(30-12-2014, 17:39)shef a écrit : Je ne sais pas ce que tu entends par paramétrable, mais il est certain que tu auras du mal à overclocker. Il reste qu'à 300 e le bout c'est une bonne affaire
Ici on a une Note 10 2014 depuis le mois de mai, de ce que je vois avec un équipement assez semblable à la Tab S, à part la techno de l'écran et le stylet. C'est bien puissant et assez agréable à utiliser, aucun lag ou quoi que ce soit.. On l'a eue à 400€ avec une offre de remboursement de 100.
Merci pour tes précieux retours d'XP, Gars .
Pour la puissance brute ( c'est une priorité pour moi, je désire soit un Tegra 4 soit les derniers Exynos multicore, pour l'usage que je prévois ) je ne crains pas la comparaison avec d'autres produits avec le galaxy, , sinon je prévois les Tegra 4 du Z2 ou de la Shield tablet .
Et le coté "paramétrable" du S par rapport au Pro, voici ce que j'en ai lu ( précision, aucun des deux n'a été dans mes mains pour test ) :
> le S serait plus libre dans ses choix de logiciels propriétaires, le Pro étant mieux appareillé dès le départ .
> Le S est un must have sous les sapins en cette fin d'année, le Pro est limite boudé malgré des spécifications quasi identiques , donc moins cher .....
> les logiciels inclus dans le Pro , plus nombreux que dans le S, sont pour la plupart d'ordre utilitaire, pour des usages prioritairement non ludiques.
> mais, petit défaut, tous ces logiciels pré installés dans le Pro seraient rétifs à disparaitre ou à être remplacés au gout du proprio, d'où la meilleure prise en mains du S dans le cas d'une tablette destinée à un usage perso ludique plutôt que "ingénieur informatique à la maison ".....
Donc, un Pro globalement identique au S mais moins cher, je veux !!! Mais je ne veux pas qu'il m'interdise sauf rootage à la barbare d'utiliser autre chose que les softs officiels Samsung , tu vois le dilemme du geek/pirate qui se profile ?
Et pour démêler ce choix difficile, je suis preneur de toutes tes opinions de pro du monde électronique, bien sur !!