Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taløs
#10
Reprise du message précédent:
Au fait, sait-on à quoi peuvent servir les différents seaux de peinture qu'on trouve de ci de là ?
Répondre
#11
Au fait, sait-on à quoi peuvent servir les différents seaux de peinture qu'on trouve de ci de là ?
Recule fils!!!
Répondre
#12
À taguer tes ressentis divers sur le mur le plus proche et à rien d'autre, à mon avis. Du moins jusque-là ou je suis parvenu.

Et je note que début= débit, un parallèle osé ma foi. :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Je n'ai pas un gros débit, mais c'est un début ? Huh

Je viens juste de faire une petite session découverte, jusqu'ici j'approuve totalement. J'ai juste plié les deux premiers niveaux, d'une grande simplicité vu qu'ils font office de tuto. Les premiers mécanismes sont sympa, vivement les nouveaux éléments de gameplay !
Répondre
#14
J'ai débloqué hier l'enregistreur c'est plutôt marrant
Recule fils!!!
Répondre
#15
Yes, chez moi deux espèces de jardins d'Eden débloqués, regorgeant d'énigmes en triaminos, cela grâce aux haches .
Attention, il me semble que chaque jardin plié ne donne droit qu'à un "Messager" fournissant une aide ponctuelle si désiré .

Et sinon, hangar B presque plié ( des étoiles résistent, gasp !!! ), hangar C en cours, second étage de la Tour plié et troisième étage ouvert... Smile
Mais si quelqu'un peut me dire ou trouver un Carré et un L senestre de couleur jaune pour débloquer le dernier item, je prends ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
Yop,

J'ai plié A et B 1-5 seulement, et encore sans avoir toutes les étoiles. J'ai débloqué C et la tour mais je garde pour plus tard. Je suis une personne, et admin ! \o/

J'adore ce jeu de réflexion (dans plusieurs sens). Un signe qui ne trompe pas: steam me dit 6 heures de jeu, il me semblait beaucoup moins.
Certains repompages de Serious Sam (textures, environnements, et sons: le cri des kamikases <3) m'ont bien fait sourire, et j'adore le replay et les combinaisons qu'il autorise.
La courbe de difficulté me semble très bien dosée, j'ai même eu droit à un troll d'Elohim en réfléchissant à une énigme, il me conseillait d'aller en faire une plus facile. J'ai réussi mais eu un succès steam après être sorti brocouille d'une autre un peu plus tard :p
Après avoir mieux assimilé certaines combo, ça semble plus facile quand on y retourne.

Pour les étoiles par contre, il faut parfois allumer un récepteur bleu alors que je n'ai que des sources rouges ou vice-versa, donc j'ai remis à plus tard, soit j'ai zappé un truc soit il me manque un item (ou plus tordu, il faut manipuler un élément du hub A ou B pour générer une source ?).
Répondre
#17
(18-01-2015, 12:21)GrosPif a écrit : J'ai réussi mais eu un succès steam après être sorti brocouille d'une autre un peu plus tard :p


Euueueuh, vilain pirate donc pas de succès Steam pour moi .
Tongue




Pour les étoiles par contre, il faut parfois allumer un récepteur bleu alors que je n'ai que des sources rouges ou vice-versa, donc j'ai remis à plus tard, soit j'ai zappé un truc soit il me manque un item (ou plus tordu, il faut manipuler un élément du hub A ou B pour générer une source ?).


En général dans ce genre de cas, il faut que tu penses au delà .
Ta source d'une couleur non présente dans le puzzle lors d'une étoile (je parie que tu es en train d'en chier sur une des toutes premières, mmmh ? Wink ) il faut que tu ailles la chercher ailleurs ....


Par exemple, la prendre et la rediriger depuis une autre salle de puzzle, comme dit à Shef les rayons bleus ou rouges à défaut de franchir les portes bleues passent les portes violettes, celles qui matérialisent les entrées de puzzles..

Ou bien encore, toujours en prenant ta source dans un autre puzzle ou dans la partie centrale chercher un réflecteur quelque part en hauteur, genre un arbre qui serait là l'air innocent ... j'ai rien dit ! Big Grin




En fait pour les terribles étoiles, vraiment ardues, la plupart du temps il faut que tu raisonnes "au-delà" : fouilles consciencieusement le paysage du tableau lui même hors des salles-puzzles, il y a presque toujours des choses à a découvrir ( textes, mémoires, cubes, réflecteurs , sources de lumière, etc ... )
ET n'oublie pas qu'Elohim est un sacré enfoiré, des fois . lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Gasp !!! Dans le coin des pyramides (level 7 sur hangar B ) il y a planquée à la limite du décor visitable une entrée de souterrain ou de cache (à peu près à l'opposé de la grande pyramide ) qui est bloquée par des planches .

Mais je ne trouve pas de hache dans le tableau, et celle que je peux aller chercher dans le hangar C semble ne pas vouloir me suivre jusque là . Sad Quelqu'un a trouvé le truc ?

Et toujours dans ce niveau, tout en haut du fronton devant la grande pyramide une étoile, vous l'aviez vue je suppose . Pour y accéder, un ventilo... qui a besoin d'un poids sur un bouton pour fonctionner . Je gage que le cube qui permettrait ça est dans la cache ci dessus ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Yop,
je ne peux pas encore t'aider Chel, je me suis juste faite une petite session étoiles cet aprèm, qui m'a permis d'avoir toutes celles du hangar A. Effectivement c'était bien un truc tordu à faire dans le hange comme je le pensais, mais en pire, merci pour les tips. Smile

Du coup, il suffit de chercher deux puzzles en face avec des lasers pour avoir une idée d'où est planquée l'étoile dans le A. Big Grin
Répondre
#20
Je viens juste de rentrer sur ce tableau.
Mais tu peux actionner le ventilo avec autre chose qu'une caisse, par exemple un prisme ça marche aussi
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)