Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Piste] Journée Tortue Team du 15 octobre 2012
#10
Reprise du message précédent:
(16-10-2012, 09:47)knacki a écrit : Ah, et au rayon insolite, j'hesite entre la rocket sur piste et les deux mecs qui ont fait leur crise de la cinquantaine et qui se sont payes chacun une becane full piste, slick inclus, avec les couvertures chauffantes, les bequilles d'atelier et meme les bouloches d'origine, et qui etaient en debutant.... Bizarrement, celui en ZX10R avait du mal a pencher ;-)


Chacun sa crise.

Je connais même un couple de jeunes trentenaires qui pètent une double crise - d'achats compulsifs de motos anciennes pour les deux, et de pratique pathologique de la piste pour l'un. :p
Répondre
#11
(16-10-2012, 09:47)knacki a écrit : Ah, et au rayon insolite, j'hesite entre la rocket sur piste et les deux mecs qui ont fait leur crise de la cinquantaine et qui se sont payes chacun une becane full piste, slick inclus, avec les couvertures chauffantes, les bequilles d'atelier et meme les bouloches d'origine, et qui etaient en debutant.... Bizarrement, celui en ZX10R avait du mal a pencher ;-)


Chacun sa crise.

Je connais même un couple de jeunes trentenaires qui pètent une double crise - d'achats compulsifs de motos anciennes pour les deux, et de pratique pathologique de la piste pour l'un. :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Té, après étude soigneuse des prises de vue ( merci à Quick le prolifique ! ) je me permets un minuscule commentaire - l'apanage du parfait poireau qui pose pas ses gommards sur piste, c'est de pouvoir critiquer facile Wink :

Mon Vilo, pourquoi diable tu redresses autant le haut du torse lors du déhanché ?
Au lieu de tout mettre à l'intérieur et de plier au max l'avant-bras pour te rapprocher du demi guidon intérieur et améliorer ton déport de centre de gravité ?
Bras trop longs ? Poignet rétifs ? Guidon trop haut ? Mais tu vas finir avec un lumbago, là !

C'est spécialement notable sur la 8° photo du CR où tu précèdes Knacki , mais aussi sur d'autres ; déhanché ok, regard ok, angle appréciable, traj apparemment nickel, etc... et dos tout tordu et épaule intérieure relevée Confused


Ps, le prends pas mal, hé ? Bisou
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Oui, j'ai une position de merde sur la hornet. Ca se voyait encore mieux sur les photos "officielles"...
Je sais pas, j'y arrive pas. Là où ça me semblait naturel avec la gex, sur la hornet je ne trouve pas de position qui me convienne bien en déhanché. Je mets ça sur le compte du guidon, qui fait que j'ai le bras gauche déjà tendu en étant encore droit, mais c'est ptete tout simplement moi Sad

@Jeff : oui, je roule en fut + blouson, mais ça ne me pose pas de soucis.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#14
Après, la Hornet, excellente machine polyvalente au demeurant, n'est certainement pas étudiée spécifiquement pour le déhanché de la mort-qui-tue sur piste .
Surtout avec un grand échalas même pas au standard japonais posé dessus . Smile

je poserais bien une option sur l'inadéquation entre ton gabarit et le guidon haut et large de roadster joueur sur route .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Voilà j'ai rajouté des photos (toujours ici).

Petit CR du photographe :
Pour cette journée j'avais le bridge de knacki et le reflex de Vilo. J'ai principalement utilisé l'appareil de knacki, dont proviennent les photos que j'ai postées, parce qu'il a un zoom plus puissant (d'ailleurs Vilo est-ce que tu as jeté un coup d’œil à celles que j'ai prises avec ton appareil ? Elles valent quelque chose ?).
Selon les sessions je me suis installé au niveau de la couille de bœuf (virage très resserré donc allure très lente) ou sur la passerelle au niveau des premiers virages après la ligne droite des stands (un gauche, enfin *le* gauche du circuit) et le droit qui suit. J'ai aussi pris des photos au niveau du virage de l'AGS, un droite assez serré, je pense que c'est le virage le plus difficile à négocier. Mes photos de cet endroit là sont floues mais je les ai gardées parce qu'on voit bien qu'au fur et à mesure des tours Vilo et knacki penchent de plus en plus.
Pour le nombre de photos merci le mode rafale Big Grin

Voici une petite sélection de photos :
La plaque custom Poirsouille Wink
[Image: P1050635.JPG]

Le périph à l'heure de pointe :
[Image: P1050664.JPG]

"Ne pas nourrir les anim... heu les motards"
[Image: P1050702.JPG]

Un déhanché de fou
[Image: P1050827.JPG]

Le même, dans la position dite du sac à patate
[Image: P1050725.JPG]

knacki pose le genou... si si c'est vrai !
[Image: P1050844.JPG]

Vilo fait la trace à knack
[Image: P1060198.JPG]

Puisque je vous disais que c'était vrai Tongue
[Image: P1060252.JPG]
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#16
Quelques photos de la pro

[Image: t_IMG_3439.jpg][Image: t_IMG_2591.jpg]

[Image: t_IMG_1064.jpg][Image: t_IMG_1065.jpg]

[Image: t_IMG_1387.jpg][Image: t_IMG_2385.jpg]

Et oui, je double, la preuve en image (et non, je n'ai pas inverse l'ordre des photos Wink )
[Image: t_IMG_1444.jpg][Image: t_IMG_1445.jpg][Image: t_IMG_1446.jpg][Image: t_IMG_1447.jpg]

et une serie que j'adore
[Image: t_IMG_2645.jpg][Image: t_IMG_2646.jpg][Image: t_IMG_2647.jpg][Image: t_IMG_2648.jpg]
Répondre
#17
Eh mais c'est que tu commences a pencher!
Recule fils!!!
Répondre
#18
Petite précision sur ma sélection de photos, quand je parle du déhanché de fou et du sac à patates, je fais allusion au motard en rouge sur les quatrième et cinquième photo (Vilo a un déhanché tout à fait correct qui ne confine pas à la folie et knacki n'a rien d'un sac à patates).
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#19
et une première vidéo
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#20
Sympa la vidéo.
C'est quoi la bande son ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  T-Shirts "Poirsouille Endurance Team" Quick 35 8,915 13-03-2015, 22:03
Dernier message: Le Chel
  Nom de team knacki 32 8,841 30-01-2015, 21:39
Dernier message: Le Chel
  [ Journée UPPP. Le CR ] Le Chel 7 3,625 26-04-2013, 09:59
Dernier message: Le Chel
  [CR] Journée piste au Luc - 02/03/2013 Quick 10 4,127 06-03-2013, 00:56
Dernier message: Vilbrekin
  [Piste] 26 Juin 2012 knacki 9 3,724 28-06-2012, 21:50
Dernier message: Vilbrekin
  journée piste du printemps knacki 39 28,297 27-05-2012, 20:26
Dernier message: knacki
  [Circuit] Sortie piste 10 octobre 2008 knacki 83 28,105 21-10-2008, 08:03
Dernier message: shef
  [CR] Journée circuit au Luc le 10/08/2008 Vilbrekin 54 18,777 26-08-2008, 14:27
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)