Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) ]
#1
micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) .

Ben oui, comme vous l'aviez pu voir à la dernière balade, mon BT016Pro avant était déjà bien fatigué : les tests de caméra dans les gorges du Loup hier , en mode tonique, l'avaient achevé, totalement slick sur les bords . Confused
Le 016Pro devenant rare (Bridge semble miser le paquet sur le nouveau S20 ) je me suis donc rabattu sur cette monte, d'ailleurs seule dispo chez Dafy Mandelieu qui avait un petit créneau à l'atelier à 18h30 . Prix= 120 +monte .

Il était bien sûr impensable, étant à Mandelieu de ne pas aller de suite ôter la paraffine sur la N7, la meilleure route que je connaisse pour cet exercice !Respect

Premier bilan, très positif .

>> Un presque clone du très très bon 016Pro en terme de comportement, c'est à dire un pneu très vif à la mise sur l'angle . Oubliée, la rondeur à la limite de la lourdeur de l'ancien BT016. Une fois la paraffine un peu enlevée, à l'aveugle j'aurais presque pu penser avoir encore ma précédente monte bien poncée en triangle.

>> En même temps très rassurant, aucune inertie mais il ne "tombe" pas non plus. J'ai été heureux de retrouver cette excellente caractéristique de son ainé qui donne de suite une inébranlable confiance dans un train avant qui semble ne jamais pouvoir décrocher.
Donc, fort vif mais tout à fait neutre et prévenant . Très bon retour d'infos de la route .

>> Temps de chauffe remarquablement rapide, et pourtant il ne faisait guère chaud sous les nuages en bas de l'Estérel à 19h passées !

>> Possible petite différence, il guide peut-être moins en mode rail que le 016Pro sur l'angle, donc un chouïa plus vif encore . Mais sans être brouillon ou flou non plus, simplement on corrige avec encore moins d'effort une traj'.
Je me méfie quand même un peu de ce ressenti, puisque vous le savez comme moi ; par rapport à un pneu qui a déjà bien vécu, c'est en général ce qu'on peut ressentir quand on repart avec un beau gommard tout neuf .

>> Il est donné pour être supérieur en longévité et sous la pluie, mais bien sûr je ne vous confirmerai (ou pas ) cela que dans un moment.

Résultat, à l'arrivée au parking du Mont Vinaigre, la vilaine paraffine n'était plus qu'un souvenir assez loin sur les bords. Smile Un bon signe, puisque je suis en général assez pétochard avec un pneu avant neuf le temps d'un rodage ....

Bien sûr, il faut tempérer ce micro-test en pensant que j'ai à l'arrière encore le 016Pro, à 60/70 % environ d'usure . Mais je précise qu'il est parfaitement rond, bien usé régulièrement, donc je pense que ça influe assez peu sur le ressenti.

Dernier élément de test, au retour le virage à 110 en tongs est passé comme une fleur à 84 km/h au plus lent de la courbe, à ma grande surprise puisque je ne cherchais pas à péter un record absolu avec une monte de pneu à peine rodée, je voulais juste étalonner ... Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Futur gros test pour moi!

Sur tes conseils je viens seulement de changer mon pneu arrière, il était temps, la moto dort quasi depuis la dernière poirsouille dans le garage!

Et donc sur tes conseils je viens de mettre le nouveau S20. Bon vu le tps du week dernier, le pneu est encore neuf, je sais même pas si j'ai dû faire 4 km avec!

Donc on verra prochainement le grip de ce pneu!

PS: Petite info, ils font des promo chez Daffy, le S20 (190*55*17) à 155€, donc pour un pneu (même tout petit comme le tiens, ba oui sur les hondas ils mettent des minuscules pneu) il ne sorte pas trop chère!
La promo va jusqu'à la fin du mois, donc faut se presser pour ceux qui doivent changer leurs gommes!!!
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre
#3
J'ai maintenant environ 2 000 kms avec le S20 à l'avant (mon AR , encore en 016Pro, ne se décide pasà mourir, je dois trop me trainer ).


je peux confirmer d'ores et déjà mes premiers commentaires, soit:

- un grip de très haute tenue
- un temps de chauffe inexistant
- un comportement très vif: à ce propos, je le trouve un tout petit peu moins stable que le 016Pro sur les freinages appuyés, au moment où l'on relâche pour mettre sur l'angle il verrouille tellement peu que c'en est presque surprenant, même si absolument pas dangereux.

L'usure semble modérée, en tout cas moins rapide que lesBT016 et 016pro qui, il faut le dire, récoltaient une mauvaise note de ce point de vue avec une monte avant qui s'usait quasiment à vue d’œil .

Sur le mouillé, il me rassure, mais je ne l'ai essayé que sur mouillé , pas sur une route détrempée de 5 cm d'eau.


@ Lolrigs ; la promo sur le nouveau S20, j'en ai déjà profité pour mon remplacement d'avant . Pour le prix, petite nuance, si on met un pneu AR normal ( en 180 , donc plutôt qu'une bouée de chez Costa Croisières comme toi ), c'est 25 euros de moins .... :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
lol!! mdr la bouée de chez Costa!!!!
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre
#5
Au faite, stef reviens avec nouvelle moto de belgique, il a pris sans forcé 270km/h, il avait pas vu le compteur!! je te le donne dans le mille sa nvlle monture c'est : un R1!!! le truc de ouf!!!!
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre
#6
Chouette ! Je peux enfin finir le microtest du nouveau S20 , en y rajoutant les infos relatives au comportement sur le mouillé !

Avant tout, je tiens à remercier un certain Murphy, mathématicien et humoriste de son état, sans qui cette fin de test n'aurait pas été immédiatement possible .
Mais comme il a eu l’extrêmement bonne idée de considérer comme indispensable qu'il y ait de la bonne pluie qui mouille juste le jour où j'avais 50 bornes à faire à moto en sortant du taf, ben voilà ! Le S20 sur le gramouillé, maintenant je maitrise ! Big Grin


Au départ, je dois dire que sur nos routes déjà bien huileuses en cette saison, avec notre bitume peu abrasif, j'étais moyennement ravi de tester, surtout que le Bridgestone S20 , comme je vous l'avais déjà raconté, a une géométrie clairement orientée vers le sport . Il est un poil plus vif que le 016Pro qui lui-même était infiniment plus vif que l'ancien 016.
Une qualité pour s'amuser avec une moto très réactive sur le sec, plutôt un défaut lorsque l'adhérence est aussi limite que cette fin d'aprème . Sad

Et puis finalement ... même pas ! Surprenant au bon sens du terme , ce boudin. Il se montre très rassurant sur une route complètement mouillée, et sa grande vivacité ne gène guère tant qu'on ne se sent pas l'envie de jouer à "jesuisRossiauGPdeFrance".

Bonne accroche donc, comportement aussi peu piégeux que sur le sec, tout est vif mais agréablement neutre . J'ai même osé, moi le pétochard sur le mouillé, prendre un gros poil d'angle dans la Valmasque sans trembler le moins du monde .



Pour le grip dans l'absolu, là aussi j'ai testé !!! SI......

Cette fois ce fut grâce à une Lamborghini orange dans Cannes, sous la pluie . L'âne bâté qui était au volant doit sans doute considérer que dès lors qu'on peut se la péter au volant d'un étron orange à 200 000 euros, on a partout la priorité, et m'a donc bien aidé - en me coupant la route comme un goret - à tester un GROOOOs freinage sur le mouillé (merci à Honda aussi, pour son Abs-Cbs , sans ça je n'aurais sans doute pas pu vous faire le CR ce soir Mur )

Eh bé, alors que je me supposais mort ou au moins au tas, merveille ! Le S20 avant, sollicité en freinage réflexe donc violemment , n'a pas bronché, j'ai pu freiner fort en ligne comme une fleur, et même je n'ai qu'à peine senti le déclenchement de l'Abs, signe que le grip était au rendez-vous!

Allez, cette fois c'est sûr , je le conseille volontiers ce pneu . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Pour ma part je l'ai un peu testé sur l'arrière dans l'esterel, avt de me faire rabotter le museau de la Z, et ben au top. À l'aller le pneu était neuf donc pas trop poussé la machine, et au retour un vrai petit plaisir, vif, grip nickel, franchement j'ai presque hâte d'user le devant qui est un 16 pro pour enfin y mettre un s20. Bref à conseiller.....
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ESSAI PNEU. BRIDGESTONE S23 ] Le Chel 2 33 03-02-2024, 20:54
Dernier message: Le Chel
  Pneu hypersport Bridgestone S21 lequipement.fr 22 8,200 09-03-2016, 17:55
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Pneu Bridgestone T30 Evo lequipement.fr 0 2,237 27-04-2015, 22:07
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Bridgestone S20 Evo lequipement.fr 8 8,598 28-10-2014, 21:45
Dernier message: Le Chel
  Pas de CT moto avant 2022 jTAG 1 1,527 12-03-2014, 18:56
Dernier message: Vilbrekin
  [ MICRO NEWS DE CAGNES + ESSAI MYSTERE ] Le Chel 3 2,310 31-03-2013, 18:38
Dernier message: Le Chel
  Pneu Bridgestone T30 lequipement.fr 7 3,639 15-02-2013, 21:57
Dernier message: Vilbrekin
  [MICRO TEST : DEUX MAMIES KAWA ] Le Chel 10 4,644 26-10-2012, 08:12
Dernier message: Le Chel
  Pneu Bridgestone Battlax Hyper Sport S20 lequipement.fr 8 4,665 08-06-2012, 20:11
Dernier message: lequipement.fr
  [MICRO-CR : LA DUKE DE KNACKI ] Le Chel 4 2,593 06-03-2012, 00:18
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)