Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
#60
Reprise du message précédent:
Chalut Richard !

perso je dirais, primo : prends un S20 pour le grip immédiat et le feeling de fou du train avant aux dépens de la longévité, si tu n'es pas concerné par le kilométrage.

Ou bien prends un Power 3 si tu veux presque la même tuerie sur l'angle, et en bonus plusieurs milliers de kms pour le même prix .

Et oublies tous les autres choix , à part éventuellement le Pirelli qui lui aussi est excellent sur le sec . Mais avec ce dernier, serres les fesses quand c'est mouillé par chez toi, c'est à dire 83.6% du temps .... Tongue


Et secundo, quand tu veux vous débarquez ici pour tester tes nouvelles gommes, je suis assez tenté de tester une 990 SMT . Wink
Répondre
#61
Chalut Richard !

perso je dirais, primo : prends un S20 pour le grip immédiat et le feeling de fou du train avant aux dépens de la longévité, si tu n'es pas concerné par le kilométrage.

Ou bien prends un Power 3 si tu veux presque la même tuerie sur l'angle, et en bonus plusieurs milliers de kms pour le même prix .

Et oublies tous les autres choix , à part éventuellement le Pirelli qui lui aussi est excellent sur le sec . Mais avec ce dernier, serres les fesses quand c'est mouillé par chez toi, c'est à dire 83.6% du temps .... Tongue


Et secundo, quand tu veux vous débarquez ici pour tester tes nouvelles gommes, je suis assez tenté de tester une 990 SMT . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#62
Oui j etait bien parti pour prendre ca !
je pense que c est le choix le plus judicieux, de plus il faut ce méfier je pense de ce que les gens raconte sur les forums
car avec le GEX les S20 ne s usaient pas si vite pourtant c est pas les chevaux qui manquait !
En ce moment mon MAG a des S20 evo et je vais certainement prendre ceux la !
ca fait 238€ le train + le montage
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#63
Pour Info l'été 2015 la ou il a fait le plus beau c est en BRETAGNE !!!!
Et comme on dit par chez nous "en Bretagne il pleut que sur les cons" mais aussi sur la route je dois bien l'avouer !!!
Wink
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#64
PS 1 pour les pneus : on a ici un membre qui a une meule pas si éloignée dans son genre de la tienne : une Moto Morini 1200, méga gros twin gavé de couple et de chevaux, et qui roule - sans se trainer dans le sinueux - en Pirelli.
Et à notre surprise à tous il fait durer ses gommes dans les 10 000 kms sans problème, malgré la santé épatante du moteur !
Donc ça peut aussi constituer un choix à priori pas mal pour toi , si tu acceptes le fait que sur la pluie c'est pas non plus les meilleurs....




PS 2, tu as peut être remarqué qu'il existe sur ce forum une section "présentation". Moi, je te connais et suis heureux de te retrouver ici en attendant le plaisir du jour ou tu viendras rouler avec nous dans le coin.
Mais mes potes seraient sans doute contents que tu leur pondes une petite prez en l'attente de te croiser sur la route , même en quelques lignes , tu crois pas ? Wink
On est un tout pitit forum où tout le monde se connait et se fréquente avec plaisir, pas un gros truc avec plein d'anonymes.

Si tu veux bien, c'est par ici . merci ! Smile : http://forum.poirsouille.org/Thread-PRES...c-officiel



PS 3, je suis prem's pour l'essai de SMT quand tu viens, je consens en échange à te laisser tester ma merveilleuse VFR !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#65
ca y est chose faite !!!!
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#66
ca y est je viens de mettre les S20 EVO !
Il y a plus qu a prendre le temps de les roder ! le truc que j aime pas faire !!!!!Ah Ah
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#67
(15-04-2015, 19:20)RT44 a écrit : ca y est je viens de mettre les S20 EVO !
Il y a plus qu a prendre le temps de les roder ! le truc que j aime pas faire !!!!!Ah Ah

Alors fais comme nous ! On a une route tout près des principaux vendeurs de gommes, qui est en quelques sorte notre "piste d’essai", 24.5 kms rien que de virolos .
D'habitude quand on fait la pause au milieu sur un parking avec vue, les bandes de peur ont disparu de l'arrière ... Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#68
Par contre chez moi c est pas pareil !
Car les routes ne sont pas les memes !!! ca mettra sans doute plus de temps et la bande de peur il en restera sans doute ! a part si je m'amuse sur un rond point hihihi
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#69
(23-10-2014, 09:36)Vilbrekin a écrit : 36800, j'ai remplacé mon power 3 avant, mort sur le flanc droit (Castellet + tour dans les Alpes).
Changement de valve par une coudée, et vis de bridage d'axe de roue cassée... Rolleyes

(29-03-2015, 19:13)Vilbrekin a écrit : Power 3 arrière changé à 39525km (mais comme un boulet, je ne retrouve pas le kilométrage du dernier changement).
Bords rincés, mais même pas tout à fait au témoin d'usure sur la bande de roulement...

Train neuf de power 3 monté suite à ma vidange surprise à 42830km.
Ca fait donc 6000km avec l'avant (qui commençait à marquer un peu à droite, suite au Castellet), et à peine 3000 pour l’arrière, qui était encore bien.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#70
Changement du Power 3 arrière arrivé à 12 000 kms, donc sur ma lourde moto il a tenu pile 6 000 kms, avec une session piste et une grande transhumance estivale lourdement chargé.
Mention honorable donc pour la longévité. Même si évidemment ma conduite apaisée et sereine de vieux motard a aidé à préserver la gomme. ...

Je précise,  le pneu avait bien attaqué les témoins d'usure sur les flancs mais il restait une petite marge au centre.  Autrement dit, pour Vilo c'est un gommard qu'il aurait encore fait durer  800 ou 1000 bornes.  Wink

L'avant qui à le même kilométrage est encore pas mal, je pense qu'il tiendra bien 1000 kms de plus.

Et que des louanges sur cette monte Power3,  même en cherchant la mouche à malmener je ne leur vois aucun défaut.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 88,377 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,900 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,328 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)