Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
#30
Reprise du message précédent:
Effectivement, tu as la critique facile sur le power... Déjà c'est le 3, pas 4.
Ensuite il n'y avait que le premier du nom qui glissoullait sur la fin ; le 2CT pas du tout.
Et enfin sans mes crevaisons diverses et sessions piste, je pense qu'ils passaient tous les 2 les 6000km. Bon ce n'est pas transcendant, mais c'est dans la moyenne.
Répondre
#31
Effectivement, tu as la critique facile sur le power... Déjà c'est le 3, pas 4.
Ensuite il n'y avait que le premier du nom qui glissoullait sur la fin ; le 2CT pas du tout.
Et enfin sans mes crevaisons diverses et sessions piste, je pense qu'ils passaient tous les 2 les 6000km. Bon ce n'est pas transcendant, mais c'est dans la moyenne.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#32
Euuhhhhhh ben moi il m'a fait 6000, dans une période où les routes sont plutôt chaudes et je ne fait pas d autoroute (sauf pour les rdv carouf), que des virolos. Et quand je pense à mon bt d origine qui m avait fait que 3500 pour mes débuts en 2 roues... je me dit qu'ils sont pas mal ces power 3
Répondre
#33
Un autre modèle dans notre banque de données : Dunlop Sportsmart D 222 .

Pour info, c'est la monte d'origine du VFR 2014, et c'est en fait une série proche des Roadsmart 1 et 2, conçue pour tirer les coûts en première monte.
Un peu à l'image du Bridge 017 de première monte des Hornet, qui n'existait pas en vente de détail.


Longévité avant : arrivé aux repères d'usure à 5300kms au centre,à 5500 aux bords. Comportement neutre correct, mais grip moyen et bien trop grande sensibilité aux sols inégaux depuis le début. Faible retour d'infos, j'ai peu aimé ce pneu.
Sans pour autant pouvoir dire qu'il soit vraiment mauvais.


Longévité arrière : pneu qui semblait bien tenir l'usure jusque vers 4500 kms, puis dégradation exponentielle ensuite!
Repères atteints partout vers 5000, et pneu presque totalement slick en seulement 500kms de plus, vraiment surprenant.
Comportement peu vif mais neutre et très correct globalement jusqu'à 4000/4500 kms, mais ensuite carrément catastrophiques sur les 2000 dernières bornes ! Sad Motricité en berne, glissades innombrables même sans attaquer dès que le bitume n'était pas parfait, etc.... Une très mauvaise expérience, un sentiment permanent d'insécurité, plus de plaisir à piloter et le regret d'avoir attendu la fin d'usure pour changer.....


Bilan global de facto assez négatif. Train complet changé avec soulagement,à 6000 kms, mais n'ont offert que 4000 kms de prestations normales sans pour autant briller
Donc longévité bien trop faible pour un pneu sport-gt, ceci sans pour autant offrir les prestations d'un pneu sport à part la mauvaise durée de vie.

Donc changés pour des Michelin Power 3.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#34
(25-08-2014, 17:16)Le Chel a écrit : Donc changés pour des Michelin Power 3.

En accord 2 tu nous en diras des nouvelles
Répondre
#35
36800, j'ai remplacé mon power 3 avant, mort sur le flanc droit (Castellet + tour dans les Alpes).
Changement de valve par une coudée, et vis de bridage d'axe de roue cassée... Rolleyes

(23-02-2014, 14:33)Vilbrekin a écrit : A 28650, j'ai remplacé mon avant par un power3, et j'ai remis mon arrière avec la mèche.

J'ai beau éplucher ce topic, je ne trouve pas d'autre référence à mon avant. Ca voudrait dire que j'ai fait un peu plus de 8000 bornes avec !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#36
Plop, viens de changer mon train de pneus. L'avant ne compte pas (changé prépiste pour crevaison chez l'excellent Knacki Service), mais l'arrière a tenu 10 200 km: Un Diablo Rosso Corsa (monte d'origine de la street).
Compteur démarré pour le train de Power 3. Smile
Répondre
#37
Ah ça y est toi aussi GrosPif tu passes aux power 3 :bravo:
Répondre
#38
Power 3 arrière changé à 39525km (mais comme un boulet, je ne retrouve pas le kilométrage du dernier changement).
Bords rincés, mais même pas tout à fait au témoin d'usure sur la bande de roulement...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#39
Et en recherchant un peu mieux parmi les topics passés, tu ne saurais pas quel est le kilométrage de ton arrière ? (option, en général il y a des factures d'achat à défaut de passage en atelier )

Bien sur il faudra que tu retranches à sa durée de vie estimée les +/- 1500 kms que tu as crapuleusement parcourus en slicks ... J'ai des preuves photographiques, alors ne regimbes pas. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#40
Bonsoir a tous, petit nouveau sur ce site et j aurai besoin de conseil !
Quel pneu me conseillez-vous ?
Car je suis un peu dans le doute !
BT-016 pro , S20 , sportsmart 2 ect...
je suis a la recherche de pneu pour utilisation route et occasionnellement piste !
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 88,391 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,901 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,330 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)