Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
Reprise du message précédent:
Power 3 monté à l'avant, à 22879km
Le bridge spirt touring avant a donc fait 11409 km !!
Ça te fait rêver Vilo ? ;-)
Répondre
Un bridge spirt touring ? Clairement pas ! Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(27-10-2018, 14:00)Vilbrekin a écrit : Un bridge spirt touring ? Clairement pas ! Rolleyes

En effet !! Mais faire 11400 km avec 1 pneu, et pas 3 ou 4 ^^
Wink
Répondre
(11-08-2018, 23:10)Vilbrekin a écrit : 27712, changement de l'avant pour un nouveau s21, 121e monté.
Il commençait à fatiguer sérieusement a droite, mais aurait pu tenir encore 300 ou 400 bornes je pense.

Changement de l'avant à 32317... Encore rincé à droite, et àpeine au témoin ailleurs...
Je suis resté sur du s21, 110€ monté.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
33346 km, plaquettes arrières changées. Je pense qu'elles auraient bien pu tirer 2-3000 km de plus...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Alors, 35373km au compteur, montage d'un train de S22, pour 238€ (30€ de promo sur le train).
Mon arrière a fait 4485 km (3km de moins que le dernier S21, belle régularité :/). Slick à droite, bien rodé à gauche, au témoin au centre.
Mon avant a fait 3060 bornes... Mais je l'ai changé pour réaligner avant-arrière. Il était presque au témoin à droite, et largement bon au centre.

Très bonne premières sensations avec les S22 en faisant quelques allers-retours de rodage jusqu'aux Adrets. Mais je ne sais pas quelle est la part psychologique, le passage d'un train usé à neuf, ou la véritable progression S21 -> S22. En tout cas j'ai gagné 2km/h dans le virage témoin de Castorama, soit presque 5% de gain ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
A +31 700 kms, première occasion de passer un train complet de Bridge S22.

Pour les précédents:

> le Michelin Power 3 à l'avant arrivait 4 800 kms, il n’était pas aux repères d'usure nulle part. Aucun vieillissement de comportement non plus, si ce n'est qu'il semblait moins pointu à la mise sur l’angle. Il pouvait faire au strict minimum 1000 kms avant le slick, peut-être plus. Donc longévité potentielle de 6 500kms et très bon pneu.

> Le Bridge S21R à l'arrière avait pile 4 000 kms, repères pas vraiment atteints au centre mais affleurant sur les bords. Irréprochable du premier au dernier virage, je pense qu'à l'agonie il aurait fait grand maxi 1 000kms de plus, donc longévité qu'on évaluera à un vrai 4 500. Excellent pneu ceci étant.


Premier retour sur les S22 après qq virages bien connus aujourd'hui, à tenter en vain de lâcher une Fireblade : wahououou ! Ça fait longtemps que j'avais pas eu un tel effet pneus neufs.
L'avant est extrêmement vif à la mise sur l'angle, c'en est presque surprenant au début. La monte pneumatique idéale pour les tests d'évitement . Mais le guidage sur l'angle est bluffant malgré la vivacité, un régal absolu, et une mise en confiance immédiate , totale.
Bon, ne me reste plus qu'à tenter de les faire durer plus que Vilo, qui les aime tant qu'il en change tous les 3 000 bornes . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 64,728 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 3,209 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 7,665 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)