Messages : 18,606
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Reprise du message précédent:
Bon, quand on aura tous deux récupéré les images du dernier GP grâce aux efforts de Vilo, tu me diras à quel(s) moment(s) tu observes cette aération de la cuisse, qu'on s'analyse ça .....
Psyke, toi qui as fait un poil de piste, je crois , si tu lis ça, tu es tout à fait autorisé à donner une docte opinion, hein ...
Messages : 18,606
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Bon, quand on aura tous deux récupéré les images du dernier GP grâce aux efforts de Vilo, tu me diras à quel(s) moment(s) tu observes cette aération de la cuisse, qu'on s'analyse ça .....
Psyke, toi qui as fait un poil de piste, je crois , si tu lis ça, tu es tout à fait autorisé à donner une docte opinion, hein ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 13,530
Sujets : 296
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
D'apres ce que j'ai lu sur divers forums, plusieurs pistes :
- c'est lie au changement de rapport et au re-positionnement du pied qui s'en suit. Mais ca n'expliquerait que pour le pied gauche (et les pilotes ne sont que rarement sur l'avant du pied en général de toute façon quand on regarde les cameras embarquées)
- cela favoriserait le transfert de masse, un peu a la façon moto-cross
- d'après une interview de Rossi, ce serait tout simplement un réflexe de sa part (mais ça n'explique pas pourquoi les autres pilotes l'imitent cette année)...
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Rossi le fait pas mal dans le GP de Motegi, il me semble dans un virage peu apres la ligne des stands, c'est un gauche qui est filme de face. On le voit aussi dans certains virages du Jerez.
Pour exemple, on voit Rossi quasi poser le pied par terre sur la video de Jerez a 40:09, avant un droite (c'est donc le pied du frein, ce qui annule la theorie du selecteur)
Recule fils!!!
Messages : 18,606
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Eh, y'a pas que le passage des vitesses dans la vie, les pilotes utilisent AUSSI leur frein arrière .
Il y a une paire d'années, après avoir constaté via la télémétrie que Rossi appuyait si peu sur son frein AR qu'on aurait pu tourner la roue à la main quand il freinait , les ingénieurs Yamaha lui avaient proposé de supprimer carrément le frein AR . A la clé, un gain de poids excentré non négligeable, et donc la possibilité de recentrer utilement les masses .
Rossi s'est fâché tout rouge, parait-il, et a refusé tout net l'idée, affirmant que même s'il ne faisait que l'effleurer, il lui était très utile spécialement juste à l'entrée du virage pour placer sa meule au moment de la mettre sur l'angle. C'est bien en entrée du virage, que tu le vois gigoter du peton , ou bien carrément avant ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 4,095
Sujets : 7
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
Vous voila embarqué ds d'innombrables hypothèses ; p'tete que Rossi souffre de la goutte tout simplement !
MADAME Biquette s'il vous plait !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
05-05-2009, 19:24
(Modification du message : 05-05-2009, 19:25 par shef.)
Oui tu l'avais déjà raconté. En revanche il me semble que le frein arrière n'est pas monté à l'envers, donc ta théorie sur le sélecteur inversé ne me semble pas expliquer la chose.
Ecoute, le mieux c'est que tu regarde à la durée indiquée. Il ne "gigote pas le peton", il met carrément le pied sur la piste façon supermot.
Recule fils!!!
Messages : 18,606
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
05-05-2009, 19:40
(Modification du message : 05-05-2009, 19:43 par Le Chel.)
Alors, une des hypothèses de notre technicien du déhanché maison, j'ai nommé Vilbrekin, tient la route .
En avançant la papatte , et en la sortant un poil, logiquement on charge un poil plus l'avant, on favorise donc le transfert de masse qui va bien pour jeter l'avant dans le virage ....?
"Oui tu l'avais déjà raconté" , dit-il . Sur le forum, ou à la pause bistrot lors d'une Poirsouille ? Tu sais, ma vocation dans la vie, c'est de favoriser l'accès au Savoir pour tous !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Oauis, je penche plus pour l'hypothèse de vilo. Mais les commentateurs ont l'air aussi dubitatifs que nous
Recule fils!!!
Messages : 18,606
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Je regarde attentivement tout ça dès que je récupère la vidéo ! Y'a sûrement moyen de digresser sur ce merveilleux sujet encore deux ou trois pages, ça fait monter mon compteur de messages par rapport à Vilo ; il n'arrive déjà même plus à me faire l'aspi, c'est le moment de produire mon effort !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Tiens, rien à voir, je viens de faire un devis pour un CB1000R neuf en tous-risques full options, je suis à 868e, ça deviendrait presque intéressant !
Recule fils!!!
|