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Endurance
#30
Reprise du message précédent:
(25-10-2015, 21:25)jTAG a écrit : j'ai rien dit.........


Impressionant....  Shock Shock

Bon ils ont quand même une clef à choc et la couronne est attachée au bras oscillant, du coup pas besoin d'enlever la chaine. On pourrait pas le faire ça ? Faut des pièces spéciales ?
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#31
(25-10-2015, 21:25)jTAG a écrit : j'ai rien dit.........


Impressionant....  Shock Shock

Bon ils ont quand même une clef à choc et la couronne est attachée au bras oscillant, du coup pas besoin d'enlever la chaine. On pourrait pas le faire ça ? Faut des pièces spéciales ?
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#32
d'ailleurs tu noteras que dans la première vidéo ils ont besoin d'enlever la chaîne, ce qui leur prend beaucoup plus de temps
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#33
Corrigé
[Image: Signature-2.jpg]
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#34
Merde, j' peux pas voir ta deuxième vidéo sue mon tel JTag
[Image: Signature-2.jpg]
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#35
Whaaah les six ( 6 ! ) secondes pour la roue avant. On peut donc un peu progresser .... Wink


La vidéo me fait penser à un autre tracas possible, je suis quasi certain que lors d'un arrêt avec les plaquettes+ disques bien chauds et dilatés, pas de salut sans changer l'ensemble avec la roue comme on a fait tout à l'heure . Si on doit passer par la case "je repousse les plaquettes avec une cale en bois", ça sera plus deux minutes qu'une l'arrêt.

Alors comme c'est une variable, il faut soit qu'il y ait une autre personne pour tenir la roue avec l’ensemble de freins déjà en position (je crois que avec l'humain ce ne sera jamais certain, dans le feu de l'action ) et en sus ça nous amène à 4 personnes obligatoires, je parie pas dessus à tous les coups..... Soit mieux !

Que l'on prévoie de positionner l'étrier en amont avec un truc qui s'enlèverait de lui même à coup sûr. je pense à un petit bout d'adhésif genre masquage de peinture ; Ca tient assez pour cet usage, ça s'arrachera tout seul sans occasionner aucun souci.

Vos avis ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#36
Pour les 4 personnes, c'est 4 personnes travaillant sur la moto. Tu peux avoir un gars à côté qui tient la roue prête.  Mais à voir pour ton idée. 

Sinon je suis tombé sur ça http://thehiveteam.probb.fr/t3221-prepa-endurance
[Image: Signature-2.jpg]
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#37
Chel, dans quel cas devrait on avoir à changer les plaquettes ?
Sinon pour les pilotes, si vous arrivez à débrancher comme ce mec le jour de la course c'est le podium assuré :http://www.dailymotion.com/video/x3az37u_un-motard-americain-roule-comme-un-dingue_auto
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#38
Je ne pense pas une seconde à changer de plaquettes en course, Akwel.
Je me disais juste que notre modus operandi de changer l'ensemble roue +étriers est seul possible.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#39
Bon les gens, étant comme prévu peu dispo jusqu'à janvier les WE (tiens le WE je serai par là), si besoin d'un 5eme pour tenir la roue le jour J (ce que ne devrait pas nécessiter de grands travaux pratiques en amont) ça pourrait m'aller ;-)
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#40
Petite question logistique, vous avez combien d'étriers de frein ? Avec notre technique faut qu'on en ait suffisamment pour :
- Le ravitaillement (1)
- Le passage en pneu pluie (2)

Ce qui nous fait en tout 5 (j'suis fort en maths hein Big Grin) dont les durites doivent toutes être assemblées dans le même sens (cf notre problème d'hier).
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