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La réponse tant attendue ;
** Oui, pour un moteur un peu âgé, et donc qui a plus de jeu qu'un tout neuf, si tu mets une huile trop fluide (genre 100% synthèse, viscosité à froid de 5 ) , ton huile ultra-fluide va passer au niveau des segments . D'où une consommation d'huile anormalement élevée, et le risque si tu ne vérifies pas très souvent ton niveau d'être à sec d'huile et de serrer ton moteur .
Donc, pas d'utilité à te ruiner dans une huile très haut de gamme.
** Pour le choix, les huiles minérales à l'ancienne ont quasiment disparu au profit des semi-synthétiques, qui sont le bon choix pour toi , qualité optimale pour ton moteur et prix raisonnable .
N'oublies pas que les deux chiffres indiquent
-- pour le premier, la viscosité à froid, plus elle est faible et "mieux c'est ", mais il faut relativiser ! On est dans une région chaude, pas besoin d'avoir une huile ultra-fluide à très basses T°s, (et en plus, voir ci-dessus pour un moteur pas neuf ! ) Une viscosité de 10 à fois est suffisante !
--pour le second, le comportement à chaud de l'huile.
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10-40 en semi synthese me parait tres bien.
N'oublie pas d'acheter un joint de vis de vidange du bon diametre, il faut le changer a chaque fois
Recule fils!!!
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08-07-2009, 14:12
(Modification du message : 08-07-2009, 14:22 par knacki.)
J'avais suivi un debat la dessus une fois, et l'huile Carrouf (ou Leclerc, j'ai un doute) etait tres bien, aussi bien que les Shell et autres Total.
Et pour le bouchon de vidange, c'est un quart de tour apres qu'il y ai eut contact
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08-07-2009, 14:27
(Modification du message : 08-07-2009, 14:29 par Le Chel.)
... Et pour le filtre, en général c'est encore moins de serrage , souvent 1/8° de tour . C'est toujours indiqué sur la cartouche, d'habitude .
Ne pas oublier de graisser légèrement la portée du filtre à huile, avec un petit peu de l'huile neuve, avant de le revisser . En lubrifiant le joint, ça lui évite de bruler.
Ceci puisque bien sûr tu n'auras pas oublié que quand on vidange, il convient de changer le filtre à huile en même temps
, ça ne peut se nettoyer pour durer plus longtemps comme on le fait avec les filtres à air pas trop encrassés .
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