Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST COMPARATIF: VFR1200 , CBF1000F , CBF1000 ]
#50
Reprise du message précédent:
Ça c'est de l'info ! Merci Chel !
C'est génial de mettre des chiffres derrière une donnée empirique !

Pour HD je confirme et le plus marrant c'est que si tu ni va pas au forcing (et encore) tu as pas moyen de récup les "factures" prisent en chargent en garantie. Du coup pas de remonté au mag et assoc de consommateur ... et même dans ce cas ils mettent un truc du genre " dans le doute on prend en charge mais on pense que c'est la faute du conducteur" en plus "diplomate"
...

BMW ça confirme ce que j'avais recup comme info, excellence en perte de vitesse et SAV qui est bon pendant la garantie mais mauvais après.
Aprillia, Guzzi et consort idem SAV de daube, moto peu fiable
Triumph et Ducate qui s’améliore mais traîne leur réputation comme un boulet. Mais encore en retrait via sa vis des japonais.
Honda & Yam fidèle a leur réputation ^^
Kawa / Suzuki j'avais aucunes infos donc que du bonheur
Marrant rien sur KTM Smile

Cela aide grandement pour l'achat (même si le nerf de la guerre sera la revente ou la reprise de ma harley, déterminant ainsi le montant du chèque ^^)
Du coup mon appréhension pour la F800GT, tiger sport et l'hyperstrada (en plus nouveau moteur, nouveau modèle ...quid de l'endurance de cette moto Sad ) est bien présente, alors que CBF, vfr 800 (la pousse au crime lol) versys montent d'un cran Smile KTM incertain vu les infos de la 1190 SMT pas encore arrivée (même chose pour la CBF, aucune info)
Dommage Suz et Yam n'ont pas vraiment de modèle récent adapté au quotidien ou trop chère (TDM, Fazer1, GSX1250F, etc en fin de vie apparemment )

C'est a mon sens le plus important, la fiabilité du réseau. encore plus que celle de moto où malheureusement a moins d'avoir une boule de cristal, on est a l'abri de rien.

Merci !
Répondre
#51
Ça c'est de l'info ! Merci Chel !
C'est génial de mettre des chiffres derrière une donnée empirique !

Pour HD je confirme et le plus marrant c'est que si tu ni va pas au forcing (et encore) tu as pas moyen de récup les "factures" prisent en chargent en garantie. Du coup pas de remonté au mag et assoc de consommateur ... et même dans ce cas ils mettent un truc du genre " dans le doute on prend en charge mais on pense que c'est la faute du conducteur" en plus "diplomate"
...

BMW ça confirme ce que j'avais recup comme info, excellence en perte de vitesse et SAV qui est bon pendant la garantie mais mauvais après.
Aprillia, Guzzi et consort idem SAV de daube, moto peu fiable
Triumph et Ducate qui s’améliore mais traîne leur réputation comme un boulet. Mais encore en retrait via sa vis des japonais.
Honda & Yam fidèle a leur réputation ^^
Kawa / Suzuki j'avais aucunes infos donc que du bonheur
Marrant rien sur KTM Smile

Cela aide grandement pour l'achat (même si le nerf de la guerre sera la revente ou la reprise de ma harley, déterminant ainsi le montant du chèque ^^)
Du coup mon appréhension pour la F800GT, tiger sport et l'hyperstrada (en plus nouveau moteur, nouveau modèle ...quid de l'endurance de cette moto Sad ) est bien présente, alors que CBF, vfr 800 (la pousse au crime lol) versys montent d'un cran Smile KTM incertain vu les infos de la 1190 SMT pas encore arrivée (même chose pour la CBF, aucune info)
Dommage Suz et Yam n'ont pas vraiment de modèle récent adapté au quotidien ou trop chère (TDM, Fazer1, GSX1250F, etc en fin de vie apparemment )

C'est a mon sens le plus important, la fiabilité du réseau. encore plus que celle de moto où malheureusement a moins d'avoir une boule de cristal, on est a l'abri de rien.

Merci !
Répondre
#52
Alors j'ai eu la chance de tester l'hyperstrada, la versys 1000 et la F800GT. En synthèse
* Hyperstrada super moto mais position extrêmement inconfortable pour moi (comme les moto cross, torse hyper en avant), duo possible sur court trajet je pense
* F800GT belle moto super équiper mais moteur beurkkk, mou pas de reprise etc moto utilitaire a 100% sans plaisir
* Versys 1000, on sent bien le moteur de roadster sportif derrière, maniable, confortable, nikel quoi

Par contre CBF n'est plus en vente ... enfin ils ont plus de stock car ils attendent le modèle 2014 en novembre, ou décembre ... du coup je suis le bec dans l'eau ...
VFR800 ... ils en parlent même pas ...

Du coup j'attend une propo sur une VFR 1200 (une 2013 boite méca a 10500€), un crosstourer (une DCT de 2013 a 11600€) et un SMT ou adventure

Suis deg pour la CBF ... car si je vend ma bécane pour acheter une CBF (neuve ou demo) me retrouve piéton jusqu'en décembre
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TEST COMPARATIF PNEUS 2011 ] Le Chel 2 4,884 14-10-2011, 01:10
Dernier message: Psyke
  Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider lequipement.fr 0 3,719 06-08-2010, 18:12
Dernier message: lequipement.fr
  Comparatif : Les gilets airbag lequipement.fr 0 2,598 31-05-2010, 18:54
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)