Une de mes grandes chéries, avec le TT .
La Northwest 200, c'est le même esprit que l'ile de Man, c'est une folie absolue de course sur route avec en bonus la course en meute .
Un truc que seuls des Anglais sont assez dingues et déraisonnables pour concevoir et faire perdurer contre vents et marées, contre ligues bienpensantes et normes étouffantes.
Tellement fou , tellement beau, tellement motard dans l'esprit .
Personne n'ignore à quel point je préfère la route à la piste, et ceci en est la quintessence pour ceux capables de s'y confronter (pas moi, hélas ) .
Alors une petite vidéo trailer de l'édition en cours , à regarder bien entendu en HD et après au moins deux tisanes de camomille :
Nb, le prix à payer est souvent élevé pour ce genre de passions, sachons garder la tête froide .
Pour les premiers essais de l'édition 2014, ça donne hélas déjà ça, bilan probablement très provisoire ( © Motorevue ) :
"Les courses sur routes sont sans doute les courses les plus dangereuses qui soient et la North West 200 qui se déroule ce week-end n’échappe pas à la règle. Les essais qui ont débuté mardi ont en effet été entachés par le gros crash du pilote français Franck Petricola.
Toujours dans une situation sérieuse à l’heure où nous écrivons ces lignes, Franck Petricola a chuté au virage Primrose, près de la ligne d’arrivée, seulement quatre minutes avant la fin de la séance. Le pilote Superstock se trouve actuellement dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Royal Victoria à Belfast après avoir reçu les premiers soins sur place avant d’être héliporté.
Il participait à 31 ans à son premier North West 200 et s’est fait piéger dans un virage qui s’aborde à plus de 160 km/h avant de percuter les ballots de pailles selon le directeur de course Mervyn White, qui se montrait par ailleurs optimiste quant à sa situation médicale. "
La Northwest 200, c'est le même esprit que l'ile de Man, c'est une folie absolue de course sur route avec en bonus la course en meute .
Un truc que seuls des Anglais sont assez dingues et déraisonnables pour concevoir et faire perdurer contre vents et marées, contre ligues bienpensantes et normes étouffantes.
Tellement fou , tellement beau, tellement motard dans l'esprit .
Personne n'ignore à quel point je préfère la route à la piste, et ceci en est la quintessence pour ceux capables de s'y confronter (pas moi, hélas ) .
Alors une petite vidéo trailer de l'édition en cours , à regarder bien entendu en HD et après au moins deux tisanes de camomille :
Nb, le prix à payer est souvent élevé pour ce genre de passions, sachons garder la tête froide .
Pour les premiers essais de l'édition 2014, ça donne hélas déjà ça, bilan probablement très provisoire ( © Motorevue ) :
"Les courses sur routes sont sans doute les courses les plus dangereuses qui soient et la North West 200 qui se déroule ce week-end n’échappe pas à la règle. Les essais qui ont débuté mardi ont en effet été entachés par le gros crash du pilote français Franck Petricola.
Toujours dans une situation sérieuse à l’heure où nous écrivons ces lignes, Franck Petricola a chuté au virage Primrose, près de la ligne d’arrivée, seulement quatre minutes avant la fin de la séance. Le pilote Superstock se trouve actuellement dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Royal Victoria à Belfast après avoir reçu les premiers soins sur place avant d’être héliporté.
Il participait à 31 ans à son premier North West 200 et s’est fait piéger dans un virage qui s’aborde à plus de 160 km/h avant de percuter les ballots de pailles selon le directeur de course Mervyn White, qui se montrait par ailleurs optimiste quant à sa situation médicale. "
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !