J'ouvre ce topic pour que tous, au gré de nos lectures, puissions nous tenir au courant du futur du moto GP .
Les transferts battent leur plein en ce moment , et il y a vraiment beaucoup de changements à attendre en 2011 , après deux années quasiment sans mouvements de pilotes !
Voici ce qu'à ce jour j'ai entendu....
1°, c'était un secret de Polichinelle, mais cette fois c'est bel et bien fait ! La légende, Mr Rossi, a signé :il pilotera Italien l'an prochain, il sera le pilote de pointe de Ducati.
2°, ça on le sait depuis un moment, Stoner reviendra à son ancien employeur Honda, qui alignerait donc 3 motos officielle l'an prochain.
3°, et c'est plus neuf : Papy Capirossi n'en peut plus de la fragilité et du manque de perfs de sa Suzuki, il est en très mauvais termes avec ses employeurs mais n'est pas encore disposé à laisser la combarde au vestiaire. Il est annoncé comme quasi-certain chez Ducati, via l'écurie-bis Pramac.
4°, la conséquence , c'est qu'il y a une place pilote officiel à prendre chez Suzuki.... Pour remplacer Capirossi, on a d'abord entendu circuler le nom d'Elias ces derniers temps, puis celui de Dovisiozo qui pourrait être remercié chez Honda ( là , je suis très dubitatif... ) . Mais un troisième nom se murmure de plus en plus .... Celui de Randy De Puniet !
Reste qu'on ne sait pas trop, au vu des prestations des bleues cette année, s'il faut lui souhaiter , à notre Randy national, de décrocher cette combinaison d'usine ou bien de sagement rester chez Honda qui lui offre une moto "quasi-usine" depuis trois grands Prix....
Les transferts battent leur plein en ce moment , et il y a vraiment beaucoup de changements à attendre en 2011 , après deux années quasiment sans mouvements de pilotes !
Voici ce qu'à ce jour j'ai entendu....
1°, c'était un secret de Polichinelle, mais cette fois c'est bel et bien fait ! La légende, Mr Rossi, a signé :il pilotera Italien l'an prochain, il sera le pilote de pointe de Ducati.
2°, ça on le sait depuis un moment, Stoner reviendra à son ancien employeur Honda, qui alignerait donc 3 motos officielle l'an prochain.
3°, et c'est plus neuf : Papy Capirossi n'en peut plus de la fragilité et du manque de perfs de sa Suzuki, il est en très mauvais termes avec ses employeurs mais n'est pas encore disposé à laisser la combarde au vestiaire. Il est annoncé comme quasi-certain chez Ducati, via l'écurie-bis Pramac.
4°, la conséquence , c'est qu'il y a une place pilote officiel à prendre chez Suzuki.... Pour remplacer Capirossi, on a d'abord entendu circuler le nom d'Elias ces derniers temps, puis celui de Dovisiozo qui pourrait être remercié chez Honda ( là , je suis très dubitatif... ) . Mais un troisième nom se murmure de plus en plus .... Celui de Randy De Puniet !
Reste qu'on ne sait pas trop, au vu des prestations des bleues cette année, s'il faut lui souhaiter , à notre Randy national, de décrocher cette combinaison d'usine ou bien de sagement rester chez Honda qui lui offre une moto "quasi-usine" depuis trois grands Prix....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !