Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon de Paris
#1
Hello. Y en a-t-il parmi vous qui pointent leurs fesses à Paris pour le Salon de la Moto ?
On y sera le lundi (forcément, journée presse/pro) mais aussi le mardi. Si jamais vous y trainez vos guêtres, faites signe*.




*
[Image: calimero.gif]
Lui, il ne compte pas, c'est Calimero, pas un cygne Dehors
Répondre
#2
Aller au salon de Paris, ce tout petit petit salon de banlieue où tout au plus on reverra quelques unes des nouveautés présentées à Cologne ou à Milan ou encore à Tokyo, comme les années précédentes ? Ben pourquoi faire ? Tongue


Au delà du mauvais esprit du Chel ( c'est congénital , désolé ) , je dois dire que je suis le premier à déplorer amèrement que le salon de Paris, naguère rendez-vous incontournable du monde du deux roues, ait à ce point perdu de son influence , de son intérêt auprès des acteurs majeurs du monde moto .

Il y a 10 ans, et c'est pas long 10 piges, ce salon était un phare annuel, une balise pour les nouveautés des marques . Maintenant c'est tout juste si elles voient encore l'intérêt d'y louer un stand dirait-on, et toutes les nouveautés importantes sont présentées ailleurs ... Triste...


Pourquoi cet état de fait, d'après vous les professionnels ? Quelle a été la très grande faute des organisateurs ?





Bon, là j'ai fait mon Calimero comme sur l'image ci dessus, mais .....
Mais nous, on déjà un Calimero, il s'appelle Knacki et dès qu'il approche une moto à moins de trois lieues elle explose ou au moins tombe en panne, alors il déprime et ça se comprend.

Donc si au salon vous trouvez une poudre anti Murphy pour motards, en format "rangement sous selle" ou bien "à accrocher au guidon" , on est preneur, on se cotisera pour lui acheter le grigri! Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
(28-11-2013, 20:40)Le Chel a écrit : Pourquoi cet état de fait, d'après vous les professionnels ? Quelle a été la très grande faute des organisateurs ?
Tarif, tarif et tarif.
La location d'un stand est devenue hors de prix et a morflé avec la concurrence de Cologne et Milan, qui se déroulaient juste après (rappelons que le Mondial du 2 roues se tenait à septembre). Les prix de folie, plus une organisation devenant "sportive" pour les fabricants, ont fini par faire fuir vers Cologne, qui a prouvé qu'il était possible de faire aussi bien pour moins cher et avec autant de retombées. Surtout à l'heure du Web où les Français (ou autres) sont informés en temps réel sans devoir attendre le canard papier décalé d'une semaine.
Faire revenir le salon en décembre (froooaaaaaa !) et surtout après les deux autres salons, risque fort de l'achever aux yeux des intervenants et du public. Rolleyes
Répondre
#4
J'suis pqs un calimero, juste la reincarnation de Murphy Big Grin

Ouais, s'il existe un grigri anti poisse, je suis preneur ;-)

(au fait, Michel, elle est partie au quart de tour ce soir, ca fait du bien)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
(28-11-2013, 20:53)knacki a écrit : J'suis pqs un calimero, juste la reincarnation de Murphy Big Grin
HONK HONK !
Répondre
#6
Faut que je m'en trouve un !!!
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Bien aussi, le froaaaa ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
ps, Ptilu ; si nous ne montons pas à Paname, faudra qu'un jour tu viennes dans le Sud alors... et qu'on te fasse l'honneur de nos spéciales routes à nous , nan ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
(28-11-2013, 21:15)Le Chel a écrit : ps, Ptilu ; si nous ne montons pas à Paname, faudra qu'un jour tu viennes dans le Sud alors... et qu'on te fasse l'honneur de nos spéciales routes à nous , nan ?
Ceci dit, nous, on est en Auvergne hein, pas chez les fadas de Paris.
Répondre
#10
Ben c'est la moitié du chemin de fait, on progresse.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)