Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
Reprise du message précédent:
Et pour moi à 27000kms, nouvel avant Power3. L'arrière suivra rapidement.
J'arrive toujours pas à faire durer un pneu +5000 kms.
Répondre
Un bridge spirt touring ? Clairement pas ! Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(27-10-2018, 14:00)Vilbrekin a écrit : Un bridge spirt touring ? Clairement pas ! Rolleyes

En effet !! Mais faire 11400 km avec 1 pneu, et pas 3 ou 4 ^^
Wink
Répondre
(11-08-2018, 23:10)Vilbrekin a écrit : 27712, changement de l'avant pour un nouveau s21, 121e monté.
Il commençait à fatiguer sérieusement a droite, mais aurait pu tenir encore 300 ou 400 bornes je pense.

Changement de l'avant à 32317... Encore rincé à droite, et àpeine au témoin ailleurs...
Je suis resté sur du s21, 110€ monté.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
33346 km, plaquettes arrières changées. Je pense qu'elles auraient bien pu tirer 2-3000 km de plus...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Alors, 35373km au compteur, montage d'un train de S22, pour 238€ (30€ de promo sur le train).
Mon arrière a fait 4485 km (3km de moins que le dernier S21, belle régularité :/). Slick à droite, bien rodé à gauche, au témoin au centre.
Mon avant a fait 3060 bornes... Mais je l'ai changé pour réaligner avant-arrière. Il était presque au témoin à droite, et largement bon au centre.

Très bonne premières sensations avec les S22 en faisant quelques allers-retours de rodage jusqu'aux Adrets. Mais je ne sais pas quelle est la part psychologique, le passage d'un train usé à neuf, ou la véritable progression S21 -> S22. En tout cas j'ai gagné 2km/h dans le virage témoin de Castorama, soit presque 5% de gain ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
A +31 700 kms, première occasion de passer un train complet de Bridge S22.

Pour les précédents:

> le Michelin Power 3 à l'avant arrivait 4 800 kms, il n’était pas aux repères d'usure nulle part. Aucun vieillissement de comportement non plus, si ce n'est qu'il semblait moins pointu à la mise sur l’angle. Il pouvait faire au strict minimum 1000 kms avant le slick, peut-être plus. Donc longévité potentielle de 6 500kms et très bon pneu.

> Le Bridge S21R à l'arrière avait pile 4 000 kms, repères pas vraiment atteints au centre mais affleurant sur les bords. Irréprochable du premier au dernier virage, je pense qu'à l'agonie il aurait fait grand maxi 1 000kms de plus, donc longévité qu'on évaluera à un vrai 4 500. Excellent pneu ceci étant.


Premier retour sur les S22 après qq virages bien connus aujourd'hui, à tenter en vain de lâcher une Fireblade : wahououou ! Ça fait longtemps que j'avais pas eu un tel effet pneus neufs.
L'avant est extrêmement vif à la mise sur l'angle, c'en est presque surprenant au début. La monte pneumatique idéale pour les tests d'évitement . Mais le guidage sur l'angle est bluffant malgré la vivacité, un régal absolu, et une mise en confiance immédiate , totale.
Bon, ne me reste plus qu'à tenter de les faire durer plus que Vilo, qui les aime tant qu'il en change tous les 3 000 bornes . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est mon tour Big Grin

Avant :
- Pneus: Dunlop Sportmax D222 pneus d'origine montés sur la CB500F de 2018. Mono gomme partout. (Sur celle de 2019 a des michelins pilot road 5, il était temps Honda...).
- Kilométrage : 6644 km, je pense que j'aurai pu faire encore 1000km
- Feeling: Savonette professionnelle à mi-temps sur le sec. A fuir sous la pluie.. Prend du temps à chauffer. Gomme très dure..
Je suis content de les avoir eu comme premier pneus sur une moto A2; ça m'a permis de m'éduquer pour le pire/médiocre sur la qualité de pneus. Mais en revanche ça ne m'a jamais defendu aller jusqu'aux repose-pieds.

J'ai longuement hesité entre les s22 et le pilot 5.. mais pour moins cher j'avais le s22 et mieux en perf. Merci @Vilo au passge pour les conseils Smile
Pneus + pose 258 à Dafy Mandelieu.

Après
- Bridgestone s22. Bi-gomme à l'avant et tri-gomme à l'arrière Big Grin.
- Kilometrage : 230km jusqu'aujourd'hui (11/08/19)
- Feeling: C'est juste exceptionnel... (effet placebo ? effet pneu neufs?)
* Roulage avec @JTAG, j'etais pas convaincu.. Effet paraffine
* Retour de la n7, attaque.. juste sensationnel.. la moto est clouée au sol. Plus je prends de l'angle et plus ça accroche.. spectaculaire. J'ai redécouvert ma moto.
* Petit Gréolieres + descente Mons aujourdhui:
** La moto a gagné en distance d'arrêt lors du freinage (frein/ frein moteur) (gomme neuve ?)
** En accroche pour l'accélération; j'ai l'impression que plus de couple est transmis à la roue ( gomme tendre ?)
** Enfin!! Je n'ai pas décollé de ma selle dans Gourdon.. ++ stabilité, effet absorption de route accidentée. Néanmoins je vais régler mes ressorts quand meme.
** Profil plus incurvé; je suis rapidement sur l'angle et ça surprend au début
** En bref, la moto demande toujours plus.. je suis surpris de passer +10km/h par endroits sans efforts. (Pas de virage témoin). Une meilleur confiance en la moto.

La seule fois ou j'ai décroché quelques secondes; virage sérré + gravier (normal). A voir ce que ça donne sur un Verdon avec un rythme soutenu.

En imaginant ce qu'apportent juste des pneus.. Alors une moto A (meilleures suspensions, chassis, poids et un peu d'électronique..) j'ai hate Smile
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Whaou, tu as attendu 6500 kms avec ces horreurs de D222 avant de craquer ? Belle abnégation, à moins qu'on ne puisse parler de masochisme assumé. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est l'effet D222 Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Ah tiens, j'ai donc mis des mitas sport force + sur l'endive, à grosso modo 109 000km. On va voir ce qu'ils donnent.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 88,399 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,902 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,332 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)