Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taløs
#60
Reprise du message précédent:
Bah ça t'ouvre des trucs en plus, mais oui même en réfléchissant à l'avance il faut régulièrement revenir faire un puzzle intégralement ou en partie.
Je trouve les étoiles des niveaux récents plus "faciles" car au moins tu vois où elles sont. Pour la plupart, il faut souvent mélanger plusieurs puzzles mais pas toujours, l'autre truc des fois c'est de chercher à se retrouver en haut d'un mur et parfois tu tombes sur une pièce sans ouverture et c'est le seul moyen pour la récupérer. D'autres fois tu peux voir des récepteurs de lumière en-dehors de puzzles, ça donne des indices aussi.
Répondre
#61
Bah ça t'ouvre des trucs en plus, mais oui même en réfléchissant à l'avance il faut régulièrement revenir faire un puzzle intégralement ou en partie.
Je trouve les étoiles des niveaux récents plus "faciles" car au moins tu vois où elles sont. Pour la plupart, il faut souvent mélanger plusieurs puzzles mais pas toujours, l'autre truc des fois c'est de chercher à se retrouver en haut d'un mur et parfois tu tombes sur une pièce sans ouverture et c'est le seul moyen pour la récupérer. D'autres fois tu peux voir des récepteurs de lumière en-dehors de puzzles, ça donne des indices aussi.
Recule fils!!!
Répondre
#62
Moui... je suis miro, j'ai JAMAIS vu un récepteur de lumière se baladant. Avec une pensée particulière pour celui en haut d'un arbre, dont je dirais volontiers aux développeurs qu'il était dispensable . Ouiiinnnn



@ GrosPif, à te lire je réalise que tu as acheté ce très chouette jeu (les succès Steam qui me sont inaccessibles ) ? Combien l’achat ?

Et sinon, une traduction à ça ? Shock Chel : chleuasme spotted. On ne me la fait pas. Je suis aussi lent à la compréhension de néologismes capillotractés qu'à la résolution de puzzles, et là....Huh
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#63
Dans le C5 tu as un puzzle qui démarre avec un brouilleur tout contre une mine. Une fois libéré et passé de l'autre coté de la porte, tu monte sur une petite plateforme, je sais pas si tu te souviens. De cette plateforme, tu aperçois au loin sur un donjon un récepteur rouge. Il faut en fait aller dans un autre puzzle "le temps trop lent" ou un truc du genre avec le ventilo, la caisse et le diffuseur rouge. Ensuite tu reviens au puzzle avec les mines et depuis la plateforme, tu peux relier les deux éléments. Ensuite il faut aller dans le 3ème puzzle où tu as ouvert une possibilité de passage. Par contre tu te rends compte que la caisse est coincée car tu l'a faite passer derrière une porte violette. Donc tu fais ré-init et il faut retourner re-faire les trucs précédents.
Mais à part ça elle est jouable Smile
Recule fils!!!
Répondre
#64
Oui, j'ai la manie d'acheter mes jeux depuis que j'ai un salaire Big Grin
39.99 le prix de base. Il est trouvable à moins cher par des moyens que je réprouve (revente de clé à la g2a, si c'est pour acheter une clé obtenue illégalement autant le pirater).
A mon avis il les vaut bien, j'ai selon steam 19h de plaisir dessus (enfin, de jeu, probablement 17 de plaisir et une paire à m'arracher les cheveux Tongue), au taux horaire c'est mieux qu'un ciné ou un DVD. ^^

Pour la traduction, ce n'est pas un néologisme, au pire un franglais avec utilisation de terme désuet. Un chleuasme est un procédé rhétorique (comme la plupart des noms en -asme: pléonasme, chleuasme, ectoplasme...), qui consiste à se déprécier volontairement (pour convaincre, ou pour recevoir des compliments).
Ex: cette robe me fait un gros cul, mais je l'aime bien. -> Mais non ma chérie, ton postérieur est magnifique !
Ex bis: Je ne suis pas un expert en mécanique, mais il me semble que tu devrais mettre la bassine avant d'ôter ton bouchon de vidange.

Ex ter, pour le plaisir: Les dernières que j'ai croisées semblent au delà de mes maigres capacités intellectuelles.

Oui, je suis taquin. Tongue


Au passage, j'ai cru noter qu'un reset est un bête retour temporel, qui touche tout le hub. Du coup, si tu fais une énigme, puis une seconde, retourne dans la première et la reset, tu perds tes changements dans les deux. :/
Répondre
#65
(31-01-2015, 15:55)GrosPif a écrit : Oui, j'ai la manie d'acheter mes jeux depuis que j'ai un salaire Big Grin
A mon avis il les vaut bien, j'ai selon steam 19h de plaisir dessus .

Je plussoie, j'ai ainsi procédé avec les jeux qui m'ont sans réserve procuré beaucoup de plaisir et d'heures de jeu : ex, j'ai acheté les trois derniers Civilization, après seulement 500 heures de jeu ( sur CIV V ) j'ai estimé que ça le méritait presque. Tongue

Mais j'avoue toujours commencer par pirater pour "vérifier" l'intérêt du futur achat potentiel ( Du coup je suis flatté que tu aies acheté celui ci juste sur mon commentaire dithyrambique) ceci à cause d'un très mauvais souvenir avec le précédent GTA, acheté à sa sortie et ... ultra buggué, totalement injouable sur PC . Quand je dis injouable c'est au sens vrai, la bécane plantait systématiquement en qq secondes , quel que soient les paramètres envisagés !

Bien sûr l'éditeur n'a pas remboursé, non plus qu'il aurait répondu à mes mails de requête d'honnête acheteur.
Je me suis d'ailleurs fait une promesse alors: depuis je pirate TOUS les jeux Rockstar, et je les partage jusqu'à des ratios monstrueux même ceux auxquels je joue pas, j'arrêterai lorsque j'aurai le sentiment de m'être remboursé des 55€ qu'on m'a volés .




Pour la traduction, ce n'est pas un néologisme, au pire un franglais avec utilisation de terme désuet. Un chleuasme est un procédé rhétorique

Toujours pas la moindre idée des mots d'origine empruntés pour la construction de ton néologisme. Et encore moins maintenant que tu me parles d'origine anglaise . Tu vois que je suis limité !



Au passage, j'ai cru noter qu'un reset est un bête retour temporel, qui touche tout le hub. Du coup, si tu fais une énigme, puis une seconde, retourne dans la première et la reset, tu perds tes changements dans les deux. :/

Je confirme , tout le tableau est rebooté systématiquement et c'est pénible. J'ai usé des playbacks, et ai eu ainsi ce genre de mauvaises surprises . Idem si tu meurs, par exemple en tentant de passer sur un chemin invisible au dessus du vide pour aller chercher une étoile vicieuse..... et que tu poses un pied à coté ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#66
Bah C7 passé aussi. Contrairement à toi Chel je trouve que c'était plus facile, mais peut-être que la réflexion s'habitue à une certaine façon de faire
Recule fils!!!
Répondre
#67
Shef, j'ai dit que je trouvais que ça commençait à tordre les neurones à propos des étoiles , en arrivant au C6 et en sortant du C5 qui m'avait épuisé Wink .
C7 plié itou, et oui c'était pas bien dur, on doit tous commencer à s'habituer à la logique sadique des ( brillants !) concepteurs .


Avec une mention spéciale pour le C5, qui demeure le niveau qui m'a le plus posé problème... puisque une étoile reste dans le ciel pour moi alors que je la cherchais vraiment (la saloooope !!!! ).

Bon, j'aurais sans doute dit ça de plein d'autres niveaux si j'avais eu la bonne idée de tenter les étoiles au fur et à mesure comme vous.
Mais comme j'ai été assez idiot pour les laisser de coté au départ, j'y retourne en ce moment. Je vais seulement réaliser maintenant lesquelles me sont le plus difficiles .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#68
Snif. C'est , de ma petite XP d'à peine 2500 jeux en 35 ans, la marque des très bons, des excellents jeux . Ceux qui font snif à la fin.

J'ai je l'avoue une petite tristesse à quitter Talos, après avoir fini de le tordre ce soir. Du genre j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, qu'on me propose d'autres puzzles, etc... Un sacré bon jeu, quoi .

La fin de la tour est très belle, et elle ne démérite pas ma foi ! je garde d'autres fins pour demain après le taf (en espérant que sur mon jeu pas tout à fait légal j'aie la possibilité de tester la fin de la porte, je me suis un peu stressé là dessus ) .

Tout ce jeu est décapant d'inventivité sournoise et réfléchie, je crois que je vais le mettre sous le coude pour le refaire en duo avec Frankie lorsqu'il viendra ,, juste histoire de faire 100% d'étoiles, ce qui pour l'heure demeure mon point faible ( mais purée, j'ai trouvé TOUT SEUL et sans aucun tip comment me faire l'étoile du niveau 3 de la tour via le 5, et chuis content . Big Grin )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#69
Je sais pas ce que tu appelles "la fin de la porte" mais si c'est par le niveau C, oui, ça fonctionne (mais c'est pas transcendant)
Recule fils!!!
Répondre
#70
Je suis arrivé au Panhtéon, mangez-le !
J'ai fini par aller au bout, sortie du niveau C et de la tour en toute "légalité" Smile
La fin de la tour m'a un peu demandé de temps car j'avais l'habitude de pas mal réfléchir dans les autres niveaux sans être pris par le temps, là il faut se dépecher. Je sais pas combien de fois j'ai répété les mêmes séquences lol

Fini aussi la fin par le niveau 6 des étoiles, j'ai pas compté mais je suis allé en chercher un bon nombre par internet, surtout dans les premiers niveaux où il fallait vraiment aller les trouver dans des recoins. C'était plus facile sur la fin quand on les voyait et on pouvait se donner une idée du chemin inverse pour ouvrir l'accès.

Et du coup en regardant les soluces, j'ai vu l'impressionnant nombre de trucs additonels prévus. Bon, pas le temps ni la motivation pour tout faire. La plupart des puzzles standard m'ont déjà bien occupé.

Chouette jeu, qui en plus a tourné sur ma vieille bécane sans carte graphique, quelle classe Smile

Désinstallation en cours, prochain jeu prévu vers 2024 du coup.
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)