Un autre modèle dans notre banque de données : Dunlop Sportsmart D 222 .
Pour info, c'est la monte d'origine du VFR 2014, et c'est en fait une série proche des Roadsmart 1 et 2, conçue pour tirer les coûts en première monte.
Un peu à l'image du Bridge 017 de première monte des Hornet, qui n'existait pas en vente de détail.
Longévité avant : arrivé aux repères d'usure à 5300kms au centre,à 5500 aux bords. Comportement neutre correct, mais grip moyen et bien trop grande sensibilité aux sols inégaux depuis le début. Faible retour d'infos, j'ai peu aimé ce pneu.
Sans pour autant pouvoir dire qu'il soit vraiment mauvais.
Longévité arrière : pneu qui semblait bien tenir l'usure jusque vers 4500 kms, puis dégradation exponentielle ensuite!
Repères atteints partout vers 5000, et pneu presque totalement slick en seulement 500kms de plus, vraiment surprenant.
Comportement peu vif mais neutre et très correct globalement jusqu'à 4000/4500 kms, mais ensuite carrément catastrophiques sur les 2000 dernières bornes !
Motricité en berne, glissades innombrables même sans attaquer dès que le bitume n'était pas parfait, etc.... Une très mauvaise expérience, un sentiment permanent d'insécurité, plus de plaisir à piloter et le regret d'avoir attendu la fin d'usure pour changer.....
Bilan global de facto assez négatif. Train complet changé avec soulagement,à 6000 kms, mais n'ont offert que 4000 kms de prestations normales sans pour autant briller
Donc longévité bien trop faible pour un pneu sport-gt, ceci sans pour autant offrir les prestations d'un pneu sport à part la mauvaise durée de vie.
Donc changés pour des Michelin Power 3.