05-07-2008, 13:49
ca y est , les très attendues nouveautés Honda sont visibles en concession !
j'ai nommé ; La Honda DN-01 (beurk...!)
et surtout la CB 1000 R, celle qui ambitionne de devenir la nouvelle référence des gros roadsters avec du poil aux pattes.
Pour la CB 1000 R , j'ai pu monter dessus à défaut de l'essayer (c'était la première qu'ils recevaient de la veille, et elle avait .... 0.4 kms au compteur !)
En statique, on remarque;
-- j'ai été surpris par l'incroyable compacité pour une 1000. Elle parait légère, elle est franchement fine à l'entrejambe.
-- une finition de très bon niveau .
-- une position très naturelle, très proche de sa petite sœur Hornet, avec peut-être un centrage encore plus sur l'avant ( presque genre supermotard, surtout avec le guidon assez large ).
-- de belles pièces périphériques , suspattes réglables de partout, très beau monobras arrière et magnifiques jantes alu.
-- un combiné d'instrumentation ultra-complet et joli, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très lisible en action.
-- une absence totale de protection, le pilote semble même encore plus exposé que sur la Hornet qui bénéficie de son combiné d'intruments pour avoir une espèce de mini saute-vent.
Bon, tout ça c'est très joli, mais la vraie grande nouvelle, c'est que ce petit bolide sera à l'essai à partitr du WE prochain, le temps pour la concession de lui faire faire quelques bornes de rodage des pneus ....
Ces volontaires pour aller l'essayer la semaine prochaine , à part moi bien sûr ?
j'ai nommé ; La Honda DN-01 (beurk...!)
et surtout la CB 1000 R, celle qui ambitionne de devenir la nouvelle référence des gros roadsters avec du poil aux pattes.
Pour la CB 1000 R , j'ai pu monter dessus à défaut de l'essayer (c'était la première qu'ils recevaient de la veille, et elle avait .... 0.4 kms au compteur !)
En statique, on remarque;
-- j'ai été surpris par l'incroyable compacité pour une 1000. Elle parait légère, elle est franchement fine à l'entrejambe.
-- une finition de très bon niveau .
-- une position très naturelle, très proche de sa petite sœur Hornet, avec peut-être un centrage encore plus sur l'avant ( presque genre supermotard, surtout avec le guidon assez large ).
-- de belles pièces périphériques , suspattes réglables de partout, très beau monobras arrière et magnifiques jantes alu.
-- un combiné d'instrumentation ultra-complet et joli, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très lisible en action.
-- une absence totale de protection, le pilote semble même encore plus exposé que sur la Hornet qui bénéficie de son combiné d'intruments pour avoir une espèce de mini saute-vent.
Bon, tout ça c'est très joli, mais la vraie grande nouvelle, c'est que ce petit bolide sera à l'essai à partitr du WE prochain, le temps pour la concession de lui faire faire quelques bornes de rodage des pneus ....
Ces volontaires pour aller l'essayer la semaine prochaine , à part moi bien sûr ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !