Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portes ouvertes FFM
#30
Reprise du message précédent:
les essais étaient pas prévu, mais ce fut bon, j'ai même fait frotter la dorso Smile

sinon, pas de chute, un slider gauche depucele pour moi.
pas de chute mais une blessure de shef qui s'est ouvert le pied en faisant le tour du circuit à pieds.... les virages en tong, c'est dangereux.

on est super content de la journee, on vous racontera ça en détail plus tard
Répondre
#31
les essais étaient pas prévu, mais ce fut bon, j'ai même fait frotter la dorso Smile

sinon, pas de chute, un slider gauche depucele pour moi.
pas de chute mais une blessure de shef qui s'est ouvert le pied en faisant le tour du circuit à pieds.... les virages en tong, c'est dangereux.

on est super content de la journee, on vous racontera ça en détail plus tard
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#32
Bien, tout ça !

maintenant, on attend des liasses de photos, des tonnes de commentaires , et bien sûr une ou deux histoires de sardines du port ... Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#33
Bien sympa cette petite RSV4 APRC Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#34
T'as pas l'impression fugace d'être juste un poil trop concis dans ton commentaire, là, Shef ? Buse !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#35
Ben écoute, tape-toi 5 sessions de 20 minutes et fais nous un comtpe rendu dans les 5 minutes après ton retour à la maison Tongue
Recule fils!!!
Répondre
#36
Trop facile... moi, les exercices intellectuels ne me fatiguent guère ! lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#37
Bon, vu que je me suis plus trainé, je vais raconter Smile

Donc, on arrive tôt au Luc, à 7h30. Ça nous permet de se trouver une place juste à côté des stands pour caler remorque et voiture. D'ailleurs, trop bien d'avoir la voiture, on a pu se changer entre midi et deux, avoir de la flotte, et le retour a été agréable (merci encore chérie d'avoir servi de chauffeur toute la journée.

Au niveau des bécanes, y a de tout, beaucoup de sportives, de CB, de street, une hayab avec top case, une voxan et j'en passe

Viens ensuite la vérif des papiers et le contrôle technique. On apprendra que Shef fais moins de bruit avec son Pot-Arrrow que moi avec ma street (1dB de différence, 86 vs 87)

Nous sommes dans la session 2. Après un briefing sur les règles de sécurité sur un circuit et un speech "faites pas les cons sur la piste sinon on vous dégage", on va enfin rouler. Pour ma part, je flippais un peu vu que la dernière fois, je m'étais foutu au tas. On roule, je me fais dépasser par une nana en BM qui me servira de guide pour cette session, jusqu'à ce que sa caméra essayer de se faire la malle.
Je commence à me faire plaisir. Shef me prend presque deux tours ce goret Big Grin
J'arrive à doubler quelques personnes (et pas que la 125, aussi un méta-poireau en CB1000R que même Quick aurait pu taxer). J'en sors un peu fatigué

Fin de la session, on va s'inscrire pour les essais aprilia, qu'on ne fera pas en même temps suite à une gentillesse de la part de Shef (il a échangé son tour avec un mec pour que le mec puisse rouler avec sa chérie)

Deuxième briefing sur les traj. A ce sujet, ça manquait de cones pour nous indiquer les points de corde et autres reperes.
On y retourne, et ça va de mieux en mieux, je n'arrive toujours pas à frotter mais je me sens plus à l'aise, et la fin me surprend presque.

On va bouffer un plat au resto du circuit, et on retourne aux bécanes. En faisant un tour, on discute un peu avec tout le monde, c'est super sympa. L'ambiance est bonne, vu que tout le monde est plus ou moins débutant, il n'y a pas de pistard purs et durs.

Troisième briefing ou j'apprends comment déhancher. La théorie c'est bon, la pratique pas encore, mais je me sens de plus en plus à l'aise, je tourne plus vite (enfin ,j'ai l'impression, je n'ai pas voulu utiliser le chrono de la street). Je me fais vraiment plaisir dans le double droit et j'attends les 140km/h dans le virage rapide.
Par contre en ligne droite, seule la position limande me permet de dépasser le 160, sinon je m'en prends trop dans la gueule.

Viens ensuite l'essai de la dorsoduo. C'est haut, je pose les deux pieds à terre mais j'ai les jambes tendues. Premiers tours tranquille puis assez rapidement je me sens à l'aise, à tel point que j'ai fait frotter le cale-pied droit dans le double droit à deux reprises. Surprenant Big Grin
J'ai réussi à pourrir plusieurs personnes dont une nana en R1 Big Grin
Quand à la dorso 1200, elle est super sympa, facile à prendre en main, un moteur plein avec quelques coup de pied au cul, un freinage pas trop mal (en dessous de la street à mon avis), une garde au sol pas super et un point mort introuvable (j'ai bien mis 3mn à le trouver)

J'enchaine sur le dernier briefing - sur le freinage - pendant que Shef va essayer la RSV4

Entre deux sessions, je vois débarquer Steph et Will de mot'mot. On les a vu tourner après, et c'était carrément un autre niveau. Y avait même Fabrice et sa fameuse Audi

Puis viens la dernière session, je suis chaud patate, je me fais vraiment plaisir et je pose même le genou, j'en ai même la preuve en image
[Image: t_IMG_7680.jpg]

Je n'arriverais pas à poser l'autre genou mais je me fais vraiment plaisir, je passe plus fort, je n'ai pas peur sur l'angle (merci au formateur qui m'a fait comprendre que sur l'angle, tant que je ne touchais ni aux freins ni à l'accélérateur et que j'arrivais à regarder là où je voulais aller, il ne pouvais rien m'arriver)

On sort de là, le sourire aux lèvres. On range les bécanes, fait un tour pour voir les sessions supplémentaires tourner, Shef se blesse à mort avec une racine (tongs et moto ne font pas bon ménage) puis on rentre.

Sinon, des trucs en vrac:
- j'ai discuté avec un mec en Z1000 qui avait LA selle en peau de serpent et qui l'aime. A part ça il était très gentil.
- Merci au gars d'Aprilia pour les essais, son cafe, ses boissons et se gentillesse
- ça fait du bien de pourrir des mecs et des nanas sur circuit.
- L'ambiance était vraiment sympa
- Je suis fan de la street, de son moteur, de sa parti cycle (juste un avant un peu léger) du shift light et du rapport engagé, qui m'a rassuré tout le long de la journée
- Merci à Shef pour la kawettes
- Un grand merci à ma chérie pour les photos, vidéos et de nous avoir conduit.

J'ai fait un tri rapide pour les photos
Des photos diverses, dont l'hayab avec top case
Les photos de Shef
Les photos de moi
La preuve que Shef me pourrit
Les photos de la pro Je pense en prendre quelques unes Wink

Voilà, avec ça vous avez de quoi faire




[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#38
Knack, les photos sont en ligne.
Je ferai mon CR de la journée tt à l'heure, celui de la RSV dans la semaie
Recule fils!!!
Répondre
#39
[Image: t_IMG_6799.jpg]

[Image: t_IMG_6898.jpg]

[Image: t_IMG_7057.jpg]

[Image: t_IMG_7056.jpg]

[Image: t_IMG_7113.jpg]

[Image: t_IMG_7114.jpg]
Recule fils!!!
Répondre
#40
Marrant, sur les photos (surtout la seconde ) à cause du gabarit XXS de l'Aprilia, on dirait Shef juché sur une 125 CBR . :p

Elle est sans doute super-top, cette meule, mais elle est pas belle.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM shef 31 9,683 05-05-2011, 10:59
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)