(08-03-2009, 18:29)shef a écrit : C'est pour ça que je parle de sensations, car c'est bien ce dont il s'agit. Et puis vu comment les chiffres sont proches, c'est un peu pipi de chat tout ça.
Je plussoie! De facto, les chiffres bruts de la Honda sont impressionnants, car en fait ils sont les meilleurs de toute la production actuelle, à moins d'aller chercher des Twins 1200 genre Morini Corsaro , et encore, uniquement en full à 150 chevaux.
Mais ça, c'est en étant absolument au taquet sur une piste pour effectuer des mesures, pas en roulant même vite sur route ouverte... Qui visse en permanence sa poignée à fond, tout le temps, sur route ? Pas moi ....
Et de toutes façons, c'est indépendant des sensations qu'on en retire ; le meilleur exemple que j'en aie, c'est les gromonos (j'ai eu mon dernier dans le genre au début de la décennie ) ; tu as entre 40 et 50 bourrins maximum, de facto ça se traine un peu, mais les sensations d'accélération quand tu es dans la zone de couple sont géniales, accompagnées du martèlement du gros piston ,bien plus impressionnantes à basses vitesses que mon CB1 qui pourtant la laisserait en réalité sur place ...
A part ça, donc pour les freins c'est quand même pas un piège, donc ? Bien !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !