Bon, vu que je me suis plus trainé, je vais raconter
Donc, on arrive tôt au Luc, à 7h30. Ça nous permet de se trouver une place juste à côté des stands pour caler remorque et voiture. D'ailleurs, trop bien d'avoir la voiture, on a pu se changer entre midi et deux, avoir de la flotte, et le retour a été agréable (merci encore chérie d'avoir servi de chauffeur toute la journée.
Au niveau des bécanes, y a de tout, beaucoup de sportives, de CB, de street, une hayab avec top case, une voxan et j'en passe
Viens ensuite la vérif des papiers et le contrôle technique. On apprendra que Shef fais moins de bruit avec son Pot-Arrrow que moi avec ma street (1dB de différence, 86 vs 87)
Nous sommes dans la session 2. Après un briefing sur les règles de sécurité sur un circuit et un speech "faites pas les cons sur la piste sinon on vous dégage", on va enfin rouler. Pour ma part, je flippais un peu vu que la dernière fois, je m'étais foutu au tas. On roule, je me fais dépasser par une nana en BM qui me servira de guide pour cette session, jusqu'à ce que sa caméra essayer de se faire la malle.
Je commence à me faire plaisir. Shef me prend presque deux tours ce goret
J'arrive à doubler quelques personnes (et pas que la 125, aussi un méta-poireau en CB1000R que même Quick aurait pu taxer). J'en sors un peu fatigué
Fin de la session, on va s'inscrire pour les essais aprilia, qu'on ne fera pas en même temps suite à une gentillesse de la part de Shef (il a échangé son tour avec un mec pour que le mec puisse rouler avec sa chérie)
Deuxième briefing sur les traj. A ce sujet, ça manquait de cones pour nous indiquer les points de corde et autres reperes.
On y retourne, et ça va de mieux en mieux, je n'arrive toujours pas à frotter mais je me sens plus à l'aise, et la fin me surprend presque.
On va bouffer un plat au resto du circuit, et on retourne aux bécanes. En faisant un tour, on discute un peu avec tout le monde, c'est super sympa. L'ambiance est bonne, vu que tout le monde est plus ou moins débutant, il n'y a pas de pistard purs et durs.
Troisième briefing ou j'apprends comment déhancher. La théorie c'est bon, la pratique pas encore, mais je me sens de plus en plus à l'aise, je tourne plus vite (enfin ,j'ai l'impression, je n'ai pas voulu utiliser le chrono de la street). Je me fais vraiment plaisir dans le double droit et j'attends les 140km/h dans le virage rapide.
Par contre en ligne droite, seule la position limande me permet de dépasser le 160, sinon je m'en prends trop dans la gueule.
Viens ensuite l'essai de la dorsoduo. C'est haut, je pose les deux pieds à terre mais j'ai les jambes tendues. Premiers tours tranquille puis assez rapidement je me sens à l'aise, à tel point que j'ai fait frotter le cale-pied droit dans le double droit à deux reprises. Surprenant
J'ai réussi à pourrir plusieurs personnes dont une nana en R1
Quand à la dorso 1200, elle est super sympa, facile à prendre en main, un moteur plein avec quelques coup de pied au cul, un freinage pas trop mal (en dessous de la street à mon avis), une garde au sol pas super et un point mort introuvable (j'ai bien mis 3mn à le trouver)
J'enchaine sur le dernier briefing - sur le freinage - pendant que Shef va essayer la RSV4
Entre deux sessions, je vois débarquer Steph et Will de mot'mot. On les a vu tourner après, et c'était carrément un autre niveau. Y avait même Fabrice et sa fameuse Audi
Puis viens la dernière session, je suis chaud patate, je me fais vraiment plaisir et je pose même le genou, j'en ai même la preuve en image
Je n'arriverais pas à poser l'autre genou mais je me fais vraiment plaisir, je passe plus fort, je n'ai pas peur sur l'angle (merci au formateur qui m'a fait comprendre que sur l'angle, tant que je ne touchais ni aux freins ni à l'accélérateur et que j'arrivais à regarder là où je voulais aller, il ne pouvais rien m'arriver)
On sort de là, le sourire aux lèvres. On range les bécanes, fait un tour pour voir les sessions supplémentaires tourner, Shef se blesse à mort avec une racine (tongs et moto ne font pas bon ménage) puis on rentre.
Sinon, des trucs en vrac:
- j'ai discuté avec un mec en Z1000 qui avait LA selle en peau de serpent et qui l'aime. A part ça il était très gentil.
- Merci au gars d'Aprilia pour les essais, son cafe, ses boissons et se gentillesse
- ça fait du bien de pourrir des mecs et des nanas sur circuit.
- L'ambiance était vraiment sympa
- Je suis fan de la street, de son moteur, de sa parti cycle (juste un avant un peu léger) du shift light et du rapport engagé, qui m'a rassuré tout le long de la journée
- Merci à Shef pour la kawettes
- Un grand merci à ma chérie pour les photos, vidéos et de nous avoir conduit.
J'ai fait un tri rapide pour les photos
Des photos diverses, dont l'hayab avec top case
Les photos de Shef
Les photos de moi
La preuve que Shef me pourrit
Les photos de la pro Je pense en prendre quelques unes
Voilà, avec ça vous avez de quoi faire