Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[samedi 9 avril] Mini poirsouille du matin special handicape
#30
Reprise du message précédent:
Oui, c'était même excellent !
Quand à ton commentaire... :

Phil, je conduis avé les pieds - et comme un pied aussi - depuis 30 ans, alors me la fais pas ! Smile

La Z est une bonne grosse moto, puissante et saine mais pas agile pour un rond, épicétou.
Et je serais prêt à parier que plus qu'à cause de sa géométrie native elle est "handicapée" par ce choix de monte pensé pour le look plutôt que pour l'efficacité dans les petits coins. J'imagine que je me serais régalé à lui ruiner les bords de pneus sur une route Nap' ben rapide avec elle, mais pas dans les cas où la vivacité devient une qualité.

Elle est pas trop longue d'empattement, a des masses qui semblent bien centrées, et de surcroit un angle et un déport de chasse nettement plus radicaux que la CB ... qui pourtant semble peser 30 kgs de moins au moment de passer d'un angle à l'autre , elle le doit à ce choix de pneu. Ou bien à quoi, alors ? Wink
Répondre
#31
Oui, c'était même excellent !
Quand à ton commentaire... :

Phil, je conduis avé les pieds - et comme un pied aussi - depuis 30 ans, alors me la fais pas ! Smile

La Z est une bonne grosse moto, puissante et saine mais pas agile pour un rond, épicétou.
Et je serais prêt à parier que plus qu'à cause de sa géométrie native elle est "handicapée" par ce choix de monte pensé pour le look plutôt que pour l'efficacité dans les petits coins. J'imagine que je me serais régalé à lui ruiner les bords de pneus sur une route Nap' ben rapide avec elle, mais pas dans les cas où la vivacité devient une qualité.

Elle est pas trop longue d'empattement, a des masses qui semblent bien centrées, et de surcroit un angle et un déport de chasse nettement plus radicaux que la CB ... qui pourtant semble peser 30 kgs de moins au moment de passer d'un angle à l'autre , elle le doit à ce choix de pneu. Ou bien à quoi, alors ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#32
Pineux !!! En accord 2

Faut la violer cette machine Wink
Regarde la vid du Verdon (on voit bien Zeannot en duo qui s'emploie sur une zone typée route nap')...
Le mode d'emploi est un peu longuet à intégrer pour prendre du plaiz de manière safe.

Ps : j'ai dis "avec" pas "comme" un pied LOL!
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#33
En tout cas belle balade!!! Merci a tous!!!
Ps: je change pas le pneu de la z!!!! Na!!!!
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre
#34
Ma qué têtu ! lol

Préférer le look (discutable, puisque comme on l'a remarqué samedi il faut vraiment se creuser pour deviner une petite différence entre un 180 et un 190 , à l'œil nu... ) à l'efficacité et au plaisir de rouler , j'y crois pas ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#35
Moi non plus Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#36
Salut a tous
Je reponds un peu tard a la discussion. La faute au boulot... Primo, merci a tous pour cette bonne petite poirsouille. Qui n'etait pas si petite que ça au final. Et aussi, merci a roland et shell pour m'avoir fait essayer leur japonnaise. Et j'avoue que la CB m'a beaucoup étonnée par sa tenue de route et son freinage bien puissant! Rien a voir avec la street ("de base").
Donc voila, poirsouille a refaire trés vite!

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Samedi 28 avril 2018 Vilbrekin 18 2,449 28-04-2018, 20:57
Dernier message: Vilbrekin
  [Poirsouille] Samedi 29 avril 2017 Vilbrekin 5 1,539 29-04-2017, 09:57
Dernier message: GrosPif
  [Poirsouille] Samedi 18 avril Vilbrekin 12 3,198 20-04-2015, 11:47
Dernier message: Biquette
  [Poirsouille] Du samedi matin 27 avril knacki 5 2,228 19-04-2013, 22:19
Dernier message: knacki
  [MINI POIRSOUILLE ou POIRSOUILLE] Weekend du 10-11 Juillet ? Amnye 27 10,555 11-07-2010, 15:18
Dernier message: Freezcouette
  [MINI POIRSOUILLE DIMANCHE 4 JUILLET ] Le Chel 17 6,677 05-07-2010, 14:07
Dernier message: Vilbrekin
  [POIRSOUILLE SAMEDI 19 ou SAMEDI 26 JUIN? ] ] Le Chel 64 22,587 01-07-2010, 15:08
Dernier message: Le Chel
  [POIRSOUILLE SAMEDI 17 AVRIL ] Le Chel 101 33,676 21-04-2010, 21:37
Dernier message: Psyke
  [Poirsouille] Samedi 26 Avril 2008 Le Chel 34 12,036 29-04-2008, 15:36
Dernier message: Vilbrekin
  [SORTIE 20 01 2008-MINI-POIRSOUILLE] Le Chel 33 12,055 23-01-2008, 21:58
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)