05-03-2014, 22:12
Aujourd'hui, première journée piste de 2014. Étaient présents: Quick, Thomas (inscrit ici mais il n'y passe pas souvent) et moi même.
Malgré une galère pour trouver de l'essence ce matin (on a du faire les 3 stations du Luc), on arrive sans encombre au circuit... qui est désert. On se gare pas loin de l'arbre alors qu'il est tard. Effectivement, il n'y a que 28 inscrits. Tortue team décide donc de faire deux groupes: les bons et les autres. Nous ferons tous les trois partis des autres, ce qui me va bien.
En effet, cette journée est une journée découverte pour moi car je vais enfin tester la 6R bis, double face. Ma moto a pour l'occas des pneus neufs (il y a encore l'étiquette) et des plaquettes (brembo, je ne lui refuse rien) toutes aussi neuves. Et j'ai une certaine appréhension pour la première session, et pour le premier virage de cette première session.
Bon, j'y vais quand même et là je suis perdu sur ma moto: entre les commandes reculées et les guidons plus bas, je n'arrive pas à trouver ma place. Je passe néanmoins le premier virage sans soucis. C'est bon j'ai gagné ma journée
Par contre il passe un truc super bizarre: Quick part devant et je n'arrive pas à le rattraper. De toute la session, pas moyen. Mon temps tourne aux alentours des 1mn36, soit 20 secondes plus lent que mes meilleurs temps l'année dernière
Bon, pas grave, de toute façon la première session, ça sert à rien qu'à tétaniser des bras et se trainer Puis y en aura d'autres.
Au final, au fil des sessions du matin je retrouve des bonnes sensations, et j'arrive à améliorer mon chrono, mais pas mieux que les 1mn19-1mn20
Un peu rude pour une reprise mais bon, c'est pas la fin du monde non plus. Et je suis content de ma nouvelle moto, à la fois semblable à la première 6R mais différente (miam le pignon de 14 )
Et chose plus importante: je roule de nouveau plus vite que Quick
S'ensuit une pause déjeuner tranquille, à base de sandwichs.
La première session de l'aprèm est tranquille, comme il se doit. Sur la deuxième, Dje nous montre les traj, surtout pour la couille de boeuf. Les chrono restent dans les 1mn20
Après cela, on discute avec Dje qui me dit que j'ai un bon style mais qu'il faut que j'ai plus la gniack si je veux aller vite. Et sur la session suivante, j'en ai une bonne de gniack J'ai un super feeling avec la moto, de bonnes traj et j'accroche plusieurs 1mn17. Personne ne me résiste et mes dépassements sont propres et sans bavures, j'ai entre autre en tête une arrivée sur Quick comme l'aigle sur un renardeau et un dépassement les doigts dans le nez. J'ai mal partout mais je prends un super pied.
En plus c'est filmé... bon la vidéo a planté et je n'arrive pas à lire le fichier
La dernière session est plus calme car la fatigue est là. Je me contente de rouler en 1mn19.
Une chute nous fait faire une pause et sonnera pour moi la fin de la journée. En même temps j'ai fait quasi 250 bornes, j'ai bien rodé mes pneus et mes plaquettes et je me suis fait super plaisir.
C'était vraiment une bonne journée, avec plein de km, des discussions sympa avec le staff, miss bike; peu de chutes (3 sans gravité dans la journée)
Et j'ai enfin découvert la 6R bis et je me régale. Elle est encore mieux que la première du nom.
Et même si j'ai mal partout, j'ai super hâte d'y retourner
Malgré une galère pour trouver de l'essence ce matin (on a du faire les 3 stations du Luc), on arrive sans encombre au circuit... qui est désert. On se gare pas loin de l'arbre alors qu'il est tard. Effectivement, il n'y a que 28 inscrits. Tortue team décide donc de faire deux groupes: les bons et les autres. Nous ferons tous les trois partis des autres, ce qui me va bien.
En effet, cette journée est une journée découverte pour moi car je vais enfin tester la 6R bis, double face. Ma moto a pour l'occas des pneus neufs (il y a encore l'étiquette) et des plaquettes (brembo, je ne lui refuse rien) toutes aussi neuves. Et j'ai une certaine appréhension pour la première session, et pour le premier virage de cette première session.
Bon, j'y vais quand même et là je suis perdu sur ma moto: entre les commandes reculées et les guidons plus bas, je n'arrive pas à trouver ma place. Je passe néanmoins le premier virage sans soucis. C'est bon j'ai gagné ma journée
Par contre il passe un truc super bizarre: Quick part devant et je n'arrive pas à le rattraper. De toute la session, pas moyen. Mon temps tourne aux alentours des 1mn36, soit 20 secondes plus lent que mes meilleurs temps l'année dernière
Bon, pas grave, de toute façon la première session, ça sert à rien qu'à tétaniser des bras et se trainer Puis y en aura d'autres.
Au final, au fil des sessions du matin je retrouve des bonnes sensations, et j'arrive à améliorer mon chrono, mais pas mieux que les 1mn19-1mn20
Un peu rude pour une reprise mais bon, c'est pas la fin du monde non plus. Et je suis content de ma nouvelle moto, à la fois semblable à la première 6R mais différente (miam le pignon de 14 )
Et chose plus importante: je roule de nouveau plus vite que Quick
S'ensuit une pause déjeuner tranquille, à base de sandwichs.
La première session de l'aprèm est tranquille, comme il se doit. Sur la deuxième, Dje nous montre les traj, surtout pour la couille de boeuf. Les chrono restent dans les 1mn20
Après cela, on discute avec Dje qui me dit que j'ai un bon style mais qu'il faut que j'ai plus la gniack si je veux aller vite. Et sur la session suivante, j'en ai une bonne de gniack J'ai un super feeling avec la moto, de bonnes traj et j'accroche plusieurs 1mn17. Personne ne me résiste et mes dépassements sont propres et sans bavures, j'ai entre autre en tête une arrivée sur Quick comme l'aigle sur un renardeau et un dépassement les doigts dans le nez. J'ai mal partout mais je prends un super pied.
En plus c'est filmé... bon la vidéo a planté et je n'arrive pas à lire le fichier
La dernière session est plus calme car la fatigue est là. Je me contente de rouler en 1mn19.
Une chute nous fait faire une pause et sonnera pour moi la fin de la journée. En même temps j'ai fait quasi 250 bornes, j'ai bien rodé mes pneus et mes plaquettes et je me suis fait super plaisir.
C'était vraiment une bonne journée, avec plein de km, des discussions sympa avec le staff, miss bike; peu de chutes (3 sans gravité dans la journée)
Et j'ai enfin découvert la 6R bis et je me régale. Elle est encore mieux que la première du nom.
Et même si j'ai mal partout, j'ai super hâte d'y retourner