vécu me serait un miel à lire !
Merci par avance .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !