Dans ma recherche de ma future moto, je suis allé à Trans en Provence essayer une SMC d'occas chez Honda.
Quick est venu avec moi
Le rendez vous a été pris par mail/téléphone, on arrive en avance et on est bien accueilli.
Quick en profite pour demander à essayer une moto, le concess lui propose une CBR600F (la hornet carrenée)
Il me démarre la moto, le ralenti monte bien, il m'explique que c'est normal, que ça va redescendre. Je monde dessus et je suis bien, jambes tendues mais pieds à plat.
L'absence de réservoir est un peu perturbante au début, je ne sais pas trop où mettre mes jambes. Mais après quelques tours de roues, plus de soucie. J'essayerai de conduire pendant tout l'essai en mode supermot (même si une conduite "normale" passe aussi)
Le tableau de bord est dans les standards actuel, avec trip, heure, jauge, vitesse et compte tour. Les durites qui passent juste au dessus ne dérange pas lors de la conduite
On part pour l'essai, la prise en main est facile, le moteur prend bien ses tours et on arrive à prendre des vitesses prohibées. Mais on a l'impression de rouler beaucoup plus vite (un 70 km/h ressemble à un 90/100 sur la street/CB), on a beaucoup plus de sensations.
Le guidon est très large, et même s'il tombe bien sous les mains, la position est un peu fatigante pour les pectoraux (après, c'est une question d'habitude). Lorsqu'on dépasse les 6-7000 tours minutes, il commence à vibrer
Le freinage avant est très bon, l'arrière aussi même si la pédale est dure à trouver.
Le retro était bien (oui, la moto de l'essai n'avait qu'un seul rétro et pas de clignos à l'arrière... le concess m'a dit après qu'il avait le matos d'origine pour remettre les clignos)
J'ai été un peu déçu par le moteur, il est volontaire, il prend les tours, si on joue de la boite de vitesse (précise et assez douce), il est sympa, mais j'ai pas eu ce coup de pied au cul que j'attendais. J'ai peu être pas assez ouvert en grand.
Pour la partie cycle, rien à redire, la moto se met super facilement sur l'angle. Malheureusement les virages de l'essai étaient assez rapides, je n'ai pas pu trop jouer avec la moto. J'aurai bien aimé essayer dans les adrets.
Sur la moto d'essai, un plastique se barraient et la selle ne tenait pas super bien.
Bilan: j'ai été (un peu) déçu, je m'attendais à beaucoup plus fun. C'est une moto sympa, mais ce n'est pas mon coup de coeur.
Je vais quand même continuer mes essais dans cette voie là, en particulier la duke
Quick est venu avec moi
Le rendez vous a été pris par mail/téléphone, on arrive en avance et on est bien accueilli.
Quick en profite pour demander à essayer une moto, le concess lui propose une CBR600F (la hornet carrenée)
Il me démarre la moto, le ralenti monte bien, il m'explique que c'est normal, que ça va redescendre. Je monde dessus et je suis bien, jambes tendues mais pieds à plat.
L'absence de réservoir est un peu perturbante au début, je ne sais pas trop où mettre mes jambes. Mais après quelques tours de roues, plus de soucie. J'essayerai de conduire pendant tout l'essai en mode supermot (même si une conduite "normale" passe aussi)
Le tableau de bord est dans les standards actuel, avec trip, heure, jauge, vitesse et compte tour. Les durites qui passent juste au dessus ne dérange pas lors de la conduite
On part pour l'essai, la prise en main est facile, le moteur prend bien ses tours et on arrive à prendre des vitesses prohibées. Mais on a l'impression de rouler beaucoup plus vite (un 70 km/h ressemble à un 90/100 sur la street/CB), on a beaucoup plus de sensations.
Le guidon est très large, et même s'il tombe bien sous les mains, la position est un peu fatigante pour les pectoraux (après, c'est une question d'habitude). Lorsqu'on dépasse les 6-7000 tours minutes, il commence à vibrer
Le freinage avant est très bon, l'arrière aussi même si la pédale est dure à trouver.
Le retro était bien (oui, la moto de l'essai n'avait qu'un seul rétro et pas de clignos à l'arrière... le concess m'a dit après qu'il avait le matos d'origine pour remettre les clignos)
J'ai été un peu déçu par le moteur, il est volontaire, il prend les tours, si on joue de la boite de vitesse (précise et assez douce), il est sympa, mais j'ai pas eu ce coup de pied au cul que j'attendais. J'ai peu être pas assez ouvert en grand.
Pour la partie cycle, rien à redire, la moto se met super facilement sur l'angle. Malheureusement les virages de l'essai étaient assez rapides, je n'ai pas pu trop jouer avec la moto. J'aurai bien aimé essayer dans les adrets.
Sur la moto d'essai, un plastique se barraient et la selle ne tenait pas super bien.
Bilan: j'ai été (un peu) déçu, je m'attendais à beaucoup plus fun. C'est une moto sympa, mais ce n'est pas mon coup de coeur.
Je vais quand même continuer mes essais dans cette voie là, en particulier la duke