Une question... et une affirmation, à propos de ton essai, Shef ;
-- à propos des freins, as-tu eu l'opportunité de tester ce qu'elle donne si on touche aux freins en entrée de courbe, soit par goût soit parce que le virage se referme ?
Je te demande ça, parce que dans tous les essais que j'en ai lus, un des (très rares ) reproches systématiques , c'est paraît-il une désagréable tendance à se verrouiller beaucoup de l'avant si on ne freine pas en ligne . Les nouveaux freins ont , dit-on , atténué cela mais sans le supprimer totalement .
-- à propos des données chiffrées, je les ai (j'ai réussi au moins à sauver tous les essais relatifs au CB 1000R , dont plusieurs comparatifs ) . Et donc, les données chiffrées font mentir les sensations, comme souvent avec les Honda dont on "déplore" le manque de poil aux pattes .En gros, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche , une fois un poil mieux sur la CB, une fois la Triple un rien devant .Ça donne ça :
Chiffres Moto Journal, en full:
*accélérations de 0 à100 km/h , CB1=3.24 s , Triple=3.24s
*accélérations de 0 à 140 km/h , CB1=5.28 , Triple=5.40
*reprises en 6° de 60 à 100 km/h , CB1=3.8 , Triple=3.9
*reprises en 6° de 100 à 140 km/h , CB1=3.7 , Triple=3.9
Chiffres Moto Revue, en version 100 chevaux :
*reprises en 5°, de 50 à 90 km/h , CB1=3.0 , Triple=3.2
*reprises en 5° , de 90 à 130 km/h , CB1=3.3 , Triple=3.0
*reprises en 6°, 50 à 90 km/h , CB1=3.1 , Triple=3.5
*reprises en 6°, de 90 à 130 km/h , CB1=3.8 , Triple=3.3
Bon, j'ai aussi des mesures quasi identiques réalisées par L'Intégral et par Moto Mag', je te les passe....
Tu l'auras remarqué, les deux se tiennent vraiment de très près, avec un petit avantage en général pour la Honda , que ce soit en version 100 bourrins ou en full . La Triple ne prend très légèrement le dessus que lorsque les mesures ne sont pas réalisées depuis des très bas régimes .
C'est trompeur, hein, la douceur du 4 pattes japonais ! Et bien sûr, si tu veux valider ceci par toi-même, c'est très simple, je te la prête quand tu veux.
-- à propos des freins, as-tu eu l'opportunité de tester ce qu'elle donne si on touche aux freins en entrée de courbe, soit par goût soit parce que le virage se referme ?
Je te demande ça, parce que dans tous les essais que j'en ai lus, un des (très rares ) reproches systématiques , c'est paraît-il une désagréable tendance à se verrouiller beaucoup de l'avant si on ne freine pas en ligne . Les nouveaux freins ont , dit-on , atténué cela mais sans le supprimer totalement .
-- à propos des données chiffrées, je les ai (j'ai réussi au moins à sauver tous les essais relatifs au CB 1000R , dont plusieurs comparatifs ) . Et donc, les données chiffrées font mentir les sensations, comme souvent avec les Honda dont on "déplore" le manque de poil aux pattes .En gros, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche , une fois un poil mieux sur la CB, une fois la Triple un rien devant .Ça donne ça :
Chiffres Moto Journal, en full:
*accélérations de 0 à100 km/h , CB1=3.24 s , Triple=3.24s
*accélérations de 0 à 140 km/h , CB1=5.28 , Triple=5.40
*reprises en 6° de 60 à 100 km/h , CB1=3.8 , Triple=3.9
*reprises en 6° de 100 à 140 km/h , CB1=3.7 , Triple=3.9
Chiffres Moto Revue, en version 100 chevaux :
*reprises en 5°, de 50 à 90 km/h , CB1=3.0 , Triple=3.2
*reprises en 5° , de 90 à 130 km/h , CB1=3.3 , Triple=3.0
*reprises en 6°, 50 à 90 km/h , CB1=3.1 , Triple=3.5
*reprises en 6°, de 90 à 130 km/h , CB1=3.8 , Triple=3.3
Bon, j'ai aussi des mesures quasi identiques réalisées par L'Intégral et par Moto Mag', je te les passe....
Tu l'auras remarqué, les deux se tiennent vraiment de très près, avec un petit avantage en général pour la Honda , que ce soit en version 100 bourrins ou en full . La Triple ne prend très légèrement le dessus que lorsque les mesures ne sont pas réalisées depuis des très bas régimes .
C'est trompeur, hein, la douceur du 4 pattes japonais ! Et bien sûr, si tu veux valider ceci par toi-même, c'est très simple, je te la prête quand tu veux.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !