Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
type d'huile moteur....(vidange)
#1
Bonjour!
je vais essayer de faire la vidange moi-meme ce we Wink apres avoir change les deux pneus... il va falloir economiser un peu la... Confused

Alors type d'huile, je pense mettre en 10-40, mais apres il parait que il y en a de 100% syntetiques, semi-syntetiques, etc.

Qu'es-ce que vous me raccomendez? la difference entre syntetique/non syntetique, etc.

Conseills pour la vidange ?
Répondre
#2
(08-07-2009, 09:33)Bud a écrit : Conseills pour la vidange ?

Oui : ne te loupe pas ! Big Grin


Caché
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
(08-07-2009, 09:33)Bud a écrit : Conseills pour la vidange ?

Fait gaffe en revissant le bouchon de vidange a pas trop serre, c'est un coup a abimer le pas de visse....
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#4
Merci les gars!
je viens d'apprendre que pour une moto pas neuve comme la mienne, ca ne veut pas le coup de mettre un huile 100 syntetique, car il y a eu trop de vidanges deja et que c'est mieux en semi-syntetique.
Vous me confirmez ca les experts?
J'attends une reponse de Chel de 2 pages et demi concernant les types d'huile, les pires, les meilleurs, etc etc Tongue
Si quelq'un a envie de m'aider a fer une vidange vous etes bienvenu Tongue
Je vous invite apres a un bon pastis et piscine chez moi Wink hehe
Répondre
#5
La réponse tant attendue ;

** Oui, pour un moteur un peu âgé, et donc qui a plus de jeu qu'un tout neuf, si tu mets une huile trop fluide (genre 100% synthèse, viscosité à froid de 5 ) , ton huile ultra-fluide va passer au niveau des segments . D'où une consommation d'huile anormalement élevée, et le risque si tu ne vérifies pas très souvent ton niveau d'être à sec d'huile et de serrer ton moteur .
Donc, pas d'utilité à te ruiner dans une huile très haut de gamme.

** Pour le choix, les huiles minérales à l'ancienne ont quasiment disparu au profit des semi-synthétiques, qui sont le bon choix pour toi , qualité optimale pour ton moteur et prix raisonnable .

N'oublies pas que les deux chiffres indiquent
-- pour le premier, la viscosité à froid, plus elle est faible et "mieux c'est ", mais il faut relativiser ! On est dans une région chaude, pas besoin d'avoir une huile ultra-fluide à très basses T°s, (et en plus, voir ci-dessus pour un moteur pas neuf ! ) Une viscosité de 10 à fois est suffisante !
--pour le second, le comportement à chaud de l'huile.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
10-40 en semi synthese me parait tres bien.
N'oublie pas d'acheter un joint de vis de vidange du bon diametre, il faut le changer a chaque fois
Recule fils!!!
Répondre
#7
Cool !
merci pour les reponses!
je vais regarder les prix et acheter un 10-40 semi-synthetique Wink

Merci
Répondre
#8
J'avais suivi un debat la dessus une fois, et l'huile Carrouf (ou Leclerc, j'ai un doute) etait tres bien, aussi bien que les Shell et autres Total.
Et pour le bouchon de vidange, c'est un quart de tour apres qu'il y ai eut contact
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
... Et pour le filtre, en général c'est encore moins de serrage , souvent 1/8° de tour . C'est toujours indiqué sur la cartouche, d'habitude .

Ne pas oublier de graisser légèrement la portée du filtre à huile, avec un petit peu de l'huile neuve, avant de le revisser . En lubrifiant le joint, ça lui évite de bruler.

Ceci puisque bien sûr tu n'auras pas oublié que quand on vidange, il convient de changer le filtre à huile en même temps Wink , ça ne peut se nettoyer pour durer plus longtemps comme on le fait avec les filtres à air pas trop encrassés .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Slt !
je re-ouvre le sujet car demain je vais faire la vidange de ma belle Wink
en fait j'ai deja achete l'huil et tout, il me manque une chose importante,
le joint de vis de vidange. Et oui! important a changer ! Wink
Ou es-ce que je peux en acheter?
il faut aller chez suzuki ou je peux en trouver a un autre endroit ?

Merci les gars !!

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CHAUFFER LE MOTEUR] shef 7 3,889 15-12-2007, 02:49
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)