Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ SALON EICMA , LES NOUVEAUTES ]
#20
Reprise du message précédent:
Ok, faut voir à l'essai, mieux vaut une bonne fourche traditionnelle qu'une mauvaise inversée.
Répondre
#21
Ok, faut voir à l'essai, mieux vaut une bonne fourche traditionnelle qu'une mauvaise inversée.
Recule fils!!!
Répondre
#22
(09-11-2013, 20:01)shef a écrit : Ok, faut voir à l'essai, mieux vaut une bonne fourche traditionnelle qu'une mauvaise inversée.
Pas pour en jeter plein la vue aux copains, hein jTag ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#23
La fourche de ma 2011 dispose des réglages de précontrainte et de détente.

Ce que la nouvelle hornet n'a pas (source : moto net)
Répondre
#24
A remarquer aussi , c'est important ; "En portant la course des pistons à 46 mm contre 42,5 mm sur l'ancien modèle, pour un même alésage de 67 mm".

Ça , c'est très rare ! D'habitude lorsqu'en partant d'une base moteur un constructeur veut augmenter la cylindrée, ce qui est généralement fait est simplement d'augmenter l'alésage , donc de créer un moteur encore et toujours plus super-carré.

je traduis ;

> Plus un moteur a une course courte ( = carré, super carré ) et plus il est apte à prendre des tours, avec à la clé des chevaux en plus "facilement" . Et pour le constructeur c'est une modification très économique puisqu'on ne touche pas au bas moteur, on se contente d'avoir des cylindres et des pistons un poil plus balèses.
Revers de la médaille, une course très faible avec un gros alésage, ça donne des moteurs creux à bas et moyens régimes, le couple est sacrifié , surtout sur une moyenne cylindrée. Sad



> Le choix inusité fait ici est inverse, on conserve les mêmes diamètres mais on allonge la course ; c'est plus contraignant en termes de fonderie puisqu’il faut également revoir les embiellages voire modifier le bas moteur dans son ensemble . Il faut plus de solidité de l'ensemble, pour plus de poids. Et on peine à atteindre des régimes de rotation aussi élevés donc on développe moins de puissance maxi dans l'absolu.
Mais normalement en augmentant l'inertie des masses mobiles on gagne donc du couple .
Les moteurs "longue course " ont TOUJOURS bien plus de couple à régimes de rotation et cylindrées équivalents que les moteurs très carrés .


Alors peut être que Honda ne nous enfarine pas via son dossier de presse et que son nouveau moulin est effectivement nettement plus coupleux que l'ancien.
A voir !

Vous l'aurez compris, le petit vieux motard que je suis est assez nostalgique de certaines vieilles mécaniques bien plus "longue course" que les moteurs actuels, mais qui avaient à défaut de puissance monstrueuse un coté vivant et tracteur fort enthousiasmant ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#25
Le problème c'est que la hornet à une âme, et que j'ai peur que la désignation hornet perde cette âme justement. L'article moto net que j'ai linké le titre justement "Ne m'appelez plus jamais Hornet ! "

J'ai peur aussi que cette nouvelle hornet copie la bandit.

Rappelez vous, Bandit 600 était la reine des ventes et une moto reconnu, la 650 un flop commercial.

L'avantage c'est que ma 2011 va prendre de la côte ! Comme les modèles 2005/2006 Big Grin
Répondre
#26
En effet, ça ne colle plus trop avec l’appellation Hornet. Après ça peut faire une très bonne CB.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] Le Chel 9 3,917 01-10-2014, 16:49
Dernier message: knacki
  Salon de Cagnes 2014 Vilbrekin 13 4,077 13-04-2014, 21:01
Dernier message: Le Chel
  [CR] Salon de la moto 2011 Vilbrekin 7 2,898 03-12-2011, 15:06
Dernier message: Vilbrekin
  [ MINI CR . SALON DE CAGNES ] Le Chel 10 5,596 04-04-2011, 22:17
Dernier message: Psyke
  [NIOUSES: les nouveautés des salons automne 2009] Le Chel 13 5,223 30-09-2009, 09:51
Dernier message: Psyke
  [QUELQUES BREVES DU SALON] Le Chel 6 3,987 03-11-2007, 22:22
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)